Sortie du dimanche 4 septembre 2022

Entraînement dominical
Verrouillé
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Sortie du dimanche 4 septembre 2022

Message par Chris p »

bonsoir a tous

voici les 3 parcours pour ce dimanche de rentrée et un départ a 8h00

G1 = 95 km et 1400 de d+
https://www.strava.com/routes/2999712074538531744
ECLA G1 DU 4 SEPTEMBRE 2022.gpx
(181.6 Kio) Téléchargé 74 fois
l 'arbresle , nuelles , chatillon , alix ,liergues , lacenas , denicé ,saint julien ,blacé, col de saint bonnet , le parasoir , col de la croix montmain ,lamure sur azergues (pause boisson) chamelet , ternand , après le passage a niveau a droite , saint verand , les ponts tarrets , direction les olmes , sarcey par la voix du tacot , saint germain , l'arbresle

G2 =87 KM ET 1200 de d+
https://www.strava.com/routes/2998324259501417888
ECLA G2 DU 4 SEPTEMBRE 2022.gpx
(167.52 Kio) Téléchargé 74 fois
l 'arbresle , nuelles , chatillon , alix ,liergues , lacenas , denicé ,saint julien ,blacé, col de saint bonnet , le parasoir , col de la croix montmain ,lamure sur azergues (pause boisson) chamelet , ternand, les ponts tarrets, direction les olmes , sarcey par la voix du tacot , saint germain , l'arbresle

G3 = 79km et 1000 de d+

https://www.strava.com/routes/2999709718492665882
ECLA G3 DU 4 SEPTEMBRE 2022.gpx
(152.81 Kio) Téléchargé 80 fois
l 'arbresle , nuelles , chatillon , alix ,liergues , lacenas , denicé ,saint julien ,blacé, col de saint bonnet , le parasoir ,chambost sur allieres (pause boisson )chamelet , ternand, les ponts tarrets, direction les olmes , sarcey par la voix du tacot , saint germain , l'arbresle
a dimanche
n 'oubliez pas le forum des associations samedi de 13h30 a 18 h00

christophe
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: sortie du dimanche 4 septembre 2022

Message par Chris p »

Bonsoir
Jonathan me signale la présence difficilement visible de gravier dans la première épingle juste après le sommet de la croix montmain

Prudence donc le reste de la descente ne présentant aucun piège notoire

A demain
Christophe
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: sortie du dimanche 4 septembre 2022

Message par Chris p »

bonjour

Voici le CR d'hier

le G1 et G2 ont roulé ensemble toute la sortie ou presque.
Il y avait au départ devant TL : Gilles, Valérie, Yvan, Jean-Pierre, Philgt, Dom L, Jonathan, Fifi, Jérémy, Annick, Nicolas, sylvain (très en avance du fait de la réouverture de la route du Pont Dorieux), Dom B et Jean-Luc que nous avons récupéré dans l'Arbresle et moi même et j'espère n'avoir oublié personne.
Dans Alix, nous avons croisé Jeannot qui partait à la rencontre du G3 composé de Véronique, Philippe P et Nathalie et c'est avec grand plaisir que plus loin nous avons vu Hervé qui attendait l'arrivée du groupe.

Le groupe G1 et G2 s'est scindé en deux pendant quelques km jusqu'au sommet du col de saint bonnet où a eu lieu le regroupement définitif, puis dans la remontée vers la croix Montmain, un avion de chasse parti 50 mn plus tard que nous nous a déposé à vive allure pour arriver en haut du col à peine essoufflé, je parle bien sûr de Bertrand qui venait d'effectuer son CLM individuel post biberon pour nous rejoindre :lol:
La descente du col sur Lamure étant fermé pour cause de course de côte, c'est d'un commun accord que nous avons fait un détour par la Croix Rosier pour rejoindre la vallée et c'est dans un virage parsemé de gros gravier que Jonathan est parti dans le décor, juste derrière moi dans un tel fracas que je me demandais bien ce que j'allais trouver en remontant à sa hauteur croyant même sur le coup qu'il avait entrainé Bertrand avec lui.
Mais il n'en fut rien et c'est avec grand soulagement que Jonathan a pu remonter sur sa machine avec quelques égratignures et après que Bertrand a réglé le guidon, mais avec un pneu avant qui s'était coupé suite à la chute.
C'est donc avec prudence que le groupe est descendu sur Lamure pour rentrer par la vallée gentiment sur un tempo raisonnable assuré par Bertrand pour ramener Jo dans de bonnes conditions.
Peu avant les Ponts Tarrets, c'est dom L qui a été victime d 'une crevaison bien épaulé par quelques cyclistes pour la réparation.
Ce fut donc une sortie mouvementée mais qui se finit bien, pour preuve Jonathan qui a effectué une sortie ce jour de 62 km (vu sur Strava).
Je vous souhaite une bonne semaine, pas certain que je roule dimanche prochain.
Christophe.
Verrouillé