Sortie du Dimanche 02 Août 2020

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
domdom69

Sortie du Dimanche 02 Août 2020

Message par domdom69 »

Voici le parcours proposé par Fifi avec 97 Km et 1400 m de dénivelé :
https://www.openrunner.com/r/11778438
•L'Arbresle •Pontchonière •St-Romain •Pontcharra •Tarare •Joux (pause boisson) •St-Cyr de Vallorges par D79, D49 et D64
•Chirassimont par D49 (pause boisson aux toilettes publiques, si eau) •St-Just la Pendue par D5 •Violay par D103 et D1
•Croix du Signy •Villechenève (pause boisson??) •St-Forgeux •Pontcharra •Les Olmes •Sarcey •St-Germain •L'Arbresle

Pour le groupe 3, l'on propose 77 Km et 1000 m de dénivelé :
https://www.openrunner.com/r/11778382
•L'Arbresle •Pontchonière •St-Romain •Pontcharra •Tarare •Joux (pause boisson) •Direction St-Cyr de Vallorges par D79
•Violay •Croix du Signy •Villechenève (pause boisson??) •St-Forgeux •Pontcharra •Les Olmes •Sarcey •St-Germain •L'Arbresle

Départ réel à 8h, car circuit un peu long.
La température sera bien moins élevée que celle que l'on va avoir demain (40°c à l'ombre??).
Elle sera en dessous de 30°c l'après-midi, mais sera plus de 20°c au départ.
Le vent sera de secteur Nord avec un ciel probablement chargé.

Bon courage avec cette nuit qui devrait être bien "tiède", chaleur "torride" demain et nuit suivante encore plus "tiède".
Accalmie donc de Dimanche à Mardi avant Mercredi qui pourrait "marquer" le début d'une nouvelle vague de chaleur.
La pluie..............Peut-être durant ce week-end, mais cela me parait peu envisageable, quoique, on ne sait jamais....
Sinon il faudra attendre encore une bonne semaine avant de voir la moindre goutte de pluie au plus tôt (le 15 Août).

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

lilie

Re: Sortie du Dimanche 02 Août 2020

Message par lilie »

Coucou,
je vous rejoins demain à St Romain et rentrerai directement à Villechenève,
bye,
Aurélie
Ah bon ... ça montait ?

EricMag
Administrateur

Message par EricMag »

Bonjour à tous,

un compte rendu express - j'ai 10 mn ! Je l'améliorerai demain, peut-être :D

Nous étions encore une fois très nombreux, 37 en tout devant TL et 20 dans le G2 !
  • Muriel, Cécile, Valérie, ArnaudX, Aurélien, Cédric, ChristopheP, Denys, David, Florent, Frédéric, Gilles-La-Mouette, Gillou, Jean-Luc, Jean-Paul, Marc, PhilGT, PhilippeP, StéphaneX et EricM
Parmi les nouvelles têtes, j'ai noté ArnaudX et StéphaneX (X parce qu'on a déjà un ArnaudG et un StéphaneC en stock), qui semblent bien connaître Marc et Florent (les présidents du BSC :lol: ), donc ils doivent être vététistes. Et comme tous nos vététistes, et bien ils avancent sur un vélo de route !

Denys m'a confié qu'il a travaillé toute la nuit, a dormi de 5h à 7h du mat', et est venu pédaler avec nous. Chapeau, je vais peut-être lui mettre 2 points au CAVIAR.

A St Romain, nous avons doublé Agnès, ça fait plaisir car ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vue !

Très belle sortie ce matin, merci à nos routeurs Dom et Fifi ... On est passé par Joux, St-Cyr de Vallorges, Chirassimont, St-Just la Pendue, Sainte Colombe sur Gand, Violay ... Ca fleure bon la France des villages :lol: Je ne vous les fais pas tous, et je suis loin des 42 patelins cités par Chevallier & Laspalles dans leur sketch "Les Patelins" :D

Fred et PhilGT nous ont quittés dès Poncharra, PhilippeP un peu plus tard mais j'avoue ne pas savoir où.

A cause de la route gravillonnée, nous avons fait une variante en allant à la Croix Casard; puis à droite vers la Tour Matagrin. Ouf, il y a là un petit coup de cul qui nous bien occupé.

Au total, 97 km, et débriefing aux Places du Lac à ?? h (je vous ai dit que ce compte rendu serait bâclé :lol: )

A dimanche prochain,
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

Agbou

Message par Agbou »

Salut à tous !
Comme j'étais seule ce matin, j'ai pris le même chemin que vous, ce qui m'a fait de la compagnie... 30 secondes à la Combe Ribost avec le G1, 2 minutes à St Romain avec le gros G2 qui s'étirait (déjà une pause boisson !) et 5 avec le G3, avant d'arriver à Tarare.
Un grand plaisir de vous revoir tous ! J'aurais bien suivi le G3 vers Joux car j'aime beaucoup ces coin-là mais je n'ai vraiment pas encore assez roulé (et surtout grimpé !) cette année...
Je suis donc montée aux Cassettes puis Valsonne, St Clément, St Vérand, Sarcey, St Germain, Les Garrines, Sain Bel, Savigny et retour par la Pontchonnière, bref 68 kms et 873m D+

https://www.openrunner.com/r/11793722

Allez, au plaisir de vous rencontrer un de ces dimanches !
Agnès

Véronique

Message par Véronique »

Bonjour à tous,

Ce fut une super belle sortie avec de magnifiques paysages, merci beaucoup à Fifi et Dom pour les parcours. La majorité du groupe n'était jamais passée par là et vraiment c'était superbe avec une météo et des températures parfaites.

Nous étions 7 dans le G3 : Hervé, Jean-Claude, Michel D et Michel V, Nathalie, Pierre et moi.

Nous avons suivi le parcours avec grand plaisir et nous avons eu droit aux gravillons à la sortie de Violay ;)
Nous avons fait la pause boisson à Villechenève car nous n'avons pas trouvé de point d'eau à Joux.

Nous étions rentrés à 11h45 à l'Arbresle.
Bonne semaine,
Bises,
Véronique

lilie

Message par lilie »

Dans le G1 le nombre de cyclistes a un peu fluctué au cours de la sortie : 8 au début, Dom B., Dom L., Fifi, Jean-Pierre, Bruno, Arnaud, Jonathan et moi, puis 9 lorsqu'on a retrouvé Cédric en chemin qui est allé jusqu'à Tarare avec nous mais il a préféré attendre le G2 pour faire la montée de Joux plus tranquillement, puis 10 car on a retrouvé Pierrot sur le parcours aussi (il a finalement peu roulé avec nous : il est rentré rapidement sur Violay, la fête des voisins l'attendait).
Finalement, l'essentiel de la sortie s'est faite à 8 : superbe parcours que l'on n'ose pas faire seul, des routes agréables, pas de voitures, que du bonheur !
Pendant une dizaine de kms, on a bien cru que l'on avait perdu Dom, mais non ! On l'a retrouvé à Violay, il était parti en éclaireur vérifier l'état de la route entre Violay et le Signy : on a bien eu 8kms de gravillons mais ce n'était pas trop dangereux.
Les 7 cyclistes sont descendus sur Saint Forgeux pendant que je rentrais par Villechenève : à 11h30, j'étais chez moi.
Pour dimanche prochain, les températures risquent d'être encore très élevées, Fifi et Dom proposeront un parcours adapté : nous serons rentrés pour 11h à la maison et le cardio ne s'emballera pas,
bonne semaine à tous et à dimanche,
Aurélie
Ah bon ... ça montait ?

Répondre

Revenir à « Entraînement dominical »