Sortie du dimanche 12 décembre 2021

Entraînement dominical
Verrouillé
Yvan G
Messages : 73
Enregistré le : 16 mars 2021, 20:57

Sortie du dimanche 12 décembre 2021

Message par Yvan G »

Bonjour à toutes et tous,

Comme dimanche dernier, le départ est à 9h au lieu de rendez-vous habituel. :mrgreen:

Pas facile de tracer 3 circuits, de plus en cette saison où, il faut éviter de monter trop haut, aussi, ne pas aller trop loin non plus en partant à 09h :roll: et de plus, en décembre, ce doit être relax, les mains en haut du guidon à discuter... :lol:

Alors je ne sais pas si ce sera relax, car ça va grimper un peu étant donné que je suis resté aux alentours de L'Arbresle, et pour éviter trop de circulation, j'ai évité tant que ce peut la vallée. :D

Du coup, entre (+ de kms, + roulant, - vallonné mais + encombré) à (- de kms, - roulant, + vallonné mais - encombré), je vous propose donc :

G1 - 65km - 1070mD+.gpx
(131.96 Kio) Téléchargé 180 fois
L’Arbresle - Sain Bel- Savigny – Le Mullin – St Romain de Popey – Sarcey – dir. St Germain - Place du Lac – Tout droit dir. Route du Pont de Dorieux – Fleurieux sur l’Arbresle – Sourcieux les Mines – Saint Pierre La Palud – Chevinay – La Brévenne – Bessenay – Bibost – Sain Bel - L’Arbresle.

G2 - 56km - 846mD+.gpx
(109.97 Kio) Téléchargé 177 fois
L’Arbresle - Sain Bel- Savigny – Le Mullin – St Romain de Popey – Sarcey – dir. St Germain - Place du Lac – Tout droit dir. Route du Pont de Dorieux – Fleurieux sur l’Arbresle – Sourcieux les Mines – Saint Pierre La Palud – Chevinay – La Brévenne – Sain Bel - L’Arbresle.

G3 - 45km - 692mD+.gpx
(87.6 Kio) Téléchargé 159 fois
L’Arbresle - Sain Bel- Savigny – Le Mullin – St Romain de Popey – Sarcey – dir. St Germain - Place du Lac – Tout droit dir. Route du Pont de Dorieux – Fleurieux sur l’Arbresle – Sourcieux les Mines – Saint Pierre La Palud– Sain Bel - L’Arbresle.


Ma météo prévoit un digne temps de décembre, ciel couvert et froid (voire quelques éclaircies ?), sans précipitations.
Je laisse Dom B. nous préciser tout cela, ce sera plus fiable que moi.

à dimanche, avec le petit braquet ! :D
Bertrand
Messages : 94
Enregistré le : 09 mai 2021, 07:07

Re: Sortie du dimanche 12 décembre 2021

Message par Bertrand »

Merci Merci Yvan pour ces propositions de parcours !

Bonne fin de semaine

Bertrand
Joelle
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2021, 21:15

Re: Sortie du dimanche 12 décembre 2021

Message par Joelle »

Température au-dessous du zéro degré celcius et la nature était en beauté toute habillée de blanc.
A 8h50 nous étions les premiers sur les lieux du RDV habituel et rapidement les collègues sont arrivés, certes pas très nombreux mais tous les groupes étaient représentés. Dans le G3 nous étions 2 dignes représentants: Michel D et moi et nous sommes partis les premiers. Arrivés à Savigny pour prendre la direction de Ancy, le temps de saluer promptement Eric G que le peloton passait déjà allègrement en tête; la prise du commandement fut donc de très courte durée!
Nous montions à notre rythme quand nous avons dépassé un autre coureur de l'Ecla que j'ai salué sans le reconnaître. Il semblerait que c'était Florian qui avait les "jambes en coton" suite à sa vaccination anti covid réalisée le vendredi.
A hauteur de Mullin les collègues nous attendaient en se demandant bien où nous étions passés alors que nous étions censés être devant (?!).....
Nous sommes tous repartis ensemble en traversant sans encombre la Rn7 au niveau de l'établissement Junet. Pensant être la dernière du groupe j'ai tenté d'accélérer pour ne pas perdre contact avec les véloces collègues (je pensais que Michel était devant) et lorsque Jean-Luc m'a dépassé un peu avant Sarcey pour recoller au peloton, je me suis détournée et n'ai vu personne. En direction de saint Germain l'écart se creusant de plus en plus, le doute s'est immiscé et m'a taraudé jusqu'à l'arrivée: "Eh si Michel était derrière?"....
Je suis arrivée à 11h10 à la maison en ayant fait les 45 km prévus et donc toute seule et mon désarroi fut grand lorsque quelques instants plus tard Pascal arrivait à son tour et répondait négativement à ma question: " Michel était t-il avec vous? " Sincèrement désolée Michel mais je sais que tu as fait le parcours en compagnie de Florian et que tu ne m'en veux pas, toi qui m'a vu partir sans t'attendre (et pour cause!).
Malgré le froid matinal et les routes glissantes, le soleil rayonnant qui s'est rapidement imposé, nous a donné raison (cette fois ci) d'être sortis pour cet agréable parcours.
Bonne semaine à tous :D
Yvan G
Messages : 73
Enregistré le : 16 mars 2021, 20:57

Re: Sortie du dimanche 12 décembre 2021

Message par Yvan G »

Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, nous étions 16 ce matin à honorer les couleurs de l'ECLA sous un beau soleil, mais avec des températures bien négatives à 09h00.
Pour le G1, je compte : Samuel, Nico, Jean-Pierre, Fifi et Pierre, pour le G2, il y avait Pascal, Chris P., Phil G., Jean-Luc, Gilles LM, Sylvain, Florent, Thomas et moi puis comme l'a précisé Joëlle, avec Michel D., ils ont composé le G3.
Départ tranquille pour rejoindre la croix de Mullin, mais c'est ici, au soleil, que nous avons fait la première pause, avec de grosses questions sur l'absence de Pierre (qui avait un pb d'alarme de voiture au départ..., mais au bout du compte, on a su qu'il avait en plus crevé sans que personne ne le sache) :shock: , Florent était absent aussi à Mullin, mais le rappel Covid lui a coupé les papattes et le souffle :? , nous avons poursuivi sans lui à sa demande, mais le plus surprenant était la disparition aussi de Joëlle et Michel qui étaient devant au départ :?: , on a appris par la suite, en les voyant arriver, qu'ils étaient passés faire un coucou à Éric G à Savigny.
Du coup, nous sommes repartis à 14 !
Dans le long faux plat nous emmenant à Sarcey, Samuel et Nico ont pris la poudre d'escampette, c'est là aussi que le G2 s'est formé, avec un G3 réduit à deux unités, séparées (voir CR de Joëlle...).
C''est donc un G1/G2 d'une dizaine de gaillards qui à poursuivi la route et c'est à Fleurieux que Sylvain nous a quitté à son tour.
La suite du parcours fût agréable jusqu'après Chevinay, où la descente vers La Brevenne fût... rafraichissante et à dû être descendue avec prudence.
Petit point en bas afin de vérifier que tout le monde était sur son vélo, puis Thomas est rentré chez lui, Jean-Luc décida de faire le parcours du G1, et les autres, sommes rentrés au train jusqu'à Sain Bel pour un petit débriefe à la station Esso.
En résumé, un temps très correct pour la saison, le soleil a bien aidé, par contre la vigilance était de mise !
Bonne semaine et à dimanche, selon le temps.
Verrouillé