Sortie du Dimanche 26 Juillet 2020

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
domdom69

Sortie du Dimanche 26 Juillet 2020

Message par domdom69 »

Parcours avec 106 Km et 1000 m de dénivelé environ
https://www.openrunner.com/r/8909467
•L'Arbresle •Pont Dorieux •Chatillon •Alix •Gleizé •Arnas •St-Etienne des Oullières (pause boisson) •Col de Brouilly •St-Didier sur Beaujeu
•Col de la Casse Froide •Claveisolles •Lamure (pause boisson) •Les Ponts-Tarrets •Pont Dorieux •L'Arbresle

Pour le groupe 3 , 88 Km et un dénivelé de 950 m
https://www.openrunner.com/r/9685887
L'Arbresle •Pont Dorieux •Chatillon D76 •Alix •Gleizé D338, puis D84 •Arnas D35, puis D43 •Blaceret •Vaux en Beaujolais par D49 (pause boisson) •Le Parasoir (St-Cyr le Châtoux) D49, puis D44 •Chambost (pause boisson ??)D504 •Les Ponts-Tarrets •Pont Dorieux D385 •L'Arbresle D596.
Si cela fait trop long pour le groupe 3, à la sortie de Villefranche, prendre la D44 en direction de Montmelas (pause boisson) , puis col du St-Bonnet, St-cyr le Chatoux et Chambost (pause boisson??).

A Dimanche

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

Gillou

Re: Sortie du Dimanche 26 Juillet 2020

Message par Gillou »

Compte rendu du G2....
Nous étions pas loin de 12 à nous lancer sur le parcours ce dimanche matin ...
Guidé par notre Jean Luc, nous roulons à bon rythme sur Villefranche. A la sortie d'Alix nous avons été rejoint par deux cyclistes (dont je ne connais pas les noms :roll: ). A l'entrée de Villefranche, Eric G nous laisse pour arriver à l'heure au casse croute :lol: !
A la pose de St-Etienne des Oullières, jean-Luc nous a proposé une petite variante bien ludique, la montée du Mont Brouilly (hors parcours mais pas loin!). Montée bien raide mais avec une vue magnifique à l'arrivée.
Avec toutes ces belles images en tête, on poursuit en direction du Col de la Casse Froide. Sur le chemin nous retrouvons un échappé du G1... Dom (parti trop loin et qui à fait demi-tour.... d'après Muriel ... une habitude ! :lol: :lol: ).
Chacun est monté à son rythme...
La descente et le retour ont été emmenés principalement par Sam (normalement habitué au G1). Tout le monde a suivi dans le sillage.
Au Ponts Tarrets Muriel nous a laissés. Et d'autres à hauteur de Nuelles (je sais plus les noms !).
Debriefing à l'entrée de l'Arbresle avec Sam, Gilles "la Mouette", Jean-Luc, Valérie, Denys, Dom, David et moi (Gillou).
j'espère avoir oublié personne à l'arrivée!
Encore une belle sortie :D
Sur un vélo on boit de l'eau... une fois sur terre on bois de la bière :lol:

michel69210

Message par michel69210 »

2 mots pour le G3, on perd l'habitude de faire 1 compte rendu
6 au départ ce matin : Véro, Michel V et Michel, Jean Claude, Nathalie, Hervé G
parcours un peu modifié, celui prévu étant parait-il un peu compliqué : cogny, rivollet, le parasoir, chambost allières, retour par la vallée
très belle balade, avec un gars du g2 en plus à partir du sommet du parasoir, désolé pour le prénom (il est rentré sur bully)
arrivée vers 11h30 à lidl, 85 km à mon compteur (soit 83 réels du départ)
bonne semaine, à bientôt

domdom69

Message par domdom69 »

Bonjour à tous, nous étions 5 cyclistes dans le groupe 1 : Dom L, Jean-Pierre R, Pierre D, Bruno et Dom B.
Dom nous a emmené jusqu'à Alix sur un bon rythme et ensuite nous nous sommes relayés (Dom et moi) jusqu'à la pause boisson de St-Etienne.
Un cycliste s'est joint à nous vers Blaceret et nous a accompagné (en prenant des relais appuyés) jusqu'à Beaujeu.
Bruno a lâché prise avant Beaujeu et croyant qu'il attendait le groupe 2, on a filé à quatre, désolé :oops: :oops: .
Dom, fidèle à son habitude a pris les devants et au lieu de tourner sur St-Didier, a filé tout droit jusqu'à Chenelette.
J'ai bien essayé de le rattraper, sans succès et nous étions plus que trois à ce moment là.
Chacun a gravi le col de la Casse froide à son rythme avant le regroupement en haut.
Nous avons fait la pause boisson de Lamure et comme il n'avait pas fait cette pause, nous avons rejoint Bruno avant Chambost et il a repris sa place dans le groupe.
Nous sommes relayé ensuite et juste avant la cave de Letra, un cycliste bien en jambes nous a doublé.
On s'est mis dans sa roue et Bruno n'a pu suivre son tempo (au cycliste qui nous a doublé ;) ;) ).
Il est vrai qu'il roulait très vite...Nous l'avons suivi jusqu'après Ternand et avons attendu Bruno cette fois-ci :) :) .
Il (Bruno) a bifurqué sur Fleurieux, pendant que nous (Pierre et moi) assurions le rythme jusqu'au débrief où nous étions 3 : Il était autour de 11h45 avec presque 30 Km/h de moyenne au compteur.
Un petit rappel : Quand on n'est pas sûr du parcours, on reste derrière si on ne l'a pas regardé avant de partir :roll: :roll: .
Cela évitera de se perdre..

On aura très chaud demain avec des températures supérieures à 35°c. Les nuits commencent à être pénibles avec autour de 20°c (au plus frais).
Mais ce n'est rien avec ce qui nous attend à partir de Mercredi , Jeudi et Vendredi (température proche de 40°c).
La nuit suivante sera très étouffante. Quelques orages isolés devraient se déclencher Mardi.

Bonne semaine à tous et à Dimanche avec j'espère une accalmie de la fournaise.

Dom

Jean-luc G.

Message par Jean-luc G. »

salut à tous,
merci Gillou pour ton super compte rendu, tu peux figurer maintenant parmi les reporters de l'ECLA :ugeek:
Petite précision pour les cyclistes présents ce matin dans le G2 (c'est pas évident de connaître tous les prénoms ... hormis notre rédacteur en chef Eric M ) ;
Valérie, Muriel, Gillou, Christophe P, Eric G, David, Gilles la Mouette et son copain Denys, Jean-luc, Samuel du G1 (qui nous a rejoint vers Blaceret je crois...), Marc Julian du club vtt BCSGN et de la TAC (que l'on attrapé vers ALIX), et un copain à lui, et .... ensuite Dom L, que l'on a récupéré à "Les Dépots", après une échappée dans le G1 et une erreur de parcours ;) ;)

ps: j'ai mis "la sortie estivale", que l'on organise avec Jean-Pierre R et Christophe P, dans le sujet " entrainement en semaine"
le problème, le sujet a atterri dans les archives de 2019 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je pense que Eric M, remettra ça en ordre dans la bonne case :ugeek:

à consulter dans : "archives 2019 : entrainement en semaine "
bonne semaine à tous, avec la calor

domdom69

Message par domdom69 »

Bonjour à tous, j'ai rectifié l'erreur de Jean-Luc que vous trouverez ici :
viewtopic.php?f=9&t=1086

Dom

Jean-luc G.

Message par Jean-luc G. »

merci Dom,pour avoir remis le sujet au bon endroit
A + ,Jean-luc

Répondre

Revenir à « Entraînement dominical »