Sortie du dimanche 26 mars 2023

Entraînement dominical
Verrouillé
Bertrand
Messages : 93
Enregistré le : 09 mai 2021, 07:07

Sortie du dimanche 26 mars 2023

Message par Bertrand »

Bonjour à tous,

La météo de ce dimanche est pour le moment incertaine… il semblerait que de la fraicheur et de l’humidité viennent remplacer les folles températures de ces derniers jours ! Je vous propose néanmoins les 3 parcours vallonnés ci-dessous :

G3 – 61km et 900m de d+
ECLA G3 - 26 mars 2023.gpx
(136.03 Kio) Téléchargé 42 fois
https://www.strava.com/routes/3074073531733147274
L’Arbresle – Sain Bel – Savigny – Saint Romain – Pontcharra – Le Goutail - Albigny – Montrottier (pause boisson) – Brullioles – Bessenay – Chinay – Saint Julien sur Bibost – Bibost – Sain Bel – L’Arbresle

G2 – 78km et 1150m de d+
ECLA G2 - 26 mars 2023.gpx
(175.3 Kio) Téléchargé 25 fois
https://www.strava.com/routes/3074073054949078736
L’Arbresle – Sain Bel – Savigny – Saint Romain – Pontcharra – La Brioude - Villechenève – Chambost – Saint Clément (pause boisson) – Saint Laurent - Brullioles – Le Sudieu - Bessenay – Chinay – Saint Julien sur Bibost – Bibost – Sain Bel – L’Arbresle

G1 – 89km et 1300m de d+
https://www.strava.com/routes/3074072470460147408
ECLA G1 - 26 mars 2023.gpx
(193.37 Kio) Téléchargé 33 fois
L’Arbresle – Sain Bel – Savigny – Saint Romain – Pontcharra – La Brioude - Villechenève – Chambost – Essertines – Saint-Martin – Bouchala - Saint Clément (pause boisson) – Saint Laurent - Brullioles – Le Sudieu - Bessenay – Chinay – Saint Julien sur Bibost – Bibost – Sain Bel – L’Arbresle

Bonne fin de semaine

Bertrand

PS après Saint Romain le 12 mars et Charlieu le 19 mars, nos coursiers seront à Roanne sur la piste des chars ce dimanche après-midi… nos sprinters, Aubin et Jonathan vont pouvoir se défouler !!!!!
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: Sortie du dimanche 26 mars 2023

Message par Chris p »

Bonjour,

Attention départ 8h30, oui mais à l'heure d'été !
N'est ce pas Jean-Luc et Yvan, il faut avancer d'une heure.
AÏE AÏE !! :lol:
Christophe
Phipec
Messages : 19
Enregistré le : 21 mars 2021, 21:19

Re: Sortie du dimanche 26 mars 2023

Message par Phipec »

Compte rendu de la sortie de ce dimanche matin G1 G2 G3,

Nous étions 4 ce matin devant TL, DomL , Jean-Pierre, Marc et moi PhilippeP, 4 courageux qui n'ont pas écouté les météorologues sur WhatsApp et ont bravé les nuages.

Pour moi, pour arriver à L'Arbresle, descente de Bessenay venteuse et routes mouillées dans la vallée de la Brévenne, mais ce matin j'étais décidé et je ne voulais pas perdre mes acquis durement payés depuis 2 semaines :shock: . Sitôt arrivé , nous sommes partis tous les 4, étant donné que je suis arrivé le dernier. Nous avons roulé tous les 4 jusqu'à l'entrée de Savigny et dans le faux plat du bourg de Savigny Jean-Pierre et moi avons laissé filer DomL et Marc qui avait un niveau au-dessus de nous et surtout de moi :oops: , Nous avons vu au loin qu'un rouge et blanc les attendait à la hauteur Les Brulés, ce devait être DomB d'après STRAVA. Nous ne les avons pas revus ensuite et tranquillement nous avons fait notre circuit du G2. Nous avons beaucoup discuté , surtout Jean-Pierre, ainsi je n'étais pas rivé sur mon compteur à regarder les kms de côte restants, ma vitesse et surtout le pourcentage . Ainsi la côte de la Brioude m'a paru moins difficile, mais JP a été sympa et a adapté sa vitesse à la mienne et ralenti en haut des bosses pour que je revienne à sa hauteur.
Pause boisson et barre de céréales à Saint-Clément, puis nous nous sommes quittés au Grenier, JP pour rejoindre La Brévenne et rentrer sur Bully et moi pour rentrer directement à Bessenay.

En définitive, belle sortie, sans pluie, un peu de soleil et route sèche à partir de Villechenève.
Bonne soirée à toutes et à tous, et à dimanche prochain avec un peu soleil.

Philippe. :D
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Re: Sortie du dimanche 26 mars 2023

Message par domdom69 »

Bonsoir à tous, un compte rendu du groupe 1 avec 3 cyclistes : Dom L, Marc et moi Dom B.

Etant parti un peu à la bourre (c'est ça de papoter sur Whatapps :lol: :lol: ), je suis passé par La Pontchonière pour gagner un peu de temps.
J'ai rejoint mes deux compères à La Grange Baudet et nous sommes partis sur Pontcharra sur un bon rythme imprimé par Dom.
Puis ce fut mon tour jusqu'à St-Forgeux.
Chacun est monté à son rythme la bosse de La Brioude où les premiers attendaient le dernier.
Marc a voulu continué tout seul, mais on a insisté pour qu'il vienne avec nous et il a bien fait ;) ;) .
Bon tempo pour aller sur Chambost, Essertines, St-Martin-Lestra avec Dom qui partait devant chaque fois que la route s'élevait.
Le vent était un peu plus favorable après pour rallier St-Clément les Places (pause boisson zappée), puis St-Laurent.
On est vite arrivé à Bessenay où Marc a préféré filé sur la vallée pour rentrer chez lui, pendant que Dom et moi finissions le parcours proposé par Bertrand (merci :D :D ).
Il était 11h30 et 28 km/h de moyenne quand nous avons débriefé avec Dom et l'on a vu Jean-Pierre qui finissait lui aussi le parcours du groupe 2.
Nous avons échangé de nouveau et chacun est rentré chez lui, satisfait d'avoir sorti le vélo.

Belle sortie avec même du soleil de temps en temps et le vent ne nous a pas trop dérangé.

Bonne semaine à tous et à Dimanche prochain avec un temps plus proche de l'hiver que du Printemps ( à priori) et humide.
Profitez de Mercredi qui devrait être la seule journée douce de la semaine.

Bertrand qui a fait le parcours du groupe 1 en solo l'a lui bouclé a 32 km/h de moyenne : Une vraie fusée ce Bertrand.
Heureusement qu'il n'est pas venu rouler avec nous ce matin, car on ne l'aurait vu qu'au départ :lol: :lol: .

Dom
lilie
Messages : 59
Enregistré le : 08 mai 2021, 19:32

Re: Sortie du dimanche 26 mars 2023

Message par lilie »

Ne pouvant pas venir rouler ce matin, j'ai fait un p'tit tour hier et j'ai croisé du rouge et blanc : d'abord Philippe, puis Pascal et Joëlle qui montaient à St Romain et pour finir, Christophe, lorsque j'arrivais chez moi. Les vélos sont sortis samedi c'est peut-être pour cette raison qu'il y avait peu de monde au rdv.
Bonne semaine à tous et à dimanche prochain,
Aurélie
Verrouillé