Sortie du dimanche 1er mai

Entraînement dominical
Verrouillé
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Sortie du dimanche 1er mai

Message par Chris p »

Bonsoir
Je me remets d une fin de sortie vélo mouvementée ou vous auriez du parler de moi au passé
Je mettrai donc les parcours demain car là je n ai pas la tête à cela
Pour rappel, la distribution des tenues à lieu les mercredi et vendredi à lentilly, pensez y l'acceuil est parfait
Pour les 3 cols sont inscrits à ce jour jean Luc, Valérie, Gilles, Véronique, André G ,Arnaud D,Samuel ,yvan et sans doute moi même

A+
Christophe
Modifié en dernier par Chris p le 30 avr. 2022, 09:29, modifié 1 fois.
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: Sortie du dimanche 1er mai

Message par Chris p »

Bonsoir a tous
je suis très heureux de pouvoir vous proposer mes premiers parcours de ma deuxième vie :D

toujours a 8h30 ce dimanche vous aurez 2 choix , sois aller ramasser du muguet ou bien alors pédaler
pour celles et ceux qui veulent pédaler voici les parcours

G1 +G2 : 86 km et 1060 d+
https://www.strava.com/routes/2955193254218693542
ECLA G1 +G2 1ER MAI 2022.gpx
(172.48 Kio) Téléchargé 69 fois
l'arbresle , pont dorieux , route de france , lentilly , marcy l'étoile,grézieux la varenne ,brindas , thurins , yzeron ( pause boisson )col des brosses , duerne , aveize , grézieux le marché , sainte foy l'argentiere , sain bel, l'arbresle

G3 / 73 KM ET 1000 MD+

https://www.strava.com/routes/2954469580722931710
ECLA G3 1ER MAI 2022.gpx
(145.07 Kio) Téléchargé 66 fois
'arbresle , pont dorieux , route de france , lentilly , marcy l'étoile,grézieux la varenne ,brindas , thurins , yzeron ( pause boisson )col des brosses , duerne , sainte foy l'argentiere , sain bel l'arbresle

Je n'ai mis que 2 parcours plus roulants que ces derniers week end pour satisfaire tout le monde :P
pour les plus pressés il y aura des solutions a partir d'yzeron pour rentrer plus vite

a dimanche avec les maillots tout beaux pour ceux qui les ont :roll:
christophe
André Bouvard
Messages : 13
Enregistré le : 07 janv. 2022, 21:23

Re: Sortie du dimanche 1er mai

Message par André Bouvard »

Voilà pour cette fois on a fait que se croiser... Parti de Bibost à 8h10.. Je me suis rendu compte que je n'avais pas pris mes bidons...remontée à Bibost qui fait que je ne pouvais pas être à 8h30 à l'Arbresle. J'ai donc amenagé un parcours en solo pour vous recroiser... j'ai pu saluer le G1 peu après Aveize, le G2 qui arrivait à Duerne et le G3 qui montait le com des Brosses depuis Yzeron. Voilà.. qui n'a pas de tête dois avoir des jambes!
Gillou
Messages : 27
Enregistré le : 04 juin 2021, 13:59

Re: Sortie du dimanche 1er mai

Message par Gillou »

Bon, je me risque à Compte rendu des G2.

Sauf erreur, au départ ce matin: Pierre, David, Jean-marc, Dimitri, Christophe, Pascal, Joelle, Fred, Isa, Phil GT, Yvan, Sylvain, Jean-Paul, Val et Gillou (Fifi nous a rejoint à Lentilly).

Ce matin c'était un parcours pour Jean-Luc... manqué il n'est pas venu :mrgreen: !

La première montée sur Lentilly a fait une première cassure pour faire 2 G2. Nous sommes resté dans cette configuration jusqu'à Thurins (en passant par le champ de mines de Marcy :cry: ) parti à fond les ballons... Les premiers pourcentages de la montée de la grenouille a calmer nos ardeurs...
C'était peut être pas le "bon" jour pour aller sur Yzeron... car justement, c'était la fête de la grenouille! :mrgreen: "La Fête de la Grenouille : un rendez-vous incontournable, tous les 1ers Mai à Yzeron !" :mrgreen: :mrgreen:
A yzeron, au milieu des badauds (def: Promeneur curieux de tous les spectacles de la rue et qui s'attarde à les regarder), le G2 c'est regroupé retrouvant tous ces membres à fur et à mesure des arrivées (arrivé difficile pour notre ami david souffrant à nouveau du dos :cry: ).

La deuxième montée (celle du col des Brosses) a de nouveau découpé le groupe .... mais pas avec les mêmes personnes.

C'est là que ça se complique.... On a été finalement dans 3 G2!
Devant 8 cyclistes (Yvan, Jean-paul, Fifi,Fred, Isa, Phil GT, Val et moi) ... et on a terminé à 8 jusqu'à sain bel à 12h pile (avec un bon vent de face sur le retour :( :( ).
A sain bel en retournant sur St Pierre, nous avons croisé Pierre, Jean Marc, Dimitri et David qui arrivait au point de debriefing (Pierre m'a dit qu'ils avaient eu une crevaison). J'imagine que le G2 3 n'était pas loin derrière.

Voilà une bonne journée avec beaucoup (trop) de voitures sur un circuit bien sympa et une montée des grenouilles bien longue :D .
A bientôt
Gillou
pascal
Messages : 34
Enregistré le : 16 mars 2021, 20:36

Re: Sortie du dimanche 1er mai

Message par pascal »

Ah bas de bol André, tu aurais pu tenter de nous rattraper, le rythme était cool.

Comme d'hab, beaucoup de monde ce matin mais je ne ferai pas la liste des présents je note cependant l'absence de Jean-Luc pour casse matériel apparemment. Bon courage avec ton vélociste préféré :D .
G2 G3 ont roulé de concert le long de la Brevenne à 29 moy ce qui permettait les bavardages, nous avons doublé EricG et PhilGT a pris le train.
Séparation avec le G3 sur la route de France (!) et le G2 s'est étiré de tout son long jusqu'à Yseron où nous avons fait la pause. Yseron c'est petit ! entre les voitures, motos, cyclistes, piétons, le marché et la fête de la grenouille c'etait un vrai bor... (le mot finit par ...del). Nous avons vu une équipe de pistards LOOK/RAPHA avec des vélos à pignon fixe (sans freins, ni dérailleurs donc) et monté en 50-15 :o !!! ils se "promenaient" semble t'il et profitaient du dimanche pour visiter la région. Je suis monté à Yseron sur le 34-25...
Départ tjrs en mode "étiré" ce qui n'est pas plus mal avec cette circulation et scission définitive du G2 au col des brosses. Grosse frayeur en arrivant à Duerne, sur un coup de frein devant, Pierre n'a pu éviter un trou, pincement > crevaison > réparation devant la fontaine. Il restait ds ce G2 Pierre, Jean-Marc, son neveu, Christophe, David, Sylvain, Jo et moi. Le profil restant de l'étape étant TRES ROULANT ;), nous avons pris un peu d'avance avec JO. Le groupe nous a repris vers la Giraudiere je crois, cela envoyait grave a en juger par les sourires qu'ils avaient au débrief !!! bravo.
Le G3 est arrivé sur ces entrefaites il était 12h10.
Bonne semaine à tous
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: Sortie du dimanche 1er mai

Message par Chris p »

J avais pondu un parcours spécial jean Luc, roulant au départ ,une bosse au milieu et roulant sur la fin
Mais quand arrive le mois de mai, voilà la deuxième année que le cube roule en carré :oops:
J espère qu'il n y mettras pas sur le compte des dernières sorties avec raidars et dénivelés. :lol:
Il me semblait bien que son pédalier avait tendance à chanter la marseillaise ces derniers temps :D
Allez jean Luc courage et bonne chance avec le velociste
jean-luc G.
Messages : 85
Enregistré le : 20 mars 2021, 23:54
Localisation : Nuelles

Re: Sortie du dimanche 1er mai

Message par jean-luc G. »

salut à tous
merci Président d'avoir fait ce parcours au profil comme j'aime, et qui me convenait parfaitement 8-)
dommage, mon vélo en panne, je n'ai pas pu le mettre à profit :mrgreen:
Dimanche prochain, je ne roulerai encore pas avec vous, pour cause de repas familial :oops:
En fin de compte, ça tombe bien car c'est Bertrand qui fait le parcours :roll: j'ai entendu dire qu'il prévoyait des raidars inédits ;)
donc, à vos braquets de montagne :lol:
passez une bonne semaine, et portez vous bien
Jean-Luc
Bertrand
Messages : 94
Enregistré le : 09 mai 2021, 07:07

Re: Sortie du dimanche 1er mai

Message par Bertrand »

@nos cyclistes du G1... il nous manque votre petit CR ! c'est toujours un moment sympa de lire les aventures de chaque groupe.

@Jean-Luc, pas de souci, je garde pour un dimanche plus lointain les raidars :lol: :lol:

Bertrand
Verrouillé