Sortie du dimanche 2 octobre 2022

Entraînement dominical
Verrouillé
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Sortie du dimanche 2 octobre 2022

Message par Chris p »

Bonsoir,

Voici les parcours de ce dimanche avec un départ horaire mi-saison à 8H30

G1 et G2 : 86 km et 900 m D+
https://www.strava.com/routes/3010277058001028008
ECLA G1 ET G2 DU 2 OCTOBRE 2022.gpx
(170.14 Kio) Téléchargé 70 fois
l'arbresle , sain bel , savigny , saint romain , vindry sur turdine, tarare , col du pin bouchain , les sauvages (pause boisson), col des sauvages , col des cassettes ,col du pilon , valsonne, saint clement s/valsonne , les ponts tarrets , pont dorieux , l'arbresle

G3 : 76 km et 750 m D+
https://www.strava.com/routes/3010278942005100036
ECLA G3 DU 2 OCTOBRE 2022.gpx
(147.54 Kio) Téléchargé 64 fois
l'arbresle , sain bel , savigny , saint romain , vindry sur turdine, tarare , col du pin bouchain , les sauvages (pause boisson), col des sauvages , col des cassettes , valsonne , saint clement s/valsonne , les ponts tarrets , pont dorieux , l'arbresle

Pour les accros de Strava, pour prendre en compte le segment du pin Bouchain depuis Tarare, aller jusqu'au panneau du col au sommet puis ensuite revenir sur vos pas pour prendre la route des Sauvages.

RAPPEL de notre ASSEMBLEE GENERALE QUI SE TIENDRA LE 7 OCTOBRE à 20H au 7 ALLEE DES ARTISANS à LENTILLY DANS LES LOCAUX IDEE ALE

Bonne fin de semaine et à dimanche avec à priori le soleil !
Christophe[/size]
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: Sortie du dimanche 2 octobre 2022

Message par Chris p »

Bonsoir
2 précisions sur le parcours
Pour prendre la route des cassettes bien prendre le raidar à gauche plutôt que la route plus bas qui se trouve dans un virage trop dangereux j en sais quelque chose

Enfin la période de chasse au petits gibier s ouvre petit à petit dans les différents secteurs .Demain nous n empruntons pas beaucoup de petites routes mais prudence tout de même notamment dans les descentes avec le risque de traversée de gibier et chien de chasse.
Idem pour les prochaines sorties
Christophe
Yvan G
Messages : 73
Enregistré le : 16 mars 2021, 20:57

Re: Sortie du dimanche 2 octobre 2022

Message par Yvan G »

Merci de ces précisions El Présidenté !
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Re: Sortie du dimanche 2 octobre 2022

Message par domdom69 »

Bonjour à tous, nous étions 6 cyclistes dans le groupe 1 avec :
Dom L, Jo, Stéphane, Sam, Nicolas et Dom B. On peut rajouter Pierre C et Bertrand, ce qui fait 8 en tout.
Etant parti avant 8h, j'ai retrouvé mes compagnons de route après La Grange Baudet en étant passé par Mulin.
Gros tempo jusqu'à St-Romain sous l'impulsion de Jo et Dom (pas moi 😁😁).
La route est devenue humide après La Combe Ribost et tout le reste de la sortie (sauf sur la fin). Pierre C nous attendait à St-Romain.
Prudence dans les descente est de rigueur, mais dans le virage avant le rond-point de "La Vâvre", Dom a chuté et il est parti en glissade sur la route.
Heureusement, pas de voitures en face. J'étais derrière à une bonne centaine de mètres, car je descendais pas vite.
Dom s'est relevé, a fait l'état du "bonhomme" et du vélo. Résultat : Coude droit en sang et hanche bien râpée.
Après quelques instant, il a voulu finir la sortie avec nous.
On est reparti sur un rythme bien plus raisonnable jusqu'à Pontcharrra, puis bon tempo jusqu'à la montée sur le Pin Bouchain, chacun à son allure.
Pas de pause boisson au col des Sauvage et on a filé sur les Cassettes prudemment.
Nous avons rejoint le col du Pilon assez vite avec Dom et Jo aux commandes et quand Pierre est passé devant, ça a eu pour effet de faire sauter le reste du groupe.
Descente au départ avec les virages pas trop vite, puis le rythme s'est accéléré sous l'impulsion de Jo, puis Sam et Nico qui nous emmené jusqu'aux Ponts-tarrets rapidement.
Pierre nous a quitté à cet endroit et on a continué à 6.
Bertrand arrivant en sens inverse après Le Breuil a rythmé l'allure jusqu'à L'Arbresle avec Jo qui prenait quelques relais.
Il était 11h30 lors du débrief, on était de nouveau 7.
Belle sortie avec une température agréable et du soleil, mais dommage qu'une averse soit passée entre 6 et 7h ce matin sur les secteurs empruntés.
Dom a pu faire la sortie et il était devant dès que la route s'élevait.
Ca avait l'air d'aller, mais sous la douche, ça devait piquer.
Bonne semaine à tous sous le soleil et avec des températures entre 20 et 25 degrés les après-midi.
Il n'est pas impossible de voir du brouillard ou des brumes matinales.
A Vendredi 20h dans les locaux de l'association « Idée ALE », 7 allée des artisans à Lentilly.

Dom
pascal
Messages : 34
Enregistré le : 16 mars 2021, 20:36

Re: Sortie du dimanche 2 octobre 2022

Message par pascal »

CR du G2

Nous étions 13 ??? selon un comptage effectué après Savigny. Dans le désordre : Frederic, Fifi, Alain, PierreD, Gillou, Valerie, PhilGT, JeanPaul qui reprenait et qui nous a quitté à Joux, Christophe, JeanLuc que nous avons récupéré avant St Romain (du moins dans ce secteur), Bruno qui a bifurqué vers St Forgeux, JeanMarc et moi.
Routes bien trempées ce matin comme l'indiquait DomB, ce qui rendait les descentes dangereuses mais tout c'est bien passé. C'était une 1ere pour moi que de prendre la RN7 dans ce sens vers le col du pin bouchain, finalement cela se fait plutôt bien, la pente est cool, il y a de la place sur le côté pour se protéger des voitures, bonne idée.
Pause aux "Les Sauvages" puis reprise de ce train de sénateur, genre on profite du soleil, de la chaleur et du paysage magnifique vers le Pilon. La descente vers Valsonne a dû en exciter qq'uns et on a attaqué la vallée sur un rythme plus rapide, c'était parfait mais mais .... Il y avait dernière nous PhilGT qui a force de batailler avec la fermeture du CVent a fait un stop. Nous l'avons attendu à Valsonne pour repartir de plus belle vers les Ponts Tarrets.
Bon tempo vers le pont de Dorieux malgré des séquences bien que volontaires mais un peu désordonnées des relais (c'était pas ça ce matin, y'avait pas l'envie d'avoir envie..., cela sentait le relâchement, la flânerie, le soleil sans doute... :) ) et une arrivée vers 11h45 au Lidl, impec !.
Bonne semaine à tous et à vendredi soir pour l'AG.
Phipec
Messages : 19
Enregistré le : 21 mars 2021, 21:19

Re: Sortie du dimanche 2 octobre 2022

Message par Phipec »

Bonsoir l'ECLA , un petit CR pour le G3 ,
C'est toujours intéressant de lire les sorties de chacun .
Ce matin devant TL , Stéphane de Brullioles , le boulanger de Brullioles , était au RV à 8 h 30 comme je lui avais dit dans la semaine , J'espère qu'il s'est fait plaisir dans le G1 avec son TREK Emonda ,
Nous , le G3 , nous étions 5 au départ de TL , Nathalie , Véronique , Michel , Pierre et moi Philippe ,
Nous avons roulé en partie avec le G2 jusqu'à Savigny , puis le G2 nous a laissé nous embarquant Véronique :evil: . Sur la route après Savigny , nous avons rejoint Hervé qui était décidé de faire le Pin Bouchain par la N7 , ne l'ayant jamais fait 8-) .
Véronique nous a attendu à l'entrée de Saint Romain .
Ensuite , nous avons roulé ensemble et avec prudence dans la descente jusqu'à Pontcharra ,
Chacun est monté à son rythme le col du Pin Bouchain , mais sans beaucoup d'écart à l'arrivée ,
Moi puis Pierre sommes allés jusqu'au col , puis nous nous sommes tous rassemblés aux Sauvages .
Ensemble , nous avons fait le raidillon de la sortie des Sauvages pour rejoindre le col des Cassettes .
Puis retour entre Valsonne et Les Ponts Tarrets , avec relais entre Pierre , Michel et moi, Mais aujourd'hui , avec la route humide , je préférais être devant pour ne pas en prendre plein le figure .
Aux Ponts Tarrets , Véronique a émis l'hypothèse de couper à Chatillon par le collège Simone Veil ; Mais Hervé qui est soit allergique aux collèges , soit allergique aux raidillons , n'a pas voulu suivre . Nous nous sommes quittés là et scindés en 2 groupe avec Nathalie et Hervé pour passer par le Pont Dorieux et Véronique , Michel Pierre et moi par le collège ,
La côte est rude qu'en même en fin de sortie , mais nous nous sommes tirés la bourre pour arriver les premiers en haut , Les vieux diesels sont chauds en fin de sortie , et attention on ne rigole plus dans le G3 :D .
Nous avons fait un débrief , à midi sonnante au clocher de Saint Germain , au niveau du carrefour de Saint Germain – Nuelle avec Jean Marc , Jean Luc et Christophe qui rejoignaient leur domicile respectif ,
Belle sortie , sans trop de voiture sauf sur la route de L'Azergue , route humide mais températures clémentes , bon groupe assez homogène avec un Hervé qui revient en force,
Bonne semaine à tous et à vendredi pour l'AG et le discours de 1 heure 30 de notre Président ( il paraît de source sûre ) ,
Philippe :shock: .
Verrouillé