Sortie du dimanche 23 janvier 2022

Entraînement dominical
Verrouillé
Bertrand
Messages : 95
Enregistré le : 09 mai 2021, 07:07

Sortie du dimanche 23 janvier 2022

Message par Bertrand »

Bonjour à tous,

Le temps de ce dimanche devrait être un peu moins froid que la semaine dernière et le vent de nord pourrait atténuer le brouillard… enfin tout ça c’est de la théorie : nous verrons bien dimanche matin au réveil !

Je vous propose les 3 parcours ci-dessous :

Parcours G1 – 85km – 790 de dénivelé
ECLA 23 janvier Groupe 1.gpx
(156.24 Kio) Téléchargé 80 fois
https://www.strava.com/routes/2919341506488311874
L’Arbresle – Nuelles – Chatillon – Alix – Liergues – Lacenas – Dénicé – Saint Julien - Blacé – Coinchat - Saint Geogres de Reneins – Montmerle sur Saone – Lurcy – Chaleins – Sainte-Euphémie – Trévoux – Billy – La Chapelle – Les Chères – Chazay d’Azergues – Lozanne – Pont Dorieux – L’Arbresle

Parcours G2 – 73km – 670 de dénivelé
ECLA 23 janvier Groupe 2.gpx
(132.24 Kio) Téléchargé 78 fois
https://www.strava.com/routes/2893966861254778546
L’Arbresle – Nuelles – Chatillon – Alix – Liergues – Lacenas – Grange Perret – Traversé de Villefranche par Beauregard – La Grande Croix – Sainte-Euphémie – Trévoux – Billy – La Chapelle – Les Chères – Chazay d’Azergues – Lozanne – Pont Dorieux – L’Arbresle

Parcours G3 – 55km – 550 de dénivelé
ECLA 23 janvier Groupe 3.gpx
(101.43 Kio) Téléchargé 85 fois
https://www.strava.com/routes/2919341170172772656
L’Arbresle – Nuelles – Chatillon – Alix – Lachassagne – Anse – Saint Bernard – Saint Didier de Formans – Trévoux – Billy – La Chapelle – Les Chères – Chazay d’Azergues – Lozanne – Pont Dorieux – L’Arbresle

Bonne fin de semaine

Bertrand
perronnet jean
Messages : 6
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:24

Re: Sortie du dimanche 23 janvier 2022

Message par perronnet jean »

j'ai fait le parcours !!! seul
merci Joelle
Jeannot
Joelle
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2021, 21:15

Re: Sortie du dimanche 23 janvier 2022

Message par Joelle »

Petit groupe de courageux ce matin et le très grand plaisir de retrouver notre ami Dom L qui revenait parmi nous!
La température au départ n'excédait pas le degré et à au retour nous en avions seulement gagné un de plus; pas de soleil et heureusement pas de brouillard.
Dans le G3: Jeannot, moi et Pascal qui avait prévu de faire les 55km (comme je te l'avais annoncé d'entrée Jeannot). Ton petit mot laisse présager une petite amertume que je comprends et j'en suis désolée. Il est certain que le départ de course fut rapidement sélectif (du reste, le G1 et G2 nous ont largement distancés, enfin moi car Pascal m'attendait) le dénivelé fut présent dès les premiers km et c'est sur ces petites routes vers Nuelles que nous t'avons perdu. Nous pensions te revoir à la faveur du feu que nous avons eu au rouge à Châtillon; ensuite nous t'avons attendu à Alix mais après quelques minutes d'attente, nous avons repris notre course, tu n'étais pas en vue et j'avais trop froid.
Nous avons bien "filoché" et même pas réalisé de temps de pause. Le circuit fut bien agréable, bravo encore à toi Bertrand pour tes recherches de petits coins somptueux (vivement le retour du printemps que nous puissions en profiter pleinement) dommage cependant qu'il y ait toujours quelques énergumènes pressés en voiture prêts à nous écraser pour aller de toute urgence ...... à la boulangerie :oops:
11h30 à la maison, il ne m'en fallait pas plus. Retour au calme auprès d'un bon feu de bois en ce début d'après-midi.
Je serai absente la semaine prochaine. Bonne semaine à tous.
Modifié en dernier par Joelle le 24 janv. 2022, 17:49, modifié 1 fois.
Chris p
Messages : 225
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: Sortie du dimanche 23 janvier 2022

Message par Chris p »

Nous étions 7 à former le G2 ce matin avec des températures plus clémentes que dimanche dernier mais quand même assez froide
Il y avait Isabelle fred Jean Luc Gilles la mouette florent
Phil gt et moi-même
Bertrand nous a fait l honneur de rouler avec nous jusqu'à chatillon ces collègues du g1 ayant filer tout droit vers ponts DORIEUX
A chatillon il a passer la 2ème puis la 3ème et ainsi de suite pour rattraper son groupe ce qu il a dut faire sans problème
C est vers liergues que l on s est aperçu que florent n était plus avec nous :?:
Nous avons parcourus sur de belles petites routes au nord de Villefranche pour rejoindre beauregard
Petite pause rapide à Saint euphemie et c est alors que florent et Sylvain sont passés
Nous sommes vite remonter sur le vélo pour les rejoindre un peu plus loin ,nous étions alors 8
Nous avons déroulé ensuite ,doublés par le g1 après trevoux
Après chazay Sylvain nous a quitter, décidément on l aura pas vu longtemps celui là :roll: il va falloir qu il se reprenne :D
A hauteur de la route de sarcey j ai bifurquer pour rentrer plus vite au chaud laissant mes collègues aller debrifer
A hauteur de la cave de bully j ai vu revenir jean pierre et on a donc fait les derniers km à deux
Bonne semaine à tous et à dimanche
Christophe
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Re: Sortie du dimanche 23 janvier 2022

Message par domdom69 »

Bonjour à tous, voici le compte-rendu du groupe 1 avec 6 cyclistes :
Dom L, Jean-Pierre, André, Fifi, Bertrand et Dom B.
Dom était devant, suivi de Jean-Pierre, André, moi même et Chris, et au rond point de la sortie de L'Arbresle, j'ai entendu Chris dire à gauche.
Comme j'avais zappé comme mes 3 compères la montée sur Nuelles, on a continué tranquillement sur le Pont Dorieux.
J'ai pensé à une crevaison :oops: :oops: .
Bertrand nous a rejoins à Alix et a pris les devants que Dom avait depuis le départ. Et c'est avant "Le Maupas" que Fifi nous attendait.
Nous étions donc au complet à partir de là. Bon rythme jusqu'à Montmerle.
Après Lurcy, heureusement que Bertrand était là, car sur des petites routes "bien tranquille", il valait mieux avoir télécharger le parcours.
Car, un coup à gauche, puis à droite, ensuite tout droit pour rejoindre Chaleins ;) ;)
J'ai commencé à avoir du mal à suivre après Trévoux et quand on a doublé le groupe 2, j'ai bien failli resté avec eux.
J'ai gravi la bosse de Chazay comme j'ai pu et après Lozanne, j'ai eu un début de migraine et j'ai du laissé partir le groupe après le Pont Dorieux.
Plus de force, envie de vomir et je suis rentré chez moi au ralenti.
J'ai vite pris du paracétamol et ça a été mieux quelques instants plus tard.
Trop de kilomètres ce matin avec 97 km, n'ayant pas roulé depuis le 02 Janvier.
Il va falloir que je me force à sortir le vélo en semaine pour ne pas avoir la même mésaventure qu'hier.
On va avoir encore une semaine sous les brouillards en plaine et le soleil sur les hauteurs.
Les bouillards pourraient se dissiper s'ils sont présents, mais on pourrait ne pas en avoir, cela dépendra des jours.
La pluie..................pas pour le moment et ce peut-être jusqu'au mois de Février.
Matinées fraiches et plus douces, si le soleil est présent.
Beau parcours de notre ami Bertrand : Chris, tu vas devoir relever le défi Dimanche prochain ;) ;)

Dom
Verrouillé