Salut les Ecla-tés,
Une quinzaine de participants composait le G2 ce matin là. Pardonnez mon approximation, vous avez qu'à le faire le compte rendu

Voici les protagonistes : GillesLaMouette, Gillou et Valérie, Pascal, Pierre, Jean Marc, Pascal d'Albi, Marc (merci Strava), David, Yvan, Laurent, Florent, PhilGT, Frédéric, Isabelle, ChrisP et votre fidèle serviteur.
Je crois n'avoir oublié personne cette fois ?
C'est la première fois que je voyais Marc et la 2eme fois pour Pascal d'Albi, qui vient de... Albi bien joué ! Et ça s'entend.
Je salue mon effort pour être venu jusqu'à l'Arbresle au départ, j'espère que vous aussi.
En revanche, je note ma flemme de ne pas y être retourné pour l'arrivée, j'espère que vous aussi.
Je ne dirais pas qu'on a eu une météo idéale mais ne nous plaignons pas, c'était plus qu'agréable, dois-je vous rappeler ce fameux jeudi de l'ascension de la Toussaint ?!
Nous avons déroulé jusqu'à Alix sur un rythme raisonnable, ça permet de faire un brin de causette. J'ai pu faire connaissance avec Yvan, il a l'air sympa !
C'est à hauteur de Villefranche que nous avons perdu notre premier compagnon : PhilGT
Nous avons alors regagnés la résidence secondaire de Christophe : La Grange Perret. Qui fait partie de la commune d'Arnas et qui est réputée pour son fameux boulodrome : les boules de Perret...

C'est par ici, si je ne me trompe pas qu'Isabelle et Frédéric nous ont quittés.
Je vous passe Saint Julien, Blacé, pour enfin arriver à Salles-Arbuissonas-en-Beaujolais, qui regroupe Arbuissonas et Salles-en-Beaujolais depuis 1976, d'où son nom.
Je remarque que personne ne s'est arrêté pour admirer les vestiges de son prieuré du Xeme siècle fondé par les moines de Cluny et son admirable cloître.
À croire que cet endroit devient aussi peu respecté que les chênes plantés par les évêques du Texas à Anse.
Bref, je ne manquerai pas de faire remonter l'information à la direction.
En revanche, nous avons bien observé la pause obligatoire à Clochemerle.
Le saviez vous ? C'est ici en 2007 que la commune a accueilli la 5eme rencontre des communes aux noms burlesques et chantant de France.
C'est une commune de lettres et s'il vous fallait encore des preuves, sachez que l'écrivain Gabriel Chevallier à donné son nom à une rue (et l'a inauguré de son vivant) après s'être inspiré du village pour son roman Clochemerle. Il ne s'est pas fatigué pour le titre me direz vous. Quant à l'école du village, il s'agit de l'école Bernard Pivot !
La montée au Parasoir, regroupement, et descente (fraîche) vers la vallée, une dizaine de kms à bonne allure et le petit détour par Saint Verand pour une dernière pause.
On repique ensuite sur les Ponts Tarrets et on déroule jusqu'au pont de Dorieux où j'ai filé tout droit, sans debrief donc. Je vous laisserai consulter les chiffres sur Strava mais nous avons tous plus ou moins finis avec +100kms, +1000m D+ et des moyennes un peu différentes
A la prochaine
PS : n'oubliez pas, aujourd'hui c'est le "bien boire en Beaujolais" à Saint Lager
