Sortie du Mardi 14 Juillet 2020

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
fifi

Sortie du Mardi 14 Juillet 2020

Message par fifi »

Bonjour a tous,

14 juillet c'est férié donc sortie vélo sous une météo estivale départ 8h00.

Pour le G1/G2,environ 80 km / D+ 1170 m :
  • l'Arbresle, Sain Bel, Savigny, Saint Romain, Pontcharra, Saint Forgeux, Ronziere puis droite direction d38, Croix de Signy, Villechenève (pause boisson) d27 Chambost, d101 puis d116 Bouchala,Haute Rivoire (pause boisson) d71 puis d637, d389 Sainte Foy et l'Arbresle
Openrunner : https://www.openrunner.com/r/11664480

pour le G3 environ 60 km / D+ 980 m :
  • l'Arbresle, Sain Bel, Savigny, Saint Romain, Pontcharra, Saint Forgeux, Ronziere puis droite direction d38, Croix de Signy, Villechenève (pause boisson), les Auberges, Montrottier, d24 Bessenay, d389 l'Arbresle
OpenRunner : https://www.openrunner.com/r/11664533

A mardi pour la fête nationale !
philippe

PhilGT

Re: Sortie du Mardi 14 Juillet 2020

Message par PhilGT »

Bonjour à tous,
et ... l’échappée est allée jusqu'au bout ! :o
tout d'abord mes excuses à mes compagnons du jour pour n'avoir pas attendu.
j’étais sous la menace RAP pour ceux qui connaissent. :lol:
A St Foy j'ai retrouvé le G1 qui avait rallongé et je suis rentré bien calé dans les roues, merci.
je suis absent les 3 WE à venir.
Bon dimanche
Philippe GT

EricMag
Administrateur

Message par EricMag »

Bonjour,

Nous étions 23 ce matin à l'entraînement de l'ECLA, ce qui est pas mal pour un mardi de 14 Juillet :

G1 (5) : DomL, Fifi, Jean-PierreR, PierreD, Samuel
G2 (12) : Cécile, Muriel, Cédric, ChristopheP, Florent, JackyG, Jean-Luc, PhilGT, Sylvain, Mathieu, Vincent et EricM
G3 (6) : Véronique, BernardP, Hervé, Jeannot, MichelD, MichelV

Petit G1, et encore, j'ai compté PierreD que l'on a en fait croisé (dans l'autre sens, donc) entre St Romain et Pontcharra. Pierre était accompagné d'un autre ECLA, mais je n'ai pas eu le temps de le reconnaître !
Mathieu et Vincent sont deux sympathiques cyclistes venus dans le sillage de Muriel et Cédric. Ils sont déjà venus, je crois, au moins pour Mathieu.

Merci à Fifi pour son beau parcours, j'aime bien la petite route (à 3 grammes :lol: ) de Ronzière, et le paysage autour de la Croix de Signy.

A Villechenève, le G3 a rejoint le G2 ! En fait, ils sont passés par Affoux en prenant à gauche dans la montée de Ronzière, au lieu de prendre à droite en direction de St Marcel l'Eclairé, ce qui représente un raccourci. Toutefois, c'est un G3 qui roule bien et je vais bientôt postuler pour me faire admettre dans ce groupe plutôt que de faire le drapeau à l'arrière du G2 :D

PhilGT nous a quitté le premier (voir son CR plus haut, on l'excuse volontiers ;) ), puis Muriel, Cédric, Mathieu et Vincent à Villechenève, et enfin Christophe et Sylvain à Chambost-Longessaigne. Le G2 s'est réduit de 24 à 10 mollets :o

Le sprint de Bouchala a été remporté sans surprise par le régional de l'étape (non pas Samuel qui était dans le G1 mais Jean-Luc).

Puis dans la vallée, le retour a été rapide grâce à Jacky, Florent et Jean-Luc, tous en pleine bourre. J'ai fait semblant de prendre deux ou trois relais, mollement, aussitôt doublé par l'un des 3 larrons ! J'ai fait un PR sur STRAVA entre St Foy et la Giraudière, sur 8 km, à 41,9 km/h de moyenne. Merci les gars :D

Belle sortie, sous un beau soleil pas trop chaud, et débriefing autour de 11h40 (?) à Sain Bel, j'étais chez moi à midi !

Bonne semaine à tous,
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

lilie

Message par lilie »

Salut tout le monde,
je lis chaque semaine avec impatience vos compte-rendus : je vois que vous avez tous repris avec envie et énergie, c'est super !
Je ne suis pas encore revenue le dimanche et je ne reviendrai qu'au mois d'août après mes vacances. Ce we, je pars à l'Alpe d'Huez, je me lance dans la traversée de l'Oisans, au départ de l'Alpe à minuit. La course débute de nuit car elle va être longue, 16h, 17h, je ne sais pas trop mais ce que je sais c'est que nous grimpons quelques montagnes puisqu'il y a 86kms et 4600m de dénivelé. Je vous raconterai tout ça,
bonne semaine,
Aurélie
Ah bon ... ça montait ?

domdom69

Message par domdom69 »

Coucou Aurélie, bon courage pour ton périple qui ne va pas être facile et perso, je ne me lancerai pas un tel défi que tu vas relever, j'en suis sûr.
Au plaisir de te retrouver au mois d'Août sur le vélo.
Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

Répondre

Revenir à « Entraînement dominical »