Sortie du dimanche 26 décembre 2021

Entraînement dominical
Verrouillé
Bertrand
Messages : 93
Enregistré le : 09 mai 2021, 07:07

Sortie du dimanche 26 décembre 2021

Message par Bertrand »

Bonjour à tous,

Voici 3 parcours pour tous ceux qui auront besoin d’éliminer les excès de vendredi et samedi :

Parcours G1 – 73km et 1000m de d+
ECLA - 26 décembre G1.gpx
(140.05 Kio) Téléchargé 263 fois
https://www.strava.com/routes/2909197106951853596
L’Arbresle – Pont Dorieux – Lozanne – Chazay d’Azergues – Treddo – Charnay – Alix – Liergues – Lacenas – Dénicé – Route de Saint-Julien – Route d’Arnas – Blacé – Saint Julien – Cogny – Ville sur Jarnioux – Frontenas – Chessy Les Mines – Chatillon – Le Collège – Nuelles – L’Arbresle


Parcours G2 – 64km 850m de d+
ECLA - 26 décembre G2.gpx
(122.62 Kio) Téléchargé 269 fois
https://www.strava.com/routes/2909196724223294030
L’Arbresle – Pont Dorieux – Lozanne – Chazay d’Azergues – Treddo – Charnay – Alix – Liergues – Lacenas – Dénicé – Route de Montmelas – Cogny – Ville sur Jarnioux – Frontenas – Chessy Les Mines – Chatillon – Le Collège – Nuelles – L’Arbresle


Parcours G3 – 54km 680m de d+
ECLA - 26 décembre G3.gpx
(99.54 Kio) Téléchargé 286 fois
https://www.strava.com/routes/2909196201956155982
L’Arbresle – Pont Dorieux – Lozanne – Chazay d’Azergues – Treddo – Charnay – Alix – Liergues – Route de la Maladière – Ville sur Jarnioux – Frontenas – Chessy Les Mines – Chatillon – Le Collège – Nuelles – L’Arbresle


Les températures devraient être douces pour la saison (entre 8 et 10 degrés) avec un peu de vent du sud et peut-être quelques averses dans la nuit de samedi à dimanche s’éternisant dans la matinée… à confirmer !

Je ne serai pas présent ce dimanche. Je vous souhaite à tous un très Joyeux Noël.

Bertrand

PS : samedi est un jour férié, mais j’ose imaginer que vous resterez avec vos proches ce jour-là, donc je n’ai pas concocté de parcours…
lilie
Messages : 59
Enregistré le : 08 mai 2021, 19:32

Re: Sortie du dimanche 26 décembre 2021

Message par lilie »

Coucou à tous,
nous étions 14 ce matin : Joëlle et Michel D. qui ont suivi le parcours du G3 et un groupe de 12 a fait le parcours du G2 : Cécile, Christophe, Jean-Marc, Florent, Yvan, Pascal, Gilles la mouette, Jean-Luc, Fifi, Jean-Pierre, Samuel et moi. Nous avons fait une belle sortie tranquille hivernale, nous ne sommes pas partis vite ce qui a permis à Yvan et Jean-Luc de ne pas se mettre dans le rouge dès le début pour nous rattraper. Une petite pause s'est imposée très rapidement, vers Lozanne : j'ai crevé. Il n'y avait pas 8 hommes autour d'une voiture de F1 mais 3 autour d'un vélo dont l'un fut d'une grande efficacité, Yvan. Un grand merci à Yvan, Jean-Luc et Sam. Nous voilà tous repartis, à Charnay nous avons croisé Joëlle et Michel, nous avons emprunté par des routes inconnues jusqu'alors, passant par le Treddo qui fait partie de la commune de Morancé.
Ce petit tour dans le Beaujolais a été bien agréable : pas de pluie même si les routes étaient humides.
Christophe, Sam et Jean-Pierre sont rentrés chez eux après Frontenas tandis que les 9 autres cyclistes ont grimpé la dernière côte de Châtillon.
Balade bien agréable dans la douceur, il ne faisait vraiment pas froid et quelle chance, pas de brouillard !
Bonne semaine à tous, finissez bien l'année en profitant pleinement de vos proches et amis,
à dimanche prochain,
Aurélie
Joelle
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2021, 21:15

Re: Sortie du dimanche 26 décembre 2021

Message par Joelle »

C'était donc la der de cette année 21!
Eh ma foi il y avait des braves ou comme le disait Bertrand, sans doute quelque uns venus respirer l'air frais après ces 2 jours d'agapes (dont je faisais partie -Pascal itou-!).
Dans le G3 nous étions 2: Michel D et moi; Jean-Marc au départ nous a dit qu'il allait rester avec nous (suite à une longue absence, il préférait redémarrer tranquillou ) mais en quittant Lozanne Aurélie a connu une crevaison arrière et Jean-Marc était avec Yvan autour du vélo de cette dernière; alors, après avoir averti les autres, nous en avons profité Michel et moi, pour prendre de l'avance.
C'est à hauteur de l'entrée d'Alix qu'Aurélie nous a rattrapés puis le reste de la cavalerie nous a doublé sur la route de Villefranche. Jean-Marc a dû se rendre compte alors qu'il avait toute capacité à suivre le peloton G1/G2 qui naturellement roulait de concert en ce lendemain de Noël! Tu as bien fait Jean-Marc car nous avons roulé sans nous faire de mal en prenant plaisir sur ce joli parcours concocté par Bertrand.
Certes les routes étaient mouillées mais la température fort agréable et nous avons même eu de temps à autre un petit clin d'œil furtif du soleil qui lui également ne voulait pas trop en faire en cette fin d'année :D
A ville sur Jarnioux les travaux nous ont permis de découvrir une autre voie d'accès sans trop nous perturber.
J'ai trouvé les routes bien calmes ce matin et quel bonheur pour nous cyclistes!
Avant de quitter Michel à Nuelles celui-ci m'a dit: "Pascal va certainement déjà être arrivé" et moi de lui répondre "Oh non, il a tout de même 10 km de plus que nous!" Je suis arrivée à midi à la maison suivi à 2mn près de Pascal. Damned, j'étais vexée. Tu as failli avoir raison Michel!
Merci à toi pour ta compagnie agréable.
A tous une belle semaine et un bon réveillon. Peut-être à l'année prochaine si les conditions météo le permettent.
Verrouillé