Sortie du dimanche 17 juillet 2022

Entraînement dominical
Verrouillé
Chris p
Messages : 225
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Sortie du dimanche 17 juillet 2022

Message par Chris p »

Bonsoir à tous,

Nous ne sommes pas (pour le moment ) en vigilance canicule, mais il va faire très très chaud. C 'est pourquoi le départ réel et officiel aura lieu EXCEPTIONNELLEMENT A 7H30

Voici les parcours ;
G1 ET G2 : 88 km et 1230 m D+
https://www.strava.com/routes/2982656031848468384
ECLA G1 ET G2 DU 17 JUILLET 2022.gpx
(172.21 Kio) Téléchargé 81 fois
l'arbresle, sain bel , savigny, saint romain, pontcharra, tarare, continuer sur N7, après le garage Renault prendre à gauche, très belle montée du loup :D :evil: , route du signy, à droite tour matagrin, violay, montchal, panissières (pause boisson), le signy, villechenève, les auberges, montrottier, bessenay, sain bel, l'arbresle.

G3 :70 km et 930 m D+
https://www.strava.com/routes/2982659175234082332
ECLA G3 DU 17 JUILLET 2022.gpx
(136.33 Kio) Téléchargé 68 fois
l'arbresle, sain bel, savigny, saint romain, pontcharra, tarare, continuer sur N7, après le garage Renault prendre à gauche, très belle montée du loup :D :evil:, route du signy pendant 200 m environ puis prendre la petite route à gauche direction route de ronzières, affoux, le signy, villechenève (pause boisson), montrottier, bessenay, sain bel, l'arbresle.

A dimanche 7h30 donc,

Christophe
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Re: Sortie du dimanche 17 juillet 2022

Message par domdom69 »

Bonjour à tous, nous étions 2 dans le groupe 1 ce matin : Dom L et moi (Dom B).
Dom est parti avec un rythme trop élevé pour que le groupe 2 nous suivent et après La Grange Bodet, on a décidé de continuer notre route.
Dom m'a emmené jusqu'à Tarare pour grimper la bosse qui nous mène sur la route entre St-Marcel L'Eclairé et le Signy.
Merci Président pour me l'avoir fait découvrir👍👍.
Nous nous sommes relayé tout au long de la sortie et il était 10h35 quand nous avons débriefé à Sain Bel avec une moyenne de 28 km/h.
Petite rallonge pour effectuer mes 100 bornes.
La chaleur était moins étouffante que Jeudi grâce à un petit vent d'Est qui faisait du bien.
Gros coup de chaud ce Lundi et Mardi avant une petite baisse Mercredi, mais il se pourrait que la chaleur ne nous quitte les jours suivants🥵🥵.
Bonne semaine à vous, tenez vous au frais et au Dimanche 31 Juillet,
Dom
Phipec
Messages : 19
Enregistré le : 21 mars 2021, 21:19

Re: Sortie du dimanche 17 juillet 2022

Message par Phipec »

Groupe 3 étoffé ce dimanche matin , malgré le départ devant le TL à 7 h 30 .
nous pouvions compter Véronique , Nathalie ( de retour de vacances ) , Michel , Pierre ( malgré une nuit agitée sur le jeu de boule derrière chez lui ) Adrien ( de retour après une longue absence ) Eric (qui nous attendait sur le parcours ) .
Départ plutôt calme , pas de bruit , nous retrouvons Eric avant St Romain à l'intersection de la route venant de Mullin . Il est en progression , mais nous a laissé à Pontcharra pour monter par St Forgeux , et nous devions nous retrouver normalement au dessus du Château se la Ronzière , mais ... Traversée de Tarare sans automobilistes ( pas encore debout ) , et début de la montée du Loup , Oui Christophe , je confirme , c'est une belle route . Passage à 8 – 9 % , avec l'autoroute sur la droite , appel sur mon portable , non ce n'est pas Eric qui devait me signaler son arrivée sur le nouveau lieu de rencontre , mais Véronique qui venait de chuter suite à la cassure de sa chaîne . Nous redescendons et retrouvons Véronique sans trop de mal , mais plus de chaîne sur le vélo ... AH . Heureusement , et suite à un incident de la même sorte , elle avait un maillon d'attache rapide Tout le monde a repris la montée après une délicate réparation , et en montant j'ai découvert la tour Matagrin sur la droite , que je n'avais pas vu au premier passage . Belle route , bonne asphalte , descente puis remontée pour rejoindre Affoux , mais plus d'Eric qui tenu informé est reparti avec une « charrette » comme il dit  ( charrette dans le patois L'Arbreslois , c'est une personne qui cause beaucoup ; ou alors , comme tenu de la forme actuelle d'Eric , ça peut être une personne qui roule moins vite que lui . A confirmer ) , Ensuite , que de la descente ou presque , mais le G3 a encore perdu du monde , Nathalie et Michel que j'avais déjà attendus à La Croix du Foll , dépassé avant la route d'Ancy , et réattendus après Montrottier , mais sans succès . J'espère qu'ils sont bien rentrés . J'ai retrouvé Véronique , Pierre et Adrien qui m'attendait au Rond Point de Bessenay pour me dire au revoir car je m'arrêtais là , je pense qu'il étais 11 h 15 .
Bon dimanche à tous et peut être la semaine prochaine , s'il ne pleut pas ,,,
Phipec
Messages : 19
Enregistré le : 21 mars 2021, 21:19

Re: Sortie du dimanche 17 juillet 2022

Message par Phipec »

Et le CR du G2 ?
Chris p
Messages : 225
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: Sortie du dimanche 17 juillet 2022

Message par Chris p »

Voici le CR du G2
7 cyclistes composaient le g2 : Muriel dont c'était le retour, Jean-Pierre, Jean-Luc, Jean-Marc, Jacky, une belle visite, celle d'Aurelien, et moi même.
Il a fait finalement une température plutôt agréable tout au long du parcours que nous avons entamé à 7h30 en ayant une pensée pour notre Yvan endeuillé et sa famille.
La montée du loup (que nous n'avons toujours pas vu) a été appréciée à la majorité et c'est surtout Bertrand qu'il faut remercier pour nous l'avoir mis au menu au début du printemps.
Petite pause bien agréable vers l'aire de pique nique de la tour Matagrin pour favoriser le regroupement puis ensuite à Montchal pour la pause prostate et remplissage des bidons au côté d'une voiture où gisaient 2 jeunes qui avaient dû avoir une nuit agitée :lol:
La suite du parcours fut fort agréable avec une arrivée à Sain Bel vers 11h45 à 25 km/h de moyenne et toujours avec des températures agréables à notre grande surprise.
La semaine qui arrive sera chaude voire caniculaire avant le retour de la pluie en fin de semaine ? à voir ...
A très vite pour de nouvelles aventures
Christophe
Verrouillé