Sortie du dimanche 16 janvier 2022

Entraînement dominical
Verrouillé
Bertrand
Messages : 94
Enregistré le : 09 mai 2021, 07:07

Sortie du dimanche 16 janvier 2022

Message par Bertrand »

Bonjour à tous,

Nous retournerons dans les plaines de l’Ain pour ce dimanche froid. Il devrait y avoir des températures négatives au départ. Par conséquent, les parcours proposés sont composés plutôt de grandes routes pour bénéficier du traitement des cantonniers et éviter ainsi le verglas. Bien désolé de ne pas pouvoir vous proposer des petites routes calmes…

Parcours G1 – 90km et 600m de dénivelé positif
ECLA G1 - 16 janvier.gpx
(158.85 Kio) Téléchargé 72 fois
https://www.strava.com/routes/2916776169022919038
L’Arbresle – Pont Dorieux – Alix – Villefranche sur Saône (attention traversée de Villefranche sur Saône) – Jassans Riottier – Saint Euphémie – Toussieux – Rancé – Saint Jean de Thurigneux – Saint André de Corcy – Route de Tramoyes jusqu’au Golf – Mionnay (chemin de la Griotte pour éviter le carrefour de la 1084) – Montanay – Neuville sur Saône – Saint Germain au Mont d’Or – Chazay d’Azergues – Lozanne – L’Arbresle

Parcours G2 – 77km et 550 de dénivelé positif
ECLA G2 - 16 janvier.gpx
(137.87 Kio) Téléchargé 78 fois
https://www.strava.com/routes/2916777403673309148
L’Arbresle – Pont Dorieux – Alix – Villefranche sur Saône (attention traversée de Villefranche sur Saône) – Jassans Riottier – Saint Euphémie – Toussieux – Rancé – Saint Jean de Thurigneux – Civrieux – Neuville sur Saône – Saint Germain au Mont d’Or – Chazay d’Azergues – Lozanne – L’Arbresle

Parcours G3 – 56km et 324m de dénivelé positif
ECLA G3 - 16 janvier.gpx
(102.1 Kio) Téléchargé 79 fois
https://www.strava.com/routes/2916779247252644760
L’Arbresle – Pont Dorieux – Alix – Villefranche sur Saône (attention traversée de Villefranche sur Saône) – Jassans Riottier – Saint Bernard – Anse – Morancé – Chazay d’Azergues – Lozanne – L’Arbresle

Bonne fin de semaine et à dimanche sur le vélo

Bertrand
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Re: Sortie du dimanche 16 janvier 2022

Message par domdom69 »

Bonjour à tous, il fait autour de -8°c sur L'Arbresle, le ciel est clair., mais le brouillard givrant est présent sur le Val de Saône.
Je reste au chaud.
Pour les cyclistes qui prendront le départ ce matin, soyez prudents, les routes seront glissantes à certains endroits.
Bonne sortie aux courageux.
J'attends que les températures remontent un peu pour sortir le vélo.
En tout cas, pas de pluie à l'horizon pour la semaine prochaine, mais toujours du froid.

Dom
pascal
Messages : 34
Enregistré le : 16 mars 2021, 20:36

Re: Sortie du dimanche 16 janvier 2022

Message par pascal »

Nous étions 5 c...lés (cinglés/congelés aux choix :D ) au départ ce matin.
Christophe, Jean-Pierre et ?? sincèrement désolé, je n'ai pas la mémoire des prénoms puis Laurent qui nous attendait ds l'Arbresle.
Dieu qu'il faisait froid -6° mais bon après qq kms comme on dit et bien il faisait toujours aussi froid (voir plus encore -7.7° :().
C'est à ALix que le ressenti c'est amélioré -3° (seulement) et le soleil commençait à chauffer un tout petit peu (il me semble) et cela donnait envie de rouler, le paysage était absolument magnifique sous ce givre, plus de regret mais cela n'allait pas durer...
Bascule vers Villefranche pour tester les conditions de roulage sous l'épiphénomène météorologique "de la neige de pollution" :o . Rien ne nous arrête à l'ECLA, la curiosité tjrs en éveil. Donc nous confirmons une fois de plus :lol: qu'il n'est guère possible de rouler sur des routes enneigées, il y avait 2 cm de neige/poudre blanche dans les rues adjacentes, sur les voitures... ambiance station de ski. La rte principale était humide, un brouillard épais, froid , pénétrant et donc nous avons décidé de rentrer au plus court. Fuir serait le mot juste pour définir notre motivation à ce moment là.
JP, Christophe et moi sommes rentrés par ANSE tandis que les 2 compères sont repartis chercher le soleil sur les hauteurs du Beaujolais.
Nous avons retrouvé le soleil, les routes sèches et une température correct de Lucenay à L'Arbresle.
Fin de la sortie à 11h10
20220116_100552b.jpg
20220116_100552b.jpg (19.39 Kio) Vu 1047 fois
20220116_100545b.jpg
20220116_100545b.jpg (19.57 Kio) Vu 1047 fois
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: Sortie du dimanche 16 janvier 2022

Message par Chris p »

Nous étions donc 5 cinglés givrés fada courageux où je ne sais quoi à prendre le départ à-8 degrés
Il y avait donc j pierre, Pascal loren Nicolas et moi-même.
On s est quand même poser la question de la faisabilité de la sortie jusqu'à ce que Pascal déclare ;allons profiter de ce beau soleil :o
Je me suis encore poser plusieurs fois la question, est ce que je bifurque pour retrouver ma douce puis loren passa par la me disant il fera plus chaud à Alix.Il avait raison ,le soleil vint nous réchauffer le bas du dos et Pascal chuchota même que cela se rechauffait puisque la température était remonter à -7,7 :oops:
La campagne était belle ,toute givrées (comme nous)sous un beau soleil et le restant de la sortie s annonçait plutôt bien
Puis je me souvins que notre expert météo (dom b)nous avait prévenu qu il y avait du brouillard givrant dans le val de Saône et je me souvins aussi que la Saône traversais Villefranche :o
Et la à limas se fut donc la rencontre de ce phénomène météo tant redouté, la température baissa subitement de 3 degrés en l espace de 500m ponctué par la vision apocalyptique de neige de pollution ou industrielle c est selon
Ça en était trop pour moi ...et pour mes acolytes
Nous avons donc pris la sage décision ne pas traverser la Saône. Loren Nicolas sont monter au saule d oingt retrouver une relative douceur et avec Jean Pierre et Pascal sommes rentrés par ANSE, retrouver un brun de soleil peu ardent à lucenay et c est au moment où il commençait à faire plutôt bon qu il fallait rentrer chez nous pour purger le ballon d eau chaude :D
Le dicton du club disant :quand il fait froid roule en bas ,quand il fait chaud roule en haut venait de voler en ECLA :roll:
En tout cas les routes étaient sèches hormis à Villefranche
Les informations sur le week-end vélo de juin vous seront bientôt transmises, ce sera sans doute le dernier week-end de juin du côté de la Bourboule
Allez plus que 2 mois avant le printemps
Bonne semaine et à dimanche pour de nouvelles aventures
Christophe
Verrouillé