Sortie du dimanche 5 décembre 2021

Entraînement dominical
Verrouillé
Bertrand
Messages : 93
Enregistré le : 09 mai 2021, 07:07

Sortie du dimanche 5 décembre 2021

Message par Bertrand »

Bonjour à tous,

Nous passons à l'horaire d'hiver ce dimanche 5 décembre. Notre départ est donc fixé à 9h au lieu de rendez-vous habituel.

La météo, comme dimanche dernier, s'annonce compliquée avec le retour du froid après un samedi extrêmement doux pour la saison et de probables précipitations. Je laisserai DomB nous donner plus de précisions dans les prochaines heures... Je reprends la base des parcours de la semaine dernière qui n'ont pas été empruntés et je les raccourcis légèrement pour tenir compte de notre nouvel horaire de départ :

G1 – 75km – 530m de dénivelé
https://www.strava.com/routes/2899052572002413662
L’Arbresle – Pont Dorieux – Lozanne – Chazay d’Azergues – Marcilly d’Azergues – Chasselay – Saint Germain au Mont d’Or – Curis au Mont d’Or – Neuville sur Saone – Genay – Bernoud (petite route pour rejoindre la route de Massieux) – Civrieux – Bois Ravat – Saint Jean de Thurigneux (par le hameau de Bussige) – Rancé – Toussieux – Trévoux – Billy – La Chapelle – Les Chères – Chazay d’Azergues (par la route de Morancé) – Lozanne – Pont Dorieux L’Arbresle.
G1 - ECLA 5 décembre.gpx
(135.12 Kio) Téléchargé 1124 fois

G2 - 67km - 480m de dénivelé
https://www.strava.com/routes/2899052084179437760
L’Arbresle – Pont Dorieux – Lozanne – Chazay d’Azergues – Marcilly d’Azergues – Chasselay – Saint Germain au Mont d’Or – Curis au Mont d’Or – Neuville sur Saone – Genay – Bernoud (petite route pour rejoindre la route de Massieux) – Civrieux – Route du Chanay - D4 puis D6 direction Reyrieux – route de Toussieux – Trévoux – Billy – La Chapelle – Les Chères – Chazay d’Azergues (par la route de Morancé) – Lozanne – Pont Dorieux L’Arbresle.
G2 - ECLA 5 décembre.gpx
(121.86 Kio) Téléchargé 1135 fois

G3 - 56km - 300m de dénivelé
https://www.strava.com/routes/2899053900329476638
L’Arbresle – Pont Dorieux – Lozanne – Chazay d’Azergues – Marcilly d’Azergues – Chasselay – Saint Germain au Mont d’Or – Curis au Mont d’Or – Neuville sur Saone (ne pas traverser la Saône / longer la Saône – Quincieux - Varennes – Billy – La Chapelle – Les Chères – Chazay d’Azergues (par la route de Morancé) – Lozanne – Pont Dorieux L’Arbresle.
G3 - ECLA 5 décembre.gpx
(102.95 Kio) Téléchargé 1141 fois

J'en profite également pour vous indiquer que nos voisins de Sourcieux organisent comme chaque année leur événement cycliste pour le Téléthon ce samedi 4 décembre. Ci-dessous les infos :
Image

A bientôt sur le vélo

Bertrand
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: Sortie du dimanche 5 décembre 2021

Message par Chris p »

Bonjour
DomL sort de l'hospital aujourd'hui, ça va beaucoup mieux.
Christophe
Joelle
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2021, 21:15

Re: Sortie du dimanche 5 décembre 2021

Message par Joelle »

Ce matin au départ, la météo laissait présager une sortie "au sec" malgré les doutes de Dom B (venu nous faire un petit coucou au lieu de RDV habituel).
Nous n'étions pas très nombreux: dans le G3, Nathalie et moi et dans le G2: Christophe, Jean-Luc et Pascal. G2 et G3 ont roulé de concert jusqu'à Neuville sur Saône et c'est là que les chemins se sont séparés. Christophe est resté avec Nathalie (il voulait faire le petit tour) et par conséquent j'ai décidé de rester avec Jean-Luc et Pascal.
Après avoir franchi le pont de la Saône nous avons rattrapé le G1 :D ils étaient tous arrêtés suite à une crevaison ! (réf. photo prise par Bertrand, site WhatsApp). Petite interruption de soutien moral de notre part et nous avons poursuivi notre route.
A Genay, petite pause rapide des hommes pour évacuer la vessie et déjà le G1 repassait devant nous! hélas, c'est aussi à partir de ce même endroit que la pluie s'est invitée et le ciel était couvert de nuages gris pour ne pas dire noirs. Nous n'avions pas encore fait la moitié du parcours :cry:
Je ne fus pas comme le petit cheval blanc dans le mauvais temps "tous derrière et lui devant" mais bien au dernier poste en essayant vaille que vaille de tenir et je ne cherchais même plus à éviter les flaques d'eau.
A Trévoux, nous avons aperçu le G1 bien aligné qui pédalait fort; les 2 hommes ont alors appuyé pour réduire la distance entre nous et eux mais moi je ne pouvais pas suivre :roll:
A hauteur de les Chères, nous avons eu un petit peu de grêle, juste pour bien nous finir!
Jean-Luc nous a quitté sur la route en direction de l'Arbresle pour rentrer au plus court chez lui (merci à toi de m'avoir attendu) et nous avons croisé presqu'au même moment Christophe qui nous reconnaissant nous a adressés un petit coup de klaxon de sympathie, le G3 était donc bien arrivé!
Nous étions hyper mouillés! Dans chacune de mes chaussures j'ai bien dû vider un demi-verre d'eau!
J'ai apprécié le parcours qui était innovant et que j'espère refaire sous le soleil :D
Bonne semaine à tous!
lilie
Messages : 59
Enregistré le : 08 mai 2021, 19:32

Re: Sortie du dimanche 5 décembre 2021

Message par lilie »

Ce matin, plusieurs voyants étaient au vert : le soleil faisait quelques apparitions dès 9h, les routes ne semblaient pas détrempées... mais Dom B., juste de passage pour pointer les fous furieux, nous a tous mis en garde : attention, pluie dès Chasselay, ronds-points glissants et température très basse !!! un peu moins enthousiastes mais optimistes (ou naïfs), nous sommes partis tous les 4, Fifi, Jean-Pierre, Jonathan et moi, direction le pont de Dorieux. En chemin, nous avons retrouvé Bertrand. A Chasselay, pas de pluie, nous avancions donc fièrement, souhaitant faire mentir Dom, le soleil faisait de brèves percées. Après le pont de Neuville, Jonathan a crevé : pas de chance pour lui, il avait crevé la veille lors de la sortie Téléthon. Cette pause réparation a été fatale pour la petite pompe rouge de Fifi mais, rien ne pouvait nous arrêter, le vélo de Jonathan réparé, nous voici repartis direction Genay et, c'est là que les choses sont devenues difficiles, une pluie cinglante nous aveuglait, nous avons décidé de rentrer au plus court : Trévoux, Chazay, Lozanne. Pour moi, en tous cas, je ne réfléchissais plus, je suivais Bertrand et Jonathan qui nous ont ramenés rapidement au rond-point du pont de Dorieux. Tous deux sont partis sur Fleurieux, le ciel était noir de partout. Nous étions à l'Arbresle à 11h45, trempés. Bon, Dom, la prochaine fois, je t'écouterai,
bonne semaine à tous,
j'espère que la pluie et le froid ne seront pas au rendez-vous chaque we, je vous retrouverai sur le vélo le dimanche 19,
Aurélie
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Re: Sortie du dimanche 5 décembre 2021

Message par domdom69 »

Bonsoir à tous, j'aurai préféré me tromper. Quoique, une consolation : C'était de la pluie et non de la neige.
J'espère que le ciel sera plus clément le week-end prochain.
En tout cas, une semaine grise et humide nous attend jusqu'à Samedi prochain.
Neige oscillant entre 500 et 1000 m d'altitude.
Pas réjouissant tout ça.
Bon rétablissement à Dom.

Dom
Verrouillé