Sortie du dimanche 27 février 2022

Entraînement dominical
Verrouillé
Bertrand
Messages : 93
Enregistré le : 09 mai 2021, 07:07

Sortie du dimanche 27 février 2022

Message par Bertrand »

Bonjour à tous,

Je vous propose pour ce dernier dimanche de Février un peu moins de kilomètres que la semaine dernière mais un peu plus de dénivelé pour alterner les plaisirs. Il devrait faire beau (risque brouillard en bas) avec des températures possiblement négative à 8h30 mais qui remonteront dans la matinée pour finir vers 8/10 à midi.

Parcours G1 : 77km et 1200m de d+
G1 - ECLA 27 Février 2022.gpx
(158.91 Kio) Téléchargé 82 fois
https://www.strava.com/routes/2931657974918975582
L’Arbresle – Pont Dorieux – Ponts Tarrets – Ternand – Saint Verand – Dareizé – Saint Loup – Pontcharra sur Turdine – Saint Forgeux – Croix du Crêt – Ancy – Taylan – Saint Julien sur Bibost – Bessenay – La Brévenne – Croix de Crécy – Chevinay – Saint Pierre la Palud – Sain Bel – L’Arbresle

Parcours G2 : 69km et 1250m de d+
G2 - ECLA 27 Février 2022.gpx
(139.88 Kio) Téléchargé 77 fois
https://www.strava.com/routes/2931852999905074950
L’Arbresle – Nuelles – Chatillon – Ponts Tarrets – Route des Courses ( !) - Saint Verand – Dareizé – Saint Loup – Pontcharra sur Turdine – Saint Forgeux – Croix du Crêt – Ancy – Taylan – Saint Julien sur Bibost – Bessenay – La Brévenne – Croix de Crécy – Chevinay – Saint Pierre la Palud – Sain Bel – L’Arbresle

Parcours G3 : 58km et 1000m de d+
G3 - ECLA 27 Février 2022.gpx
(120.3 Kio) Téléchargé 67 fois
https://www.strava.com/routes/2931853408316397662
L’Arbresle – Nuelles – Sarcey – Les Olmes – Pontcharra sur Turdine – Saint Forgeux – Croix du Crêt – Ancy – Taylan – Saint Julien sur Bibost – Bessenay – La Brévenne – Croix de Crécy – Chevinay – Saint Pierre la Palud – Sain Bel – L’Arbresle

Pause boisson possible à Bessenay pour tous les parcours : https://www.eau-cyclisme.com/rhone/toil ... poi213.htm

Ne pouvant se joindre à vous ce dimanche, je vous souhaite de beaux parcours et du plaisir sur le vélo !

A bientôt

Bertrand
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: Sortie du dimanche février 2022

Message par Chris p »

Bonjour
Merci de voir mon message week-end à la Bourboule et commande des tenues :

ici => viewtopic.php?t=122

Christophe
Gillou
Messages : 27
Enregistré le : 04 juin 2021, 13:59

Re: Sortie du dimanche 27 février 2022

Message par Gillou »

CR du G2 officiel ( :lol: ).... du coup uniquement pour ceux qui ont "suivi" le G2.... :mrgreen:

Ce matin, 6 cyclistes au départ d'une belle boucle sous un soleil radieux mais avec des températures :o ! il y avait, Christophe, David, Bruno, Florian, Valérie et Gillou (j'ai vu Pascal mais après le rond point de Lidl.... plus de Pascal et pas revu sur le parcours).
A l'Arbresle Jean -Luc nous a rejoint, on a aperçu Yvan vers le rond point...
Puis rapidement la situation est devenu compliquée, la parcours proposait une petite montée pour rejoindre Nuelles... sauf que c'est un chemin privé avec une barrière à l'arrivée... j'ai vu 3 cyclistes l'emprunter (Yvan, Pascal et David). Avec le reste du groupe, nous partons pour suivre la "montée du moulin" pour retrouver le parcours officiel.
Nous avons "récupéré" David dans la montée de la Ronze juste avant Le Breuil.
Le G2 était alors "reformé" pour la suite du périple!
Une montée au train vers St Verand a fait du mal au groupe (désolé, il fallait que je "pisse"!). Jean-Luc arrivé avec "du mal" et à même voulu finir seul... Sauf que le G2 n'abandonne personne ! On a donc continué tous ensemble la suite des hostilités, enchaînant les grimpettes les unes après les autres (à Dareize, on a été informé d'une crevaison dans le G1).
On a retrouvé le G3 au sommet de la croix du Crêt au dessus d'Ancy et rejoint quelques instant plus tard par la tête du G1.
Un nouveau chassé/croisé a eu lieu dans l’ascension suivante .... regroupement à Bessenay (pause boisson :) ).
Arrivés à la Brévenne ... seul les braves ont poursuivi le "parcours" (dont notre Jean-Luc..... bravo à lui!).
Voilà, pour une fois, avec Val, on a pas fait de montée supplémentaire et nous avons laissé à St Pierre Florian, Bruno et Jean-Luc rentrer dans la vallée.

Une belle sortie pour un mois de Février !
A bientôt
Gillou
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: Sortie du dimanche 27 février 2022

Message par Chris p »

Il y avait un nouveau venu ce matin, il s agit d'Aubin, je crois que ça s'écrit comme cela.
Aubin est un coursier et il a roulé avec le G1 et j ai ouï dire que cela ne s'est pas trop bien passé pour sa première ainsi que Pierre.
J'en suis le premier désolé et j'espère vivement le revoir dimanche prochain !
Au nom de l'ECLA, je lui souhaite la bienvenue.
Christophe
Joelle
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2021, 21:15

Re: Sortie du dimanche 27 février 2022

Message par Joelle »

Nous étions 4 au départ dans le G3: Nathalie, Véronique, Michel D et moi.
Eh oui cela démarrait fort! Gilou parle d'une "petite" montée pour rejoindre Nuelles mais nous à froid, nous l'avons plutôt ressentie comme bien pentue avec ce déchaussage en haut pour passer la barrière; malgré tout, en tant qu'Arbresloise c'était la première fois que je passais par là et j'ai découvert un bel emplacement bien exposé au soleil rayonnant de cette matinée.
Nous sommes restés bien groupé jusqu'à Saint Forgeux où à hauteur de la boulangerie nous avons fait une petite pause délestage et remplissage! Lors de ces opérations nous avons vu arriver Pascal qui a également mis pied à terre en pensant avoir derrière lui David; en l'absence de ce dernier, nous sommes repartis ensemble, enfin façon de parler, puisque très rapidement Pascal s'est volatilisé dans l'ascension. Notre groupe s'est un peu distendu dans cette longue montée bien agréable et s'est reformé avant d'entrer dans Ancy. A la Salette, j'ai lâché le groupe pour prendre la montée de la croix de Mulin et Véronique a certainement dû rester dans la vallée de la Brevenne pour rejoindre sa voiture à TL (c'était son projet initial) et j'imagine que seuls Nathalie et Michel ont fait le parcours prévu via la croix de Crecy, Chevinay et Saint Pierre La palud.
Je suis arrivée avant 11h30 à l'Arbresle et comme à Saint Forgeux j'avais remis la télé commande d'entrée à Pascal, j'ai fait le mur pour rentrer chez nous! Il est arrivé moins de 25 minutes après moi ne comprenant rien de ce qui se passait car il avait appuyé fort sur les pédales :o
J'espère que le retour vers l'Arbresle s'est bien passé pour les membres du G3 que je remercie pour cette belle sortie dominicale.
Belle semaine à tout le monde!
Joëlle.
pascal
Messages : 34
Enregistré le : 16 mars 2021, 20:36

Re: Sortie du dimanche 27 février 2022

Message par pascal »

C'était un super parcours et franchement les conditions pour rouler étaient idéales.
J'avais repéré que l'on pouvait "croiser" le G1 à 2 endroits, la petite bosse du départ nous (Yvan et David) a mis rapidement en condition (température et cardio) et en mode "chasse patate". Bingo on a trouvé le G1 pile poil à Chatillon. Son effectif du départ avait doublé d'ailleurs. On a pris sa roue jusqu'aux ponts tarrets. Yvan est resté avec le G1 mais David avait disparu, dommage. J'ai attendu un peu au rond point puis repris la suite du parcours G2 pour le 2eme RDV avec le G1 à St Verand.
Le soleil, les routes calmes, le paysage, le D+ = conditions idéales pour une échappée en solitaire.
J'ai retrouvé le G3 qui prenait son petit dej :lol: :lol: à St Forgeux. Le temps d'une pause, reprise du parcours prévu (ancy, st Julien et la déviation ... la brevenne... chevinay , St Pierre...) en mode "chrono" pour une arrivée avant midi.
Une très très belle sortie un peu trop en solo qd même.
Bonne semaine à tous
Verrouillé