sortie du dimanche 19 juillet 2020

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
fifi

sortie du dimanche 19 juillet 2020

Message par fifi »

Bonsoir à tous,

Pour Dimanche, sous un beau soleil départ 8h00, je vous propose :

Pour le G1/G2, 87 km / 1300 m D+ :
  • Pont Dorieux, Alix, d76, Theizé, d96 Oingt (pause boisson), le Saule d'Oingt, Col du Chatoux, col du Joncin, Chambost, Chamelet, col de la Croix de Thel, Valsonne (pause boisson), d313 Ponts Tarrets, Pont Dorieux et l'Arbresle
OpenRunner : https://www.openrunner.com/r/11690517

Pour le G3, 73 km / 790 m D+ :
  • Pont Dorieux, Alix, d76, Theizé, d96 Oingt (pause boisson), le Saule d'Oingt, Col du Chatoux, col du Joncin, Chambost, d385 Ponts Tarrets, Pont Dorieux et l'Arbresle
OpenRunner : https://www.openrunner.com/r/11690547

A dimanche.
philippe

EricMag
Administrateur

Re: sortie du dimanche 19 juillet 2020

Message par EricMag »

Bonjour,

Nous étions 30 ce matin à la sortie de l'ECLA :

G1 (8) : Annick, Bruno, DomB, DomL, Fifi, Jean-PierreR, Samuel, Jonathan
G2 (16) : Muriel, Valérie, Cédric, ChristopheP, David, Denis, EricG, Gilles-La-Mouette, Gillou, Jean-Luc, Jean-Marc, Miguel, Pascal, PierreB, PhilippeP et EricM
G3 (6) : Nathalie, BernardP, Jeannot, Jean-Claude, MichelV, PierreL

Une nouvelle tête ce matin je ne parle pas de Jonathan (G1, le copain de Greg), mais de Denis (G2), un copain de La Mouette.

Et une belle matinée à 30 cyclistes, mais toujours un gros G2 de 16 personnes, qu'il faudra couper en deux un jour ou l'autre ...

Jean-Luc a râlé un peu au départ car nous n'avons pas vraiment respecté le parcours OpenRunner pour rallier Theizé. En fait, Fifi donne un parcours pas complètement détaillé, et OpenRunner n'en fait qu'à sa tête lorsque je saisis ce parcours. Ce qui signifie qu'on n'a pas respecté le parcours OpenRunner, mais on a peut-être respecté le parcours que Fifi avait en tête :o

EricG qui a eu 60 ans cette semaine nous a quitté au Saule d'Oingt car il fêtait l'événement en famille. Joyeux anniversaire Eric, pas grave, tu nous paieras une bière la semaine prochaine :lol:

Jean-Marc a également coupé le parcours pour cause d'anniversaire, pas le sien mais celui de Christelle.

Après, c'est plus embêtant : nous sommes tous partis bille en tête dans la descente depuis le col du chêne vers Chambost-Allières, mais ... Gilles-la-Mouette est resté en haut car il avait crevé. Comble de malchance, il a eu un souci avec sa chambre à air, et son copain Denis n'a reçu l'appel téléphonique que lorsque nous étions en bas, à Chambost-Allières ! Denis est remonté (il doit y avoir 8 ou 10 bornes de montée :shock: ), et le peloton du G2 a continué sa route. Désolé, Gilles :cry: ! Je culpabilise un peu :oops: , car généralement, je ferme la marche, mais là, je suis parti premier d'en haut !
J'ai vu sur STRAVA que Gilles a fait 75 km, c'est à dire la sortie de l'ECLA sans la Croix de Thel ...

La Croix de Thel ... voilà une montée intéressante, n'est-ce pas Miguel :lol: Un peu à court de forme, Miguel a pris des crampes à 500 m du sommet, et a mis pied à terre - je n'était donc pas le dernier :D
Bon la Croix de Thel a bien occupé le personnel (copyright ChristopheP), mais je suis pour la faire plus d'une fois pas an !

Je ne suis pas là Dimanche prochain ! Je suis en vacances ... Je dis ça pour le compte rendu, que je lirai volontiers depuis Naples ou Pompeï, si d'aventure quelqu'un voulait bien le rédiger ... Pas obligé d'en mettre des tartines (comme moi), même que ça reposera les lecteurs !

Bonne semaine,
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

domdom69

Re: sortie du dimanche 19 juillet 2020

Message par domdom69 »

Bonjour, nous étions 8 cyclistes dans le groupe 1 avec :
Annick, Dom L, Jean-Pierre R, Fifi, Sam, Bruno, Dom B et Jonathan (copain de Greg).
Six au départ, Sam retrouvé entre L'Arbresle et le Pont Dorieux avec Dom aux commandes et ce jusqu'à.....Alix.
Je ne sais pas quand Bruno nous a rejoint étant devant, mais ....Derrière Dom ;) ;) .
Il (Dom) a retrouvé un bon niveau et il fallait s'accrocher pour suivre son rythme (29,1 Km/h de moyenne entre Chatillon et Alix) :o :o .
Chacun est monté à son rythme la boss de Theizé où la pause boisson a été "zappée".
Comme on n'a pas le temps de prendre des photos aux pauses boisson, je les prends sur le vélo ;) ;)
tjncoY7L8COmQhw2eqrUbEoagWaaKa2CQAWhHgLMnqM-128x96.jpg
tjncoY7L8COmQhw2eqrUbEoagWaaKa2CQAWhHgLMnqM-128x96.jpg (3.56 Kio) Consulté 239 fois
culNI2dm818UBhGsSXgLjJmuYD6kdUfH6DCOUaqA37U-128x96.jpg
culNI2dm818UBhGsSXgLjJmuYD6kdUfH6DCOUaqA37U-128x96.jpg (2.86 Kio) Consulté 239 fois
7GZPj0ohBt1EZQ4xP5WMAp1eKUIo0XIqDSUr4ocWUkY-128x96.jpg
7GZPj0ohBt1EZQ4xP5WMAp1eKUIo0XIqDSUr4ocWUkY-128x96.jpg (3.94 Kio) Consulté 239 fois
5XkFsrrIMKEdCJhmdwkx35EV91bIAY-UOZLvBf82uoI-128x96.jpg
5XkFsrrIMKEdCJhmdwkx35EV91bIAY-UOZLvBf82uoI-128x96.jpg (3.1 Kio) Consulté 239 fois
fj15qG5u2EKt2nWs1Jnbvnl-YIOQ-zrNNgNQnchyQZc-128x96.jpg
fj15qG5u2EKt2nWs1Jnbvnl-YIOQ-zrNNgNQnchyQZc-128x96.jpg (2.87 Kio) Consulté 239 fois
Dom s'est chargé de nous emmener au Saule toujours sur un bon tempo.
Et puis la grimpée sur le Col du Châtoux fut la 1ère bosse du jour, un "avant-gout" de celle qui suivait.
Belle descente sur Chambost avant d'attaquer cette grimpée sur la Croix de Thel que je n'apprécie guère (pas de rendement avec un dénivelé certes régulier, mais entre 7 et 9%). Ce fut ma 1ère montée de l'année et ce sera la dernière :lol: :lol: .
Dom est quand même monté 3 mn plus vite que moi (12 Km/h pour moi et 14,2 pour lui).
Regroupement en haut et Dom est parti le premier suivi de fifi et il a fallu bataillé pour les rattrapper.
Pause boisson à Valsonne, avant de repartir en direction des Ponts-Tarrets. Dom, Sam, Jonathan et moi avons pris des relais pour rejooindre 2 cyclistes qui étaient devant et on a mis pas mal de temps pour le faire (3 km avant les Ponts-Tarrets).
Un groupe du club de Tassin (cyclo team) nous a rattrapé à Chatillon et on s'est glissé dans leurs roues jusqu'au Pont Dorieux (merci à eux), car je commençais à avoir les jambes "lourdes" et il m'était difficile de prendre un relais.
Jean-Pierre nous a quitté à Chatillon et Bruno au Pont Dorieux.
Dom et Sam se sont "chargés" de nous emmener au lieu de débrief : Il était 11h10.
Jonathan a bifurqué sur Sarcey après le pont de l'autoroute (merci à lui pour ses relais tout au long de la sortie).
La chaleur était bien assez élevée lors de notre arrivée.
Chacun est rentré chez lui où une bonne bière bien fraiche nous attendait : Ce fut le cas pour moi.

Bonne semaine et à Dimanche prochain.
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

Répondre

Revenir à « Entraînement dominical »