compte rendu les 3 cols

Proposition ou compte rendu de vos courses et de vos exploits
Verrouillé
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

compte rendu les 3 cols

Message par Chris p »

bonsoir
nous étions donc 11 randonneurs à prendre le départ depuis la tour de salvagny ce matin : jean paul, arnaud,jean luc , valérie , gilles, pascal,joelle,véronique , yvan , alain et moi même.

notre départ a été donné à 8h04 après la belle photo de famille , et il faisait plutôt frais avec un petit vent du nord bien marqué .très vite les premières petites côtes sont apparues et c'est un toboggan qui nous a emmenés jusqu'à la première vrai difficulté , la côte de chateauvieux ,et quelle difficulté , des passages bien raides jusqu'à 17 pour cent par endroit :o mais une bien belle petite route tout de même .Et c'est en haut de cette belle bosse que nous nous sommes garés gentiment pour laisser passer les coursiers du 145 km avec David Moncoutié en tête qui menait le bal tambour battant .
Joelle et véronique avait bifurqué auparavant sur le parcours de 56 km .
Puis vint la deuxième difficulté , la croix perrière où j'ai personnellement vécu un moment très difficile à gérer à la moitié de l'ascension .Bon le ravito à la cime a permis à chacun de se refaire la cerise mais on cumulait déjà plus de 1000 m en 40 km :o
la suite fut un peu moins compliquée , le deuxième ravito entre yzeron et malval permis un nouveau regroupement avant de dévaler la luère à une belle allure .....avant de se coltiner la remontée sur saint pierre et ces passages a 15 pour cent :o .Un peu avant le sommet je me suis permis un petit calcul mental en essayant d'additionner 2+2 sans pouvoir arriver à trouver le résultat , les neurones étaient bel et bien dans le rouge eux aussi :lol:
Le plus dur était derrière nous et c'est groupé que nous avons rallié l'arrivée mais voilà à 5 km de la fin au rond point de l'école vétérinaire le groupe légèrement devant est sans doute arrivée trop vite , tous les carrefours étant sécurisés et Alain à mangé la bordure et est parti brutalement dans le décor .Bon il s'en tire plutot bien , la carrosserie rayée des genoux à la tête en passant par le menton et le nez et un casque qui a bien joué son role mais HS et une roue avant crevée .Il a bien fallu un bon quart d'heure pour réparer , constater les dégâts physiques et mécaniques .bon ca va si il y avait eu urgence , on était a l'entrée de l'école vétérinaire :lol: :lol: :lol: .Je pense que la douche a dû piquer un peu .
Une fois rentré à peu près dans l'ordre nous avons effectué les 5 derniers km un peu plus calmement .
A l'arrivée nous attendait véronique et jonathan qui avait fait le 95 en cyclo et c'est tous ensemble que nous avons d'abord bu une bonne bière ( merci jean paul ) et un plateau repas avant de regarder la remise des prix par bernard thevenet parrain de cette 40 eme édition
à noter aussi la présence de samuel sur le 145 , jonathan donc sur le 95 ainsi que nicolas en cyclo . j'éspère avoir oublié personne ce qui fait une ECLAtante participation de 14 cyclistes si mes neurones ont bien récupéré :P
pour ma part vu le parcours et mes capacités du moment je m'étais fixé une moyenne entre 20 et 21 et je finis à 21,2 de moyenne
en tout cas une bien belle journée , une superbe organisation avec de bons ravitos , tous les carrefours sécurisés et une solidarité de groupe exemplaire à tout moment et je (nous ) félicite , un bel esprit club :D
bon là j'en ai assez , je mettrais les parcours de dimanche demain soir

bon week end
christophe
Jonathan
Messages : 10
Enregistré le : 01 août 2021, 18:59

Re: compte rendu les 3 cols

Message par Jonathan »

Bonjour à tous
De mon coté les 3 cols se sont bien passés même si du coup j'ai plus joué ma carte personnel que la camaraderie du club ;) mais avec la satisfaction de l'objectif atteint.
Je n'ai même pas pris le temps de profiter des ravitaillements (on ne sait jamais si on peux gagner une place ou deux :lol: ) .
Merci pour vos encouragements quand je vous ai doublé au niveau de Duerne et au col des Brosses pour Yvan qui était parti en facteur, :D ainsi qu'à Gilles qui était au départ à la Tour et au rond point de Lentilly en signaleur ;) et à Véronique à l'arrivé qui était notre reportrice photo :D
A dimanche sur le vélo
Nono
Messages : 30
Enregistré le : 22 avr. 2022, 19:20

Re: compte rendu les 3 cols

Message par Nono »

Première sortie en dehors des terres de l'ECLA pour moi et ce fût fort agréable. J'ai passé un très bon moment avec vous tous.
Bon rétablissement à Alain.
Peut-être que l'année prochaine, je serai sur la cyclosportive ???

Bonne soirée
Verrouillé