Sortie du dimanche 12 février 2023

Entraînement dominical
Verrouillé
Bertrand
Messages : 94
Enregistré le : 09 mai 2021, 07:07

Sortie du dimanche 12 février 2023

Message par Bertrand »

Bonjour à tous,

A la lecture des différentes météos locales, nous rentrons dans une période sèche d’une dizaine de jours où il devrait faire plus chaud « en haut » que « en bas »… n’en déplaise aux passionnés de la Dombes, je propose donc des parcours « en haut » :

G1 – 82 km et 980m de dénivelé
ECLA G1 - 12 février 2023.gpx
(171.17 Kio) Téléchargé 31 fois
https://www.strava.com/routes/3058715758239706390
L’Arbresle – Sain Bel – Savigny – Ancy – Les Humberts – Les Auberges – Villechenève – Croix de Signy – Violay (pause boisson mairie) – Pin Bouchain – Les Sauvages – Tarare – Pontcharra – Saint Romain – Savigny – Sain Bel – L’Arbresle.

G2 – 70km et 920m de dénivelé
ECLA G2 - 12 février 2023.gpx
(146.78 Kio) Téléchargé 46 fois
https://www.strava.com/routes/3058716066771591636
L’Arbresle – Sain Bel – Savigny – Ancy – Les Humberts – Les Auberges – Villechenève – Croix de Signy – Violay (pause boisson mairie) – Croix Cassard – Tarare – Pontcharra – Saint Romain – Savigny – Sain Bel – L’Arbresle.

G3 – 55km et 700m de dénivelé
ECLA G3 - 12 février 2023.gpx
(117.62 Kio) Téléchargé 43 fois
https://www.strava.com/routes/3058716387637230870
L’Arbresle – Sain Bel – Savigny – Ancy – Les Humberts – Les Auberges – Villechenève (pause boisson) – La Brioude – Saint Forgeux – Pontcharra – Saint Romain – Savigny – Sain Bel – L’Arbresle.

Comme il fera froid « en bas » et que le point de rendez-vous est « en bas », l’heure de départ reste à 9h.

Bonne fin de semaine

Bertrand
lilie
Messages : 59
Enregistré le : 08 mai 2021, 19:32

Re: Sortie du dimanche 12 février 2023

Message par lilie »

Salut à tous,

Après un mois et demi de pause, j'ai repris avec grand plaisir le vélo ce matin, malgré les températures encore froides. Le soleil m'a incitée à sortir même si à 8h45, il ne réchauffait pas encore. J'ai grimpé les Humberts à mon rythme puis, j'ai attendu à la croix, les premiers cyclistes. Est arrivé le G1 composé de Nicolas, Dom B. et 2 autres cyclistes que je ne connais pas. Il y avait Fifi qui attendait avec moi. J'ai choisi de partir avec ce petit groupe mais à Villechenève, nous avons ralenti avec Dom, impossible de suivre la cadence. Fifi ne nous a pas suivi, le rythme était un peu trop soutenu. Les 3 compères ont filé sur le parcours du G1, avec Dom nous avons préféré discuter, prendre notre temps, ménager nos cuisses encore peu entrainées : nous avons fait le parcours du G2. Une descente un peu fraîche après Violay lorsque nous passions dans la forêt, nous avons été prudents car à certains endroits la route était humide. Arrivés à Tarare, Fifi nous a rejoints puis nous sommes remontés sur St Romain, Mullin. Nos chemins se sont séparés, je suis rentrée chez moi à St Julien, la route montait encore.

Merci Bertrand pour ce parcours, une belle sortie hivernale ensoleillée, bien agréable.

Passez une belle semaine et à dimanche prochain.

Aurélie
Verrouillé