Sortie du dimanche 8 janvier 2023

Entraînement dominical
Verrouillé
Bertrand
Messages : 94
Enregistré le : 09 mai 2021, 07:07

Sortie du dimanche 8 janvier 2023

Message par Bertrand »

Bonjour à tous,

Je vous propose les 3 parcours ci-dessous pour bien démarrer l’année :

G1 – 81km – 1100m de d+
ECLA G1 - 8 janvier 2023.gpx
(164.04 Kio) Téléchargé 55 fois
https://www.strava.com/routes/304613388 ... 32?v2=true
L’Arbresle – Sain Bel – La Brévenne – Le Sudieu – Brullioles – Château de Chamousset – Saint Clément les Places – Bouchala – Saint Martin Lestra (pause boisson) – Saint Barthélémy Lestra – Valeille – Salt en Donzy – Chambost – Longessaigne – Les Auberges – Les Humberts – Ancy – Savigny – Sain Bel – L’Arbresle

G2 – 73km – 1000m de d+
ECLA G2 - 8 janvier 2023.gpx
(154.85 Kio) Téléchargé 43 fois
https://www.strava.com/routes/304613582 ... 14?v2=true
L’Arbresle – Sain Bel – La Brévenne – Le Sudieu – Brullioles – Château de Chamousset – Saint Clément les Places – Bouchala – Saint Martin Lestra (pause boisson) – Essertines en Donzy – Chambost – Longessaigne – Les Auberges – Les Humberts – Ancy – Savigny – Sain Bel – L’Arbresle

G3 – 60km – 850m de d+
ECLA G3 - 8 janvier 2023.gpx
(133.52 Kio) Téléchargé 54 fois
https://www.strava.com/routes/304613602 ... 04?v2=true
L’Arbresle – Sain Bel – La Brévenne – Le Sudieu – Brullioles – Château de Chamousset – Saint Clément les Places (pause boisson) – Longessaigne – Les Auberges – Les Humberts – Ancy – Savigny – Sain Bel – L’Arbresle

La grande douceur et le vent du sud devraient encore être de la partie… quelques gouttes de pluie aussi !

Bonne fin de semaine et à dimanche

Bertrand
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Re: Sortie du dimanche 8 janvier 2023

Message par domdom69 »

Bonjour, bonne et heureuse année 2023 à tous.
Ce matin, un seul groupe composé de 7 cyclistes, qui ont fait le parcours du groupe 2 :
Dom L, Aubin, Pierre B, Pierre (copain de Pierre), Jean-Marc, Bruno et moi.
Départ humide jusqu'à La Brevenne, puis la montée sur Brullioles s'est faite chacun à son rythme.
J'ai proposé à Aubin et Dom de filer, mais ils ont préféré rouler avec nous :) . On a filé sur Chamousset, St-Clémént les Places avec un vent du Sud qui soufflait fort.
A Bouchala, j'ai sprinté pour faire honneur à Jean-Luc ;) . Direction St-Martin Lestra, puis Essertines et Chambost à un bon tempo.
La dernière bosse du jour s'est bien passé pour rallier Longessaigne, avec un regroupement au village, puis Aux Auberges.
Direction Les Humberts, avant une descente rapide (la route avait séché), mais il fallait faire attention dans les virages .
Débrief à Savigny, puis Sain Bel et chacun est rentré "au bercail". Il était 12h10 quand je suis arrivé à la maison.
Belle sortie pour un 8 Janvier avec du dénivelé que certains avaient du mal a gravir, vu que c'était la reprise.
Seul bémol, avec une tenue hivernale, il faisait un peu chaud dès que la route s'élevait, mais en tenue printanière come moi, tout était parfait.
Bonne semaine humide à tous et à Dimanche prochain, si le temps le permet.
Dom
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: Sortie du dimanche 8 janvier 2023

Message par Chris p »

Non non il y avait bien 3 groupes ce matin :D !

Tout d'abord je présente tout mes vœux pour 2023 à ceux qui n'étaient pas présent ce matin (et qui ont eu tort 8-)

il est vrai qu'à 7h du matin la météo n'était pas très réjouissante mais avec le lever de jour j 'ai pu vite me rendre compte que la sortie était jouable.

Il y avait bien un g2 et g3 ce matin, les groupes se sont formés a la sortie de Sain Bel, le g2 au départ étant composé uniquement de Fred Isabelle et moi. Nous avons décidé de faire le parcours du g3 en mode tranquillos. Les conditions étaient plutôt agréables malgré un vent présent sur les hauteurs. Les routes étaient bien humides et les projections étaient bien "cra cra" .
A ma demande, nous avons observé la pause à St Clément et c'est à ce moment là que nous avons vu arriver au taquet notre Jean-Luc. Visiblement père noël a du lui amener un réveil au " rabais" :lol:
C 'est donc à 4 que nous avons poursuivi la sortie avec un bon vent dans le dos entre Mazieux et les Humberts. Pour ma part, j'ai bifurqué à Mullin pour rentrer à l'écurie par St Romain, laissant mes 3 compagnons débouler jusqu'à l'Arbresle

Voila pour cette première sortie 2023 en attendant les suivantes.

Pour le week end dans le jura ou alentours, rien est simple, les hébergements étant déjà pris d'assaut et bien remplis mais je pense tout de même vous livrer les premières info (via le forum) dans les prochains jours. A ce jour suite au sondage, c'est toujours prévu le 13 et 14 mai (départ le 12 ) mais je vais avant tout faire avec les dispos des hébergements. Une chose est certaine ,c'est que le délai d'inscription sera relativement court et qu'il faudra être réactifs :D

Ceux pour qui la date n'a pas d'importance et qui donc sont sûr de participer peuvent déjà s'inscrire auprès de moi.

bonne semaine et à dimanche prochain !
Christophe
Verrouillé