Sortie du dimanche 6 mars 2022

Entraînement dominical
Verrouillé
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Sortie du dimanche 6 mars 2022

Message par Chris p »

Bonjour,

Je mettrai les parcours demain, ce sera plutôt roulant.

N'oubliez pas de vous inscrire pour le week-end et de commander vos tenues pour le 5 mars !

Christophe
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: Sortie du dimanche 6 mars 2022

Message par Chris p »

bonsoir
voici les parcours pour ce week end et honneur au G3 en commencant par eux :
parcours G3 , 68 km et 560 d+

https://www.strava.com/routes/2934860900012582018
l'arbresle , fleurieux , pont dorieux , lozanne ,chazay morancé, lucenay , anse(pause boisson) , saint bernard , jassans , beauregard , traverser la saone , arnas , gleizé
route de tarare , alix , chatillon , pont dorieux,apres le passage a niveaux a droite , haut de chatillon , passer au dessus du collège , tout droit la barollière , route de conzy , saint germain (débrif église) l'arbresle
https://www.strava.com/routes/293486090 ... export_gpx

parcours G2 : 76km et 615 md+
https://www.strava.com/routes/2934856713243518384

l'arbresle , fleurieux , pont dorieux , lozanne ,chazay morancé, lucenay , anse , saint bernard , jassans , beauregard, messimy sur saone, montmerle,(pause boisson) ,saint georges de reneins , nuits , arnas, gleizé , route de tarare ,alix , chatillon , conzy , saint germain (debrif église) l'arbresle

https://www.strava.com/routes/293485671 ... export_gpx
parcours G1 : 84 km et 710 d+
https://www.strava.com/routes/2934854584174093518


l'arbresle , fleurieux , pont dorieux , lozanne ,chazay morancé, lucenay , anse , saint bernard , jassans , beauregard, messimy sur saone, montmerle ,saint georges de reneins , route de droin , saint etienne des oullières (pause boisson ) arnas, gleizé , route de tarare ,alix , chatillon , conzy , saint germain (debrif église) l'arbresle
https://www.strava.com/routes/293485458 ... export_gpx

le soleil sera au rendez vous mais avec une certaine fraicheur , c'est pour cela que j'ai pris la direction de fleurieux au départ pour nous réchauffer quelque peu :roll:
a dimanche
christophe
Joelle
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2021, 21:15

Re: Sortie du dimanche 6 mars 2022

Message par Joelle »

Par ce magnifique soleil de début mars, les cyclistes étaient assez nombreux au RDV malgré une température bien frisquette à 8h30.
J'ai salué mon groupe de cœur (le G3) à savoir: Nathalie, Véronique et Michel D en les prévenant que je restais avec Pascal.
La tonalité du tempo fut rapidement donnée avec cette montée vers Fleurieux qui a permis de dessiner le contour des groupes et commencer à nous réchauffer; ainsi le G2 s'est scindé en 2 et nous sommes donc restés à 8 dans ce G2 bis: Isabelle, Alain (un Arbreslois qui faisait sa première sortie avec l'Ecla, bienvenue à toi!) Christophe, Fred, Jean-Luc, Pascal, Phil GT et moi. Nous avons roulé à un bon rythme tous ensemble jusqu'à Beauregard où là nos chemins se sont séparés, puisqu'avec Pascal nous avions opté pour le parcours de 68 km.
Nous nous sommes donc retrouvés tous 2 sur ce joli petit pont métallique où les pompiers faisaient des exercices d'entrainement au-dessus de la Saône.
J'ai trouvé cette première partie agréable mais la seconde stressante à cause de cette circulation toujours plus importante le dimanche.
La route de Conzy fut très surprenante, ne pardonnant pas à celui (ou celle) qui n'avait pas mis tout à gauche!
Petite prière rapide en l'église de Saint Germain et arrivée un peu avant 11h30 chez nous.
Je vous souhaite à toutes et tous une belle semaine.
Joëlle.
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: Sortie du dimanche 6 mars 2022

Message par Chris p »

Suite et fin du g2 bis ,merci joelle pour la première partie
C est donc à 6 que nous avons continuer et observer la pause à MONTMERLE.
Le rythme s est quelque peu accélérer par la suite et c est après Arnas que nous avons retrouver jean Marc et Laurent qui était victime d une crevaison couplé à un pépin physique
Philgt Isabelle et fred ont décider de continuer et c est donc à 5 ,jean Luc Alain jean Marc Laurent et moi-même que nous avons essayer de reprendre la route
Je dis essayer car il a fallut s y reprendre à trois fois pour réparer définitivement la crevaison de notre Laurent. A ces tubeless...... :roll:
Repartir de Villefranche à 11h15 pour arriver à St Germain via conzy à 12h tel fut notre fin de parcours ,jean Marc et Laurent ayant décider de rentrer par la vallée afin d économiser le soucis physique de Laurent
Dans la montée vers conzy nous avons pu admirer le coup de pédale aérien d alain notre nouvel recrue
Comme l a bien dit joelle bienvenue à toi Alain
Bonne semaine à tous
Christophe
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Re: Sortie du dimanche 6 mars 2022

Message par domdom69 »

Petit compte rendu du groupe 1 où il y avait 6 cyclistes :
Dom L, Jean-Pierre, Loren Fat, André, Fifi et Dom B.
La température autour de -6°c sur L'Arbresle, mais que -2°c sur le secteur de Anse et partant vers 8h, j'ai préféré filer directement sur ce secteur.
Arrivé à Anse, j'ai fait demi-tour pour aller en direction du groupe 1. J'ai croisé Fifi à Morancé qui avait fait de même.
J'ai revu le groupe à la sortie de Chazay vers l'Intermarché et j'ai donc pris le peloton à cet endroit.
Dom nous a emmené jusqu'à St-Bernard, puis j'ai pris des relais jusqu'à Montmerle avec lui.
Il en fut de même jusqu'à la pause de St-Etienne des Oulllières.
Bon rythme jusqu'à Arnas où l'on a doublé le groupe 2 en pleine réparation dans le faux plat montant sur Villefranche.
Pierre et David nous ont suivi et au rond-point de la porte des pierres dorées, Pierre a fait demi-tour :?: :?: .
On a ralenti pour qu'il puisse revenir avec nous, mais pas de Pierre à l'horizon, on a donc filé.
Laurent a pris de bons relais jusqu'à Chatillon et c'est à cet endroit qu'il a filé sur le pont Dorieux avec André.
Belle montée de Conzy où on s'est tous regroupés en haut, puis au carrefour du Guéret, seul Dom et David ont suivi le parcours.
Avec Fifi, on a accompagné Jean-Pierre jusqu'à Montgiron.
Arrivé chez moi vers 11h45 avec 28,7 km/h et un peu plus de 104 km.
Réalisé 274 km cette semaine avec 3800 m de dénivelé et 1265 km cette année.
Semaine ensoleillé, température froide le matin au lever du jour et de plus en plus douce les après-midis au fil de la semaine.
Le vent du Sud devrait forcir à partir de Vendredi, annonciateur de pluie pour Samedi??
Pluie qui serait la bienvenue pur dame nature qui en a grand besoin (48 mm depuis le début de l'année).
Pour Dimanche, la pluie serait "faite".

Infos sur le week-end à La Bourboule à lire ici :
viewtopic.php?p=424#p424

Dom
Gillou
Messages : 27
Enregistré le : 04 juin 2021, 13:59

Re: Sortie du dimanche 6 mars 2022

Message par Gillou »

Compte rendu G2 1.
Cyclistes: Yvan, David, Pierre, Jean-Marc, Laurent; Annick, Cécile, Valérie, Marc, Gillou, Bruno et Gilles La Mouette (intercepté dans la montée sur Fleurieux).
La montée sur Fleurieux a fait couper le peloton de départ (G2 & G3) en 2!
C'est donc à 12 que nous avons roulé sur les routes cohabitant tant bien que mal avec une circulation très dense!
Rien de spécial jusqu'à Montmerle où notre guide Yvan nous a fait découvrir quelques impasses (magnifique sur la plan archéologique!) du secteur jusqu'à ce retrouver par miracle :?: devant la passerelle! Il était temps pour une pause (enfin surtout pour moi :mrgreen: ).
On a alors entrepris le retour jusqu'au premier fait de course, une crevaison de Laurent!
Au même instant nous avons croisé le G1, David a pris la roue... nous ne l'avons plus revu :)
Jean-Marc est resté pour aider Laurent (SAV specialized :P ).
On a repris notre chemin jusqu'à croiser les 3 rescapés du G3 au sommet de la bute avant Alix. A Alix, une petite pause technique pour les filles (pas de toilettes avant :evil: ). On a vu alors Phil GT qui "rentrait" pour un repas (saucisson Lyonnais :lol: )!
On a poursuivi en compagnie du G3 jusqu'à Chatillon....
Gilles La Mouette est rentré direct (une belle semaine pour lui, revenu de stage dans le sud!).
Le G3 est parti sur le Lycée... pour nous se fut la dernière (et seul :cry: ) difficulté du parcours....
Nous avons "perdu" les jumelles dans cette montée bien casse patte ( :lol: ). Nous les avons attendu, même fait demi-tour... mais en fait (vu sur strava) elles avaient pris un autre chemin pour aller sur St Germain.. (erreur de parcours)
On est rentré donc en "petit" groupe jusqu'à l'arbresle.
Voilà, pour moi et Val, un petit bonus pour le 100 du mois..... et un peu de D+ :lol:
A bientôt.

Ps: une fois rentré on a appris le soucis physique de Laurent.... j'espère qu'il va bien et qu'il sera de retour avec nous très vite!

Bonne semaine à toutes et à tous!
Verrouillé