OTT : Oisans Tour Trail

Participation et résultats de courses, autres sorties cyclistes
lilie

OTT : Oisans Tour Trail

Message par lilie »

Bonjour tout le monde,
de retour après une belle aventure au coeur de l'Oisans : j'ai choisi de faire le 88kms en solo, au départ de l'Alpe d'Huez à minuit, envie de tester un parcours long qui commence par une nuit, de vivre le lever du soleil en montagne, je n'ai pas été déçue :
- départ à 00:01 le samedi par vague de 50 coureurs masqués toutes les minutes (à cause de la covide)
- je suis dans la 6è vague (dossard 273)
- une nuit plutôt claire, pas très froide même à 2600m
- une ambiance presque recueillie la nuit, personne ne parle, on entend seulement les bruits des bâtons (ils en avaient quasiment tous, moi je déteste ça !)
- 5h20, la lumière commence à éclairer légèrement, plus besoin de frontale
- 6h45 : magnifique lever de soleil sur les montagnes enneigées, le silence
- 7h20 je quitte le ravito de Besse (km 45), je me sens vraiment bien, tant mieux, une montagne impressionnante à gravir pour rejoindre le plateau de Remparis m'attend
- 8h45, j'arrive au sommet de la montagne : silence, immensité du plateau de Remparis, j'aperçois en face les sommets enneigés de La Meije, la Grave, ce sont des moments inoubliables et émouvants. La course est longue, je prends le temps d'enlever toutes les couches qui m'avaient tenu bien chaud pendant la nuit et c'est reparti pour un peu de course, sur des chemins très étroits, entre marmottes et lacs d'altitude
- grosse descente pour rejoindre Besse pour la 2è fois : difficile pour moi de descendre dans les cailloux, je perds beaucoup de temps, dommage !
- 11h20 : bonheur ! juste avant le ravito de Besse, John est là, il est venu à ma rencontre et va faire les 20 derniers kms avec moi
- et là, pendant ces 20 derniers kms, la galère commence : très mal aux pattes, impossible de courir, de relancer... il restait encore 1000m de D+ sur ces 20kms... en marchant, ça allait être interminable...
... et ça l'a été : j'ai essayé de marcher vite pour garder un rythme mais je n'ai plus beaucoup couru.
Au final, je suis contente de ma course, je mets 15h25, je suis 114è sur 353 coureurs, j'arrive 8è femme sur 35 et suis 1ère de ma catégorie.
Vraiment une belle aventure, maintenant, c'est récup,
portez-vous bien et je vous dis au mois d'août sur le vélo,
Aurélie
Ah bon ... ça montait ?

MaxANSE

Re: OTT : Oisans Tour Trail

Message par MaxANSE »

Magnifique quel beau récit et quelle aventure !
Bravo

domdom69

Message par domdom69 »

Dommage, il manque les photos à cette aventure, mais en s'imaginant ce que tu as du voir dès le lever du soleil et ce jusqu'à la fin de ton périple, j'en ai des frissons.
Malgré tout, tu as du galérer pour finir au vu de ton récit "final".
Bravo pour ta performance, ton courage pour réaliser cet exploit qui pour moi en est un.
Bonnes vacances et avant bonne récup.
Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

EricMag
Administrateur

Message par EricMag »

Bravo Aurélie ! C'est impressionnant !
Et merci pour ton récit qui nous permet de partager ton émotion et la difficulté de l'épreuve , j'en ai mal aux jambes 😊
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

Pascal

Message par Pascal »

whaou, quelle aventure !!!
bravo Aurélie et merci de nous l'avoir fait partager.
bonne récupération.

Répondre

Revenir à « Participation à des courses et autres sorties cyclistes »