Sortie du dimanche 5 juin 2022

Entraînement dominical
Verrouillé
Veronique
Messages : 20
Enregistré le : 28 mars 2021, 09:00

Sortie du dimanche 5 juin 2022

Message par Veronique »

Bonsoir,

Je transmets une petite information pour les "parcouristes" dimanche il y a les classes à Saint Pierre la palud donc pas de retour par le village.
Bonne soirée,
Véronique
Yvan G
Messages : 73
Enregistré le : 16 mars 2021, 20:57

Re: Parcours de dimanche

Message par Yvan G »

Ah !
Merci de l'info..., comme je serai le parcouriste de lundi 😁.
Je vais méditer et ferai selon le parcouriste de dimanche 😉.
Donc à très vite pour le parcours de ....lundi !
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Sortie du dimanche 5 juin 2022

Message par Chris p »

bonsoir a tous

Et oui c'est encore moi qui m'y colle , Bertrand est en surchauffe :lol: pas sur le vélo je vous rassure mais entre boulot , vélo , change des couches et inauguration de l'espace cyclosport (pour lequel d'ailleurs il se démène énormément) j'ai senti qu'il avait besoin de souffler un peu :D

Voici donc les parcours :

pour le G1 ET G2 , 95km et 1300en d+ https://www.strava.com/routes/2966800859449259644
ECLA G1 ET G2 5 JUIN 2022.gpx
(196.23 Kio) Téléchargé 58 fois
l'arbresle, la pontchonnière , solemy ( attention bien tenir sa droite dans le secteur du viaduc svp , pas trop de visibilité sur 300m )bully , hameau de montagny , route de la cave , sarcey , les ponts tarrets , valsonne , col du pilon , cublize (pause boisson), col de la cambuse , grandris, chambost allières ,chamelet , ternand , les ponts tarrets , chatillon , montée du collège ,nuelles ,l'arbresle,


pour le G3 , 78 km et 1160 en d+ https://www.strava.com/routes/2966803724609123110
ECLA G3 5 JUIN 2022.gpx
(151.79 Kio) Téléchargé 64 fois
'arbresle, la pontchonnière , solemy ( attention bien tenir sa droite dans le secteur du viaduc svp , pas trop de visibilité sur 300m )bully , hameau de montagny , route de la cave , sarcey , les ponts tarrets , valsonne , col du pilon , col de la croix des fourches ,st just d'avray (pause boisson)chambost allières ,chamelet , ternand , les ponts tarrets , chatillon , montée du collège ,nuelles ,l'arbresle,

la météo est incertaine , si c'est trop menacant on pourra écourter a la hauteur de la tracole nous verrons bien

lundi ça roule(pas moi je bosse) et c'est Yvan qui régalera

INAUGURATION DE LESPACE CYCLOSPORT J-10: pensez a vous inscrire sur le site de l'office du tourisme
a priori il devrait faire beau et chaud et nos amis de sourcieux nous attendent de pied ferme :D

Nous pouvons aussi encore prendre quelques retardataires pour le pique nique du 26 juin
Bonne fin de semaine
Christophe
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: Sortie du dimanche 5 juin 2022

Message par Chris p »

Il ya eu de gros orages cet après-midi sur Cublize Grandris ,il faudra donc être très prudent dans les descentes
Christophe
Joelle
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2021, 21:15

Re: Sortie du dimanche 5 juin 2022

Message par Joelle »

A 6h 15 ce matin, les nuages étaient très noirs, les éclairs étaient nombreux, le tonnerre grondait et la pluie salvatrice (pour les jardins) tombait assez fort, puis à 7h le ciel bien obscurci s'est enfin dégagé et nous avons pris le pari d'aller rouler et nous avons bien fait car le beau temps s'est maintenu avec des températures agréables pour les nombreuses montées et les quelques descentes.
C'est peut-être cette météo incertaine qui explique que nous n'étions pas nombreux au départ: Jean-Pierre, Michel D, Dom B, Gérald, Jonathan, Phil GT et son fiston Charles, Pascal et moi. J'espère n'avoir oublié personne..
Nous avons essayé de rouler de concert jusqu'à la route de la cave où nous avons réalisé un rassemblement général et c'est à partir des Ponts Tarrets que Charles, Dom, Gérald, Jonathan ont disparu de mes yeux.
Jusqu'à Valsonne, j'étais accompagnée de la charmante compagnie de Jean-Pierre et Pascal qui roulaient devant en bavardant, de Michel et de Philippe (ce dernier ayant déjà réalisé le parcours hier, voulait écourter sa sortie à partir justement, il me semble, de Valsonne et rentrer via le col des cassettes); ceci explique certainement qu'à un moment donné nous avons croisé Charles qui avait fait demi-tour et redescendait à la rencontre de Philippe. En haut du col du Pilon nous avions perdu Michel (rentré avec Philippe ou fini le parcours seul? j'espère que tout s'est bien passé).
Jean-Pierre est resté avec Pascal et moi (nous avions décidé de faire les 78km du G3) et ces 2 hommes là ont pris de bons relais et m'ont parfaitement protégée du vent qui soufflait fort sur la vallée de l'Azergues. Cette bonne allure nous a fait arriver à 11h30 à la maison!
Maintenant je vais regarder la finale hommes de Roland Garros et que le meilleur gagne (j'ai malgré tout une petite préférence).
Bonne fin de dimanche à tous!
Joëlle
Yvan G
Messages : 73
Enregistré le : 16 mars 2021, 20:57

Re: Sortie du dimanche 5 juin 2022

Message par Yvan G »

Merci Joëlle pour ton compte rendu, il est vrai qu'en me levant, assez tard et en voyant le ciel bleu :o , je me suis dit, zut !
Mais bon j'avais déjà prévu depuis hier que je ne roulerai pas, donc... :mrgreen:
Alors est ce que ton chouchou a gagné Rolland Garros ?
Bonne soirée et à demain matin, car sur ce coup, j'ai prévu d'y être :D
philGT
Messages : 32
Enregistré le : 19 mars 2021, 21:26

Re: Sortie du dimanche 5 juin 2022

Message par philGT »

Bonsoir
A Valsonne comme prévu, nous sommes (bien) rentrés par les Cassettes puis les Sauvages pour une sortie de 70km.
C’est mon fils qui m’a décidé à rouler ce matin. Vu la météo j’ai fais la sortie hier et je pensais faire relâche aujourd’hui.
Demain, j’y retourne et j’improviserai avec la fatigue🥱🥱

Pour dimanche prochain, comment on s’organise !
Je pense monter en vélo pour le circuit intermédiaire avec départ à 7h30 ou 8h30 suivant la météo.
Bonne semaine
PhilGT
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Re: Sortie du dimanche 5 juin 2022

Message par domdom69 »

Bonsoir à tous, à 7h ce matin, j'étais guère motivé pour rouler ce matin en voyant le ciel menaçant.
Mais peu avant le départ de 8h, j'ai "enfourché" ma machine pour rejoindre les cyclistes cités par Joelle.
Après les Ponts-Tarrets, Jonathan, Gérald et moi avons continué notre route en voyant Charles s'éloigner au loin.
Jonathan a bifurqué sur Dième pour passer par la Croix de tel, devant rentré pus tôt pour assister aux classes de Fleurieux.
Ce n'est donc qu'à deux que nous avons fait le parcours du G3.
Pierre nous a doublé dans la montée du col du pilon et nous avons bavardé au sommet quelques instants, puis il a continué sa route,
pendant que nous filions sur le col de la croix des fourches.
Descente prudente sur St-Just d'avray pour la pause boisson et sur un bon rythme, nous avons rallié Chatillon, avant de gravir la montée du collège.
Il était à peine 11h15 quand Gérald a filé sur Sain Bel, pendant que moi suis rentré chez moi.
Belle sortie, malgré une route humide avec une température supportable.
A demain
Dom
mdesmarets
Messages : 19
Enregistré le : 13 juin 2021, 14:05

Re: Sortie du dimanche 5 juin 2022

Message par mdesmarets »

Bonsoir tout le monde,

J'étais bien le seul représentant du G3.
J'ai pu tant bien que mal rester au contact du groupe en début de course.
La montée sur Valsonne et bien abrité du vent grâce à mes prédécesseurs j'ai pu tenir le rythme jusqu'à ce que je décroche à la première difficulté.
C'était juste avant de passer Valsonne.
Et bien après, j'ai continué mon petit bonhomme de chemin et respecté à la lettre le parcours G3.
J'ai apprécié la légère fraicheur matinale qui était bien agréable grâce à la pluie qui était tombée le matin de bonheur.
La route était encore humide et nous rafraichissait les pieds.
Le rythme imposé du départ a puisé dans mon énergie ce qui a rendu les derniers kilomètres un peu difficile, mais je suis content de l'avoir fait.
Je vous dit à bientôt
Bonne semaine
MichelD
Verrouillé