Sortie du dimanche 18 septembre 2022

Entraînement dominical
Verrouillé
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Sortie du dimanche 18 septembre 2022

Message par Chris p »

Bonsoir à tous,

Nous partirons encore à 8h pour les 2 prochains dimanche avant de passer à 8h30 début octobre pour 2 raisons :
* ce dimanche 18, le collectif ecomobilité organise une balade citoyenne pour sensibiliser à l'usage du vélo dans la vallée entre Sainte Foy et l'Arbresle à partir de 11h00. J ai donc fait 3 parcours nous permettant (je l'espère) d'être à 11h00 à Sainte Foy afin de participer à notre manière à cette manifestation. Il suffira donc à chaque groupe de rentrer ensemble par cette vallée.
* la deuxième raison est que le 25 ce sera une spéciale Mont Brouilly mais là, je laisse Bertrand nous en parler en temps voulu la semaine prochaine.

Pour ce dimanche donc à 8h :
G1 97 km et et 1150 d+
https://www.strava.com/routes/3004481517887874628
ECLA G1 18 SEPTEMBRE 2022.gpx
(195.36 Kio) Téléchargé 69 fois
l 'arbresle , pont dorieux , fleurieux , mosouvre , route de lyon , pollionnay , vaugneray , direction yzeron , a gauche saint laurent de vaux , chateauvieux , yzeron (pause boisson) , direction saint martin en haut , a la croix perrière prendre a droite , route des chèvres , duerne , aveize , grézieux le marché , chazelles sur lyon , viricelles , saint foy , sain bel , l'arbresle

G2 89 km et 1070 de d+
https://www.strava.com/routes/3004483307002730264
ECLA G2 18 SEPTEMBRE 2022.gpx
(184.81 Kio) Téléchargé 73 fois
l 'arbresle , pont dorieux , fleurieux , mosouvre , route de lyon , pollionnay , vaugneray , direction yzeron , a gauche saint laurent de vaux , chateauvieux , yzeron (pause boisson) , direction saint martin en haut , a la croix perrière prendre a droite , route des chèvres , duerne , aveize , grézieux le marché , saint foy , sain bel , l'arbresle

G3 77 KM ET 990 D+
https://www.strava.com/routes/3004484896126446148
ECLA G3 18 SEPTEMBRE 2022.gpx
(169.98 Kio) Téléchargé 74 fois
l 'arbresle , pont dorieux , fleurieux , mosouvre , route de lyon , pollionnay , vaugneray ,yzeron (pause boisson )col de la croix de pars , montromant , saint genis l'argentière , saint foy , sain bel, l'arbresle

A dimanche avec une belle fraicheur automnale (on a eu si chaud) et un beau soleil
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Re: sortie du dimanche 18 septembre 2022

Message par domdom69 »

Pour Dimanche matin, il se pourrait que les premières gelées blanches (dans les TAFS) nous rendent visite 🥶🥶.
Le ciel devrait être bleu et le soleil nous réchauffer en cours de matinée, mais il ne fera pas 20°c à l'arrivée.
A Dimanche,
Dom
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Re: sortie du dimanche 18 septembre 2022

Message par domdom69 »

Bonjour à tous, étant parti un peu "à la bourre", j'ai filé directement sur Fleurieux sans passer par le Pont Dorieux, car il était 8h10 quand je suis passé au rond point du Martinon :oops: :oops: .
Arrivé en haut de la bosse, je suis redescendu 2 fois jusqu'au croisement de la gare, sans voir de cyclistes qui venaient :o :o .
J'ai donc pensé qu'il avait fait le choix de "zapper" la vallée de La Brevenne.
J'ai donc filé par le même parcours que prévu jusqu'à Yzeron à "bloc" 🥵🥵.
Personne à la pause boisson, j'ai donc demandé aux personnes qui tenaient un stand et ils m'ont dit qu'aucun groupe de cyclistes ne s'étaient arrêtés.
J'ai donc fait demi-tour pour aller à la rencontre du groupe 1 et 2.
Fred et Isabelle étaient les premiers, suivi du reste de la "troupe" :D :D .
Fifi est parti devant, puis Pascal, Mathieu, Aubin, Sam, Nicolas et moi avons fait de même un après.
Bon rythme avec Pascal, mais pas assez pour Mathieu qui m'a doublé à plus de 30 km/h et Pascal, puis moi n'avons pu suivre.
Le groupe 1 s'est formé à ce moment là, et ils ont fait le grand parcours.
C'est donc à 3 (Fifi, Pascal et moi) que nous avons continué le parcours du groupe 2 à un bon tempo.
Il était à peine 11h30 quand nous avons débriefé à Sain Bel.
Beau parcours proposé par Christophe, avec la grimpée sur Yzeron par St-Laurent et Chateauvieux
que je trouve agréable et sympathique à gravir ;) ;) .
Belle semaine à tous sous le soleil, mais avec une certaine fraicheur matinale (gelée au sol possible).
Dom
Joelle
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2021, 21:15

Re: sortie du dimanche 18 septembre 2022

Message par Joelle »

Oui Dom effectivement, il ne faisait point chaud ce matin: certains avaient caché leurs gambettes, sorti les gants protégeant les doigts et revêtu les vestes de mi-saison!
Le G3 était étoffé au départ: Véronique, Eric G (qui retrouve son punch), Jeannot (qui nous attendait le long de L'Azergue), Michel D, Patrice (dont c'était la 1ère sortie à l'Ecla et qui a un bon coup de pédale), Pierre L, Philippe P et moi.
Quel délice de rouler sur l'enrobé tout neuf nous amenant jusqu'au pont de Dorieux, si toutes les routes étaient ainsi, ce serait du "billard" :D ; je fais cette remarque car sur le parcours c'était la fête aux gravillons! Dommage que les Arbreslois (entre autres) aient perdu la priorité sur l'aménagement du carrefour du pont de Dorieux (chacun son tour sans doute!!!)
Nous avons fait un arrêt en haut de Fleurieux pour permettre à l'ensemble du G3 de se reconstituer et nous avons vu tout un groupe de joggeurs se mettre en action. Jeannot est arrivé en nous disant qu'il n'était pas très bien et qu'il ne fallait pas l'attendre (la montée vers Fleurieux lui fut difficile) mais finalement il s'est bien accroché jusqu'à Yzeron!
Sur la route de Lyon, Sylvain nous attendait car sa nuit fut un peu courte d'après ce que j'ai compris :lol:
Deuxième arrêt avant d'entreprendre la montée vers Yzeron et nous avons mené bon train jusqu'à la placette en haut du centre ville, où il y a toujours des animations forts sympathiques (dont une petite d'une dizaine d'années qui faisaient des mini crêpes avec beaucoup de passion).
C'est à ce niveau que nous avons perdu Michel qui n'a pas fait l'arrêt boisson à la dite placette (heureusement il a téléphoné à Philippe qui lui conseillé de commencer l'ascension vers le col de la croix de Pars, car nous nous apprêtions à nous remettre en selle).
Il était à ce moment là,10h30 et Sylvain et moi avons fait "faux-bond" aux collègues en rentrant par Malval (où nous avons re-dépassé Jeannot), la Luère, Saint-Pierre-la-Palud.... A hauteur du giratoire du Super U, Sylvain a poursuivi sa route en direction de Saint-Jean-Des-Vignes.
Je suis arrivée à 11h36 à la maison, 3 minutes avant Pascal très surpris de me voir (Je lui ai avoué ma supercherie!).
Je ne sais pas à quel moment nous avons perdu Eric?
Belle sortie sportive.
Je serai absente les 2 dimanches prochains. Bonne fin de dimanche à tous!
Joëlle
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: sortie du dimanche 18 septembre 2022

Message par Chris p »

Un retour, celui de Mathieux pour le g1 et un nouveau venu, Patrice V de Bruilloles qui a préféré tout d'abord se tester dans le G3 et à priori avec un bon coup de pédale d'après le commentaire de Joëlle. Patrice va me remettre très prochainement son adhésion ( dans le G2 ? ) et au nom de l'ECLA , je lui souhaite la bienvenue.

En ce matin très frais, voire froid , le G2 était composé de Frédéric, Isabelle, Gillou, Fifi, Pascal , Phil GT , Thomas , Jean-Luc , Jean-Pierre, Yvan, Alain et si je me rajoute je pense et j'espère n'avoir oublié personne.
Les 3 groupes ont roulé ensemble jusqu'à Pont Dorieux et c'est dans la montée de Fleurieux que la sélection a eu lieu. La route de Pollionnay était gravillonnée et particulièrement dangereuse pour les 2 roues :twisted:
Puis vint la dure mais très belle montée sur Châteuvieux via Saint Laurent de Vaux , une belle petite route qui monte en lacets avec parfois de bons petits pourcentages et qui a bien occupé le personnel :lol:
En haut de Châteauvieux nous attendait (je ne sais trop pourquoi d'ailleurs) le G1 et donc à Yzeron a eu lieu la pause G1 ET G2 réunis.
Et c'est la que le bas blesse puisque arrivant en dernier à la pause mais pas à des années lumière non plus je n'ai même pas eu le temps de finir de manger ma barre que tout le monde G1 et G2 réunis avait déjà repris la route me laissant derrière avec Phil GT et Jean-Luc.
Ce qui m'a valu un bon coup de gueule et je l'assume une fois revenu à hauteur du groupe surtout que je venais par dessus le marché d'être échaudé par un "cintré d'automobiliste" en sens inverse à vive allure qui venait de nous effleurer :twisted:
Le dernier à la pause quel qu'il soit d'ailleurs et notamment après une montée comme celle de Châteuvieux a la droit de pouvoir récupérer, pisser, remplir son bidon et manger avant de reprendre la route, c'est dimanche, on est pas à 3 mn près ! et j'ai donc mangé sur le vélo en sortie d'Yzeron.
Bref voilà qui est dit, nous avons donc continué le parcours toutefois sans Pascal et Fifi qui avait pris la roue du G1 et à 10h58 nous rentrions dans Sainte Foy, félicitations au concepteur du parcours :lol:
Nous n'avons pas vu grand monde concernant l'organisation de la balade citoyenne par le collectif éco -mobilité hormis à Sain Bel lors du débrief à 11h40 où nous avons vu passer quelques vélos électriques et vélos avec remorque pour enfant.
C'était quand une bien belle sortie sous un beau soleil , mais passant de la canicule a des températures hivernales au départ ce n'était pas aussi simple que cela.
Bonne semaine et à dimanche prochain sur les routes beaujolaises.
Christophe
Verrouillé