Sortie du dimanche 14 novembre 2021

Entraînement dominical
Bertrand
Messages : 22
Inscription : 09 mai 2021, 07:07

Sortie du dimanche 14 novembre 2021

Message par Bertrand »

Bonsoir les cyclistes,

Après discussion avec DomB, nous proposons pour ce dimanche des parcours plus roulant que ce matin afin d’alterner les plaisirs :

Groupe 1 – 91km et 1000m de d+
ECLA 14 novembre Groupe 1.gpx
(165.39 Kio) Téléchargé 325 fois
https://www.strava.com/routes/2893966861254778546
L’Arbresle – Lozanne – Chazay d’Azergues – Anse – Saint Didier de Formans – Sainte Euphémie – Chaleins- Saint Jean de Vaux – Lurcy – Montmerle sur Saône (pause boisson) – Saint George de Reneins – Blaceret – direction Salles Arbuissonas puis La Croix du Ban – Le Vernay – Montmelas – Dénicé – Lacenas – Liergues – Pouilly Le Monial – direction Theizé puis Frontenas – Alix – Chatillon – Nuelles – L’Arbresle.


Groupe 2 – 83km et 670m de d+
ECLA 14 novembre Groupe 2.gpx
(150.13 Kio) Téléchargé 337 fois
https://www.strava.com/routes/2893966422196833898
L’Arbresle – Lozanne – Chazay d’Azergues – Anse – Saint Didier de Formans – Sainte Euphémie – Chaleins- Saint Jean de Vaux – Lurcy – Montmerle sur Saône (pause boisson) – Saint George de Reneins – Arnas – Gleizé – Villefranche sur Saône - Liergues – Pouilly Le Monial – direction Theizé puis Frontenas – Alix – Chatillon – Nuelles – L’Arbresle.


Groupe 3 – 55 km et 640 m de d+
ECLA 14 novembre Groupe 3.gpx
(105.97 Kio) Téléchargé 329 fois
https://www.strava.com/routes/2893968231909328490
L’Arbresle – Lozanne – Chazay d’Azergues – Les Chères – La Chapelle par chemin de Quincieux - Quincieux – Trevoux – Saint Bernard (pause boisson) – Anse – Pommiers – Route de la Grange Huguet – TRAVERSER LA D338 à la Grange Huguet – Chemin de la Combe puis Route de Theizé - direction Theizé puis Frontenas – Alix – Chatillon – Nuelles – L’Arbresle.


Quelques petites routes nouvelles donc je conseille de bien charger vos GPS avec les traces GPX ci-jointes.

Je laisse DomB nous apporter des précisions sur la météo quand nous aurons plus d’informations fiables sur le sujet…

A+

Bertrand
domdom69
Messages : 70
Inscription : 16 mars 2021, 17:57

Re: Sortie du dimanche 14 novembre 2021

Message par domdom69 »

Bonjour à tous, pour demain, on ne devrait pas voir le soleil.
Des gouttes (ou averses) sont possible à tout moment de la journée.
Vent de secteur Nord et température inférieure à 10°c, mais un peu plus élevée que ce matin.
A demain, en fonction de la météo.

Dom

Ps : N'hésitez pas à faire part de votre "ressenti" sur les parcours que propose Bertrand (et que l'on "affine" tous les deux).
Et si vous avez un parcours à proposer, laissez-vous "aller" ;) ;)
Yvan G
Messages : 34
Inscription : 16 mars 2021, 20:57

Re: Sortie du dimanche 14 novembre 2021

Message par Yvan G »

Bonjour,
Nous étions 9 ce matin à accrocher, dès le départ, la roue de Dom L., avec Dom B., Jean-Pierre, Fifi, Samuel, Thibault, Gérald, Jonathan et moi.
Bon tempo (30kmh) jusqu'à ce qu'une belle averse vienne mettre la pagaille à mi parcours environ, vers Chaleins.
Le temps de s'équiper pour ceux qui avaient des kways et un départ un peu rapide têtes baissées sous la pluie sans se préoccupper de savoir si tout le monde était là et la paire Gérald/Thibault s'est retrouvée en chasse patate, avec même la perte de Thibault..., et oui, on l'a perdu !
Parce que ça ne montait pas ! :lol:
Du coup, le G1 s'est scindé en 2, avec les 4 premiers cités, rentrant au plus court, puis les 5 autres suivant le parcours proposé.
Plus loin, nous avons retrouvé Thibault, en quasi état de choc, perdu et bien heureux de nous retrouver :D
Ensuite, le dur du circuit nous attendait, il restait plus de 800m de D+ à faire :oops:
Mais ça en valait la peine, la petite route et la vue vers Montmelas était magnifique, à refaire par beau temps :P
Puis ça a déroulé, à un bon tempo, le Col du collège de Chatillon a permis de se dire qu'il était temps de rentrer pour Gérald, Thibault et moi, Samuel et Jonathan étant rentrés chez eux, au plus court, par La Vallée.
Il était un peu plus de midi à L' Arbresle lorsque l'on s'est quitté, avec une belle sortie, mais une sale averse et des routes + ou - humides, et bien entendu, des descentes à aborder prudemment.
Bonne semaine et à dimanche, selon la météo.
Yvan.
Joelle
Messages : 13
Inscription : 29 août 2021, 21:15

Re: Sortie du dimanche 14 novembre 2021

Message par Joelle »

Le G3 ce matin était composé de Nathalie, Michel V et moi, augmenté de Isabelle, Fred et Pascal.
Nous avions convenu au préalable, Pascal & moi, de faire le petit tour, à notre allure car le pont du 11 novembre nous fit commettre des excès culinaires avec des arrosages intempestifs en compagnie de la famille; il nous fallait donc éliminer en ne sachant pas si nous pouvions nous aligner avec les collègues.
Nous sommes partis tous les 6 tranquillement sous un ciel bien gris et par de petites routes fort sympathiques. C'est à la sortie de Anse que nous avons perdu Nathalie et Michel qui au sens giratoire du centre ville ont dû aller tout droit (pour éviter Pommier?) alors que nous, nous avons pris à gauche en suivant le parcours, direction Pommier. Oui, la route nous y conduisant (charmante au demeurant) grimpait sec! Juste après Pommier, la bruine est arrivée et le ciel s'est montré menaçant, laissant à craindre une saucée. Isabelle et Fred ont préféré surseoir au parcours pour rentrer au plus direct (j'espère que tout s'est bien passé pour vous).
Quant à nous qui avons respecté le parcours (nous sommes rentrés par le pont de Dorieux, pour éviter la grimpette du collège) nous avons été épargnés par les averses. Certes, nous sommes arrivés bien sales mais non trempés et satisfaits de cette sortie qui nous a "dégraissés".
Arrivée à l'Arbresle à 11h 20, c'est à dire pile une heure d'avance par rapport à dimanche dernier et nous avons apprécié!
Nathalie et Michel donnez nous de vos nouvelles.
Belle semaine à tous.
nathalie
Messages : 6
Inscription : 10 mai 2021, 15:19

Re: Sortie du dimanche 14 novembre 2021

Message par nathalie »

On (Michel et moi) a fait une pause à Anse et suivi le parcours jusqu'à Pommiers. La pluie nous a incités à prendre la direction de Lachassagne, Charnay, Châtillon (la pluie avait cessé), le collège et L'Arbresle.
Bonne semaine,
Nathalie.
Rappel : si vous souhaitez participer au repas du 26 novembre, inscrivez-vous avant vendredi 18.
Verrouillé