Sortie du dimanche 13 février 2022

Entraînement dominical
Verrouillé
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Sortie du dimanche 13 février 2022

Message par Chris p »

bonsoir

encore un départ a 9 h ce dimanche et ce sera le dernier car a partir du 20 fevrier les choses sérieuses reprendront avec un départ a 8 h30

donc pour ce dimanche a 9h je vous propose 3 parcours

parcours G1 80 KM 865 M D+ :https://www.strava.com/routes/2925851979595301066

l'arbresle , sain bel ,savigny , st romain , pontcharra , les olmes par le chemin des potences , ponts tarrets , légny , bois d'oingt , direction oingt , au lieu dit nevers prendre a droite (petite route parallèle ) oingt (pause boisson) saule d'oingt , la maladière , chervinges , limas , anse , morancé ,route des chères , tata sénégalais chasselay , marcilly , chazay, lozanne , , pont dorieux l'arbresle
https://www.strava.com/routes/292585197 ... export_gpx

parcours G2 72 KM ET 790 M D+ :https://www.strava.com/routes/2925861924460841588

l'arbresle , sain bel ,savigny , st romain , pontcharra , les olmes par le chemin des potences , ponts tarrets , légny , bois d'oingt , direction oingt , au lieu dit nevers prendre a droite (petite route parallèle ) oingt (pause boisson) saule d'oingt , la maladière , chervinges , limas , anse , morancé , chazay , lozanne , pont dorieux , l'arbresle


https://www.strava.com/routes/292586192 ... export_gpx



parcours G3 58 KM ET 725 M D+ :https://www.strava.com/routes/2926533281587730410
l'arbresle , sain bel ,savigny , st romain , la gare , sarcey , ponts tarrets , légny , bois d'oingt , direction oingt , au lieu dit nevers prendre a droite (petite route parallèle ) oingt (pause boisson) theizé , pouilly le monial , liergues,alix , chatillon , pont dorieux, l'arbresle

https://www.strava.com/routes/292653328 ... export_gpx

1ere partie donc vallonnée dans les pierres dorrées pour finir tout plat ou presque

a dimanche 9h , n'est ce pas jean luc :lol:

christophe
jean-luc G.
Messages : 85
Enregistré le : 20 mars 2021, 23:54
Localisation : Nuelles

Re: sortie du dimanche 13 février 2022

Message par jean-luc G. »

c'est pas de ma faute si je suis tjrs en retard, Yvan m'a prêté son réveil :mrgreen:
Yvan G
Messages : 73
Enregistré le : 16 mars 2021, 20:57

Re: sortie du dimanche 13 février 2022

Message par Yvan G »

et depuis dimanche, je te prête mon bidon ... :lol:
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Re: sortie du dimanche 13 février 2022

Message par domdom69 »

Bonjour à tous, il fait froid ici avec -4°c, mais pas de vent et un soleil qui va briller.
Le vent souffle de secteur Sud et va bien nous embêter depuis Villefranche pour rentrer sur L'Arbresle.
Il souffle déjà fort sur les Monts d'Or entre 20 et 30 km/h.
A tout à l'heure,
Dom
Joelle
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2021, 21:15

Re: sortie du dimanche 13 février 2022

Message par Joelle »

Nous étions beaucoup plus nombreux ce matin que dimanche dernier, il faut dire que la météo fut bien meilleure: température certes fraîche au départ puis rapidement très agréable grâce à un soleil radieux, dommage que le vent se soit invité, heureusement plutôt en fin de parcours.
Nous étions 5 dans le G3 (qui reprend des couleurs!) : Nathalie, Véronique, Jeannot, Michel D et moi.
Après Sarcey, en allant vers les ponts Tarrets, nous avons été dépassés par Jean-Luc qui roulait après le G2 (il faut lui offrir un réveil!); oui effectivement, je n'avais pas vu que le G3 passait par la gare de Saint Romain, contrairement au G2 qui lui allait à Pontcharra! Finalement un petit raccourci pour nous bien agréable! A l'entrée du Bois d'Oingt, G3 et G2 arrivaient ensemble avec Jean-Luc en tête!
Petite pause du G3 au sein de cette magnifique commune pour faire le rassemblement du groupe et nous voilà rapidement repartis à l'assaut des petites pentes merveilleuses et pentues vers Oingt. C'est là que nous avons perdu Nathalie; nous avons fait une longue pause sur la place de la mairie à Oingt, en nous restaurant et remplissant nos gourdes afin de lui donner le temps d'arriver, mais pas de nouvelle malgré l'appel téléphonique.
J'ai aimé cette sortie qui nous a fait découvrir de très jolies petites routes, villages de pierres dorées, environnement magique.
Jeannot nous ayant quitté au Pont de Dorieux, nous sommes arrivés vers midi au lieu du débriefing habituel à Lidl, suivi de très près par le G1 et G2.
Arrivée à 12h15 à la maison pour moi et j'ai eu la surprise de voir Pascal qui était déjà là depuis 25 mn. Il a pris la roue du G1 et est rentré ensuite en compagnie de Jean-Pierre, je ne saurais dire par quel chemin!
Bonne semaine à tous et à dimanche!
Joëlle.
lilie
Messages : 59
Enregistré le : 08 mai 2021, 19:32

Re: sortie du dimanche 13 février 2022

Message par lilie »

Quel bonheur cette sortie ce matin, vraiment merci pour ce parcours original, cette belle montée sur Légny, des pierres dorées partout, de petites routes étroites qui serpentent, le soleil radieux, que demander de mieux ! Nous étions nombreux dans le G1, 12, puis 11, on a terminé à 8 : Dom B., Fifi, Dom L., Yvan, André, Alexandre, Jérémy, Jonathan, Jean-Pierre, Pierre, Pascal et moi. C'est parti assez fort pour rejoindre St Romain, pas tellement le temps de s'échauffer puis dès que le parcours a commencé à grimper davantage, des groupes se sont formés et chacun est monté à son rythme. Nous avons perdu Dom L. assez tôt, toujours à fond devant, il a raté la petite route qui montait sur la droite direction Légny, Dom B. a bien crié mais nous ne l'avons plus revu de la sortie. Pause boisson au Bois d'Oingt puis à Morancé, Pascal et Jean-Pierre ont préféré rentrer rapidement, le reste du groupe est allé saluer le tata, nous sommes rentrés plus tranquillement dès Chasseley. Nous sommes arrivés à 12h05 à l'Arbresle et avons pu tchatcher avec les cyclistes du G2, gros rassemblement de l'ECLA !
Très belle sortie, nous avons bien entendu tes remarques, Christophe : tu as bien raison, le nombre peut nous mettre en danger sur la route, c'est certain alors, soyons vigilants.
Belle semaine à tous, au plaisir de vous retrouver dimanche prochain.
Aurélie
David FREVAL
Messages : 5
Enregistré le : 30 mai 2021, 19:53

Re: sortie du dimanche 13 février 2022

Message par David FREVAL »

Bonsoir tout le monde,
Je vais m'essayer au CR du G2 mais j'espère n'oublier personne.
Ce matin, Valérie, Cécile, Isabelle, Gillou et Gilles la mouette, Christophe, Sylvain, Florent, Frédéric, Jean Luc (sur le tard) Dom auprès avoir raté une route avec le G1 (d'après ce que j'ai compris)... j'en oublie au moins 2 ou 3 donc désolé, désolé et désolé.
Malgré un départ bien bien frais, nous avons une eu le droit à une sortie hivernale idéale.
Il faut dire que la côte à la sortie de St Bel nous a bien aidé à nous rechauffer avant d'arriver à Pontcharra par la descente.
Ensuite, les olmes puis le faux plat montant (que j'aime bien🙂 en règle générale) avant de redescendre vers les ponts tarrets.
Pour ma part, si j'avais plutôt bien aimé la 1ère partie jusqu'à là, j'ai bcp moins bien passé la montée jusqu'à Oingt.
Une fois au Sault d'Oingt le plus dur était passé et nous avons roulé vent de face sur une bonne partie du retour.

En bref, une excellente matinée ensoleillée pour une reprise, ce qui était mon cas mais pas que moi j'ai cru comprendre et le parcours était parfait car avec ce cercle dessiné à mon avis à pas plus de 25 kms du point départ nous aura tout de même permis les 75 kms.
Concernant l'allure, nous avons tourné entre 23 et 24 kms et approché les 1000 de d+.

Merci à tous et désolé encore pour les oubliés (?!) 🙄

David
nathalie
Messages : 14
Enregistré le : 10 mai 2021, 15:19

Re: sortie du dimanche 13 février 2022

Message par nathalie »

Involontairement électron libre ce matin :lol: Désolée pour mes camarades du G3.
J'ai raté la bifurcation vers Nevert alors j'ai continué vers Oingt mais malheureusement le groupe m'attendait dans le haut de Oingt :?
Mon GPS m'indiquant "hors parcours" et en voyant ce temps splendide, j'ai pris direction Saule d'Oingt, col du Châtoux, Chambost Allières.
Retour difficile par la vallée contre le vent.
Une belle matinée avec 74 km, dénivelé 913 m.
Bonne semaine,
Nathalie
Verrouillé