Sortie du dimanche 6 février 2022

Entraînement dominical
Verrouillé
Bertrand
Messages : 94
Enregistré le : 09 mai 2021, 07:07

Sortie du dimanche 6 février 2022

Message par Bertrand »

Bonjour à tous,

Ce soir le président m’a dit qu’il était temps de prendre de la hauteur… alors dimanche, nous éviterons les gelées de fond de vallée ou la grisaille du val de Saône : nous irons chercher la douceur ligérienne !

Parcours G1 : 80km - 1100m de dénivelé
ECLA G1 - 6 février 2022.gpx
(158.14 Kio) Téléchargé 73 fois
https://www.strava.com/routes/2924435132616871126
L’Arbresle – Sain Bel – Bibost – Saint Julien sur Bibost – Croix Mazieux – Les Auberges – Longessaigne – Chambost Longessaigne – D111 jusqu’au carrefour de Pierre sur Autre D60 – Panissières – Croix de Signy – Saint Marcel l’Eclairé (attention au rond-point prendre dans le village pour descendre la route de la Goutte Vignole – Pontcharra sur Turdine – Saint Romain de Popey – Savigny – L’Arbresle

Parcours G2 : 73km – 1100m de dénivelé
ECLA G2 - 6 février 2022.gpx
(148.02 Kio) Téléchargé 86 fois
https://www.strava.com/routes/2924435446762442962
L’Arbresle – Sain Bel – Bibost – Saint Julien sur Bibost – Croix Mazieux – Les Auberges – Longessaigne – Chambost Longessaigne – Panissières – Croix de Signy – Saint Marcel l’Eclairé (attention au rond-point prendre dans le village pour descendre la route de la Goutte Vignole – Pontcharra sur Turdine – Saint Romain de Popey – Savigny – L’Arbresle

Parcours G3 : 60km – 850m de dénivelé
ECLA G3 - 6 février 2022.gpx
(118.92 Kio) Téléchargé 81 fois
https://www.strava.com/routes/2924435446762442962
L’Arbresle – Sain Bel – Bibost – Saint Julien sur Bibost – Croix Mazieux – Les Auberges – Villechenève – Croix de Signy – Saint Marcel l’Eclairé (attention au rond-point prendre dans le village pour descendre la route de la Goutte Vignole – Pontcharra sur Turdine – Saint Romain de Popey – Savigny – L’Arbresle

Pour tous, pause boisson possible à Saint Marcel l’Eclairé
https://www.eau-cyclisme.com/rhone/robi ... oi2877.htm

Bonne fin de semaine et à dimanche

Bertrand
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Re: Sortie du dimanche 6 février 2022

Message par domdom69 »

J'espère que tu iras moins vite avec le groupe 1 qu'hier tout seul😉😉.
En tout cas, il ne fera pas chaud à la Croix de Signy avec moins de 5°c🥶🥶

Dom
adrien_jougler
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2022, 15:42

Re: Sortie du dimanche 6 février 2022

Message par adrien_jougler »

Bonjour

Présent demain matin 🤟
Le rendez-vous est toujours à 9h ?
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Re: Sortie du dimanche 6 février 2022

Message par domdom69 »

Bonjour, tout à fait exact, le départ est toujours à 9h.
A demain matin
Dom
Joelle
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2021, 21:15

Re: Sortie du dimanche 6 février 2022

Message par Joelle »

Ceux qui sont sortis ce samedi ont eu une riche idée car ce matin la météo fut particulièrement étrange: au départ de l'Arbresle on pouvait imaginer qu'une belle journée s'annonçait puis en allant vers Sain Bel un petit grésil nous a surpris, en avançant vers Bibost et Saint-Julien c'était une petite neige qui tombait et en grimpant vers Saint-Marcel l'éclairé les rafales de vent étaient fortes, la route verglacée et d'ailleurs salée et les températures froides.
Comme dans le G3 il y avait Véronique et Michel D je suis restée avec mon binôme Pascal pour réaliser ensemble le parcours du G3.
Nous sommes partis dans le tempo du G1 qui rapidement m'a distancé mais le ton était donné et au fil de la montée vers Bibost, les membres du G2 m'ont un à un dépassée et en avant avant dernier Jean-Luc qui m'a chaleureusement saluée et m'a dit s'être arrêté dire bonjour à Lucien qui s'était placé sur le bord de la route à Bibost pour nous encourager amicalement (cela a dû faire plaisir à tous de te voir Lucien! merci de ta visite).
Enfin, lors d'une courte pause pour ôter ma surveste, Sylvain est à son tour passé un peu en retrait du G2 et aux Auberges, il est parti en compagnie de Floriant qui selon ses dires "a galéré" pour nous rattraper (sans doute un petit retard au départ de l'Arbresle) Ils ont pris la direction de Longessaigne alors que nous prenions celle de Villechenève. Véronique et Michel n'étaient pas très loin derrière nous.
C'est une fois encore à midi sonnant à l'église Arbresloise que nous sommes arrivés chez nous. Ouf, pour ma part bien contente car cette météo fut désagréable pour moi.
J'espère que tout le monde est arrivé à bon port et à l'heure pour ceux qui avaient un bon restaurant de prévu après :D
Bonne semaine à tous et à bientôt!
Joëlle.
Yvan G
Messages : 73
Enregistré le : 16 mars 2021, 20:57

Re: Sortie du dimanche 6 février 2022

Message par Yvan G »

En effet Joëlle, c'est hier qu'il fallait rouler ! :D
Il y a avait quand même du monde ce matin au départ; dans le G2, je me rappelle avoir vu : Chris P., Jean-Luc, Jean-Marc, Valérie, Gillou, Gilles LM, Florent, Sylvain, Adrien et moi.
Jean-Luc parti trop vite sans doute de chez lui, n'avait pas de bidon, j'ai donc partagé avec lui mes 2 gourdes, du coup il a eu celle mentolée, on ne dira pas ce qu'il y avait dedans, mais il carburait le pépère !!! :lol:
Donc, un départ tranquille avec la fraîcheur, mais vite réchauffé à grimper vers la Croix Mazieux, d'autant plus que Bertrand nous rattrapant, en chasse derrière le G1..., nous a quelque peu modifié notre tempo (et oui, il nous a mis en tête de rattraper avec lui le G1...) :oops:
Bref, il allait trop vite pour nous.
Quelques flocons de neige nous ont caressé le visage là haut mais rien de méchant, j'ai plutôt trouvé ça beau ! ;)
C'est donc un G2 qui s'est reformé à la Croix Mazieux, pour ensuite dérouler au train, le D+ devenant de plus en plus pesant au fil des kms.
La longue montée vers la croix de Signy, nous a finit :roll: , ensuite c'est à Pontcharra que Chris P., Jean-Marc et Adrien ont dérogé au parcours :evil: pour rentrer au plus court at home.
Les autres, avons poursuivi vers St Romain et retrouvé Sylvain et Florent qui rentraient tranquillement, une sortie à deux depuis la montée du départ.
En résumé, une belle sortie, physique pour un 05 février, et bien fraîche encore, mais au sec !
Belle semaine et à dimanche si le temps le permet ?!?
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Re: Sortie du dimanche 6 février 2022

Message par domdom69 »

Salut à tous, un rapide compte-rendu du groupe 1 où figurait 7 cyclistes :
Alexandre, Jonathan, André, Sam, Bertrand, Fifi et Dom B.
Avec Fifi, nous avons pris les devants et sommes montés la montée sur la Croix Mazieux à notre rythme, histoire de bien s'échauffer.
Il est vrai qu'il ne faisait pas très chaud avec une température autour de 0°c au départ.
De la neige entre Bibost et Les Auberges pour bien nous faire comprendre que l'on était en hiver.
Le groupe au complet s'est formé aux Auberges, ayant attendu les 5 autres "compères" en haut.
Nous avons filé rapidement sur Chambost et avons gravi la "grimpette" sur Panissières ensemble.
Nous avons doublé le groupe 2 à la sortie du village et chacun est monté à son allure sur La Croix de Signy et le groupe s'est reformé en bas de la Tour Matagrin.
Descente rapide, mais prudente quand les conditions sur la route étaient "délicates" pour rallier Pontcharra.
Fifi et moi partions sur Les Olmes Sarcey et L'Arbresle, pendant que les 5 autres cyclistes faisaient le parcours prévu.
Il était un peu plus de 12h05 quand nous sommes arrivés à la maison.
Bonne semaine ensoleillé jusqu'à Vendredi où la pluie va nous rendre visite avant un week-end devenu "sec".
Dom
Verrouillé