Sortie du Dimanche 12 Juillet 2020

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
fifi

Sortie du Dimanche 12 Juillet 2020

Message par fifi »

Bonsoir à tous,

Pour le G1/G2, je propose environ 95 km / D+ 1100 m sous un soleil radieux départ 8h00
  • l'Arbresle, Pont Dorieux, d385 Ponts Tarrets, Chambost Allieres (pause boisson ), Grandris, col de la Cambuse, Cublize (pause boisson), le Bancillon, direction Ronno, col du Pilon, d56 col des Cassettes, Tarare, Pontcharra, les Olmes, Sarcey, St Germain et l'Arbresle
Openrunner : https://www.openrunner.com/r/11643188

Et pour le G3, 74 km et D+ 803 m :
  • l'Arbresle, Pont Dorieux, d385 Ponts Tarrets, St Clément Sur Valsonne, Valsonne (pause boisson), col du Pilon, d56 col des Cassettes, Tarare, Pontcharra, les Olmes, Sarcey, St Germain et l'Arbresle
Openrunner : https://www.openrunner.com/r/11643335

A dimanche !
philippe

domdom69

Re: Sortie du Dimanche 12 Juillet 2020

Message par domdom69 »

Bonjour à tous,
voici le compte-rendu du groupe 1 dont je faisais partie et n'ayant pas vu le groupe 2 étant arrivé à la "bourre".
Nous étions 8 cyclistes avec : Dom L, Fifi, Jean-Pierre R, Pascal, Cédric, Gilles L, Greg et Dom B.
Dom est parti à vive allure, imité par Greg qui a pris un relais un peu plus élevé (38 à 41 Km/h).
Cela m'a permis de vite me réveiller m'étant couché à minuit et demi bien fatigué (déménagement de mon fils toute la journée de samedi).
Dom nous a emmené jusqu'à la bifurcation de Grandris avec quelques relais de Greg qui aurait mieux fait de rester au "chaud" dans le peloton, car il aurait eu moins mal aux jambes sur la fin du parcours.
Les 2 Dom à l'avant pour gravir le Col de la Cambuse (je vous laisse deviner lequel est arrivé le 1er :lol: :lol: :lol: ) et les autres un peu derrière, mais pas si loin que ça.
La surprise a été à la pause boisson de Cublize où il n'y avait pas d'eau. Nous avons pensé au cimetière, mais l'eau était infecte et les cyclistes qui avaient rempli leur gourde ont dû la jeter.
Cédric a profité de l'occasion de l'arrêt pour attendre le groupe 2 et Mumu.
Nous avons donc été au sanitaire du lac des sapins rincer, puis remplir la gourde.
Arrivé en haut de la bosse qui suit (Les Quatre vents), Dom est parti rechercher les derniers cyclistes, mais n'ayant pas vu que Cédric s'était arrêté, il est redescendu bien trop loin et a dû fournir un gros effort pour revenir sur le groupe.
Il l'a fait au lieu dit "Le Giroudon".
Nous avons rattrapé le groupe 3 à cet instant et Jean-Marc étant pressé a fini la sortie avec nous.
Descente rapide pour rallier le Col des Cassettes avec une accélération de Greg, malgré quelques crampes ...
Dom a eu sa cocotte de frein gauche qui était dévissée et l'on n'a pas pu la réparer et il donc du continuer avec seulement le frein arrière qui fonctionnait.
Fifi ayant filé sans s'en rendre compte a pris beaucoup d'avance et on l'a rejoint entre Tarare et Pontcharra.
Greg et moi avons assuré le tempo jusqu'à Pontcharra, puis je suis passé devant avec mes relances un peu trop sèches :oops: :oops: .
Jean-Pierre nous a quitté au chemin de La Dort et nous avons débriefé à St-Germain.
Il était un peu plus de 11h30. Belle sortie, beau parcours comme sait les "concocter" Fifi, le tout avec une température agréable.

Je ne serai pas parmi vous lors de la sortie de Mardi 14 Juillet.
Bonne semaine à vous et à Dimanche, mais ce n'est pas encore sûr.

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

Répondre

Revenir à « Entraînement dominical »