Sortie du dimanche 31 juillet 2022

Entraînement dominical
Verrouillé
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Sortie du dimanche 31 juillet 2022

Message par Chris p »

bonsoir

Ce sera de nouveaux un départ à 7h30 ce dimanche, à cela 2 raisons. La chaleur sera de retour mais encore supportable et nous irons un peu plus loin afin d'emprunter des routes où l'on a peu ou pas eu l'occasion d'aller poser nos roues, cela nous permettra de ne pas rentrer trop tard et ainsi d'éviter le RAP dans le coin du nez :lol:

parcours G1et G2 : 97 km et 1400 D+
https://www.strava.com/routes/2986721403800157716
ECLA G1 ET G2 DU 31 JUILLET 2022.gpx
(202.16 Kio) Téléchargé 92 fois
l'arbresle , route de sarcey (montée de biers ) chatillon , le breuil , ternand , chamelet , chambost alliers , granrids , entrer dans le village et prendre a gauche , maux la montagne , magny , col burdel ,le bancillon , les quatres vents , col du pilon , col des cassettes ,petite route de la croix paquets , tarare , leclerc , pontcharra , saint romain , la pontchonnière , l'arbresle

parcours G3 86 KM ET 1050 D+
https://www.strava.com/routes/2987369620598061610
ECLA G3 31 JUILLET 2022.gpx
(175.65 Kio) Téléchargé 81 fois
idem jusqu'a granrids puis saint jus d'avray (pause boisson ) col de la croix de l'orme , saint appolinaire , prendre a droite la petite route du col du pilon col des cassettes , tarare , pontcharra , saint romain , la pontchonnière , l'arbresle

A dimanche 7h30 pétante !
Christophe
Nono
Messages : 30
Enregistré le : 22 avr. 2022, 19:20

Re: Sortie du dimanche 31 juillet 2022

Message par Nono »

Salut, je serai présent.
Gillou
Messages : 27
Enregistré le : 04 juin 2021, 13:59

Re: Sortie du dimanche 31 juillet 2022

Message par Gillou »

CR du G2.

Au départ, Alain, André, Jean-Paul, Phil GT, Christophe, Val et moi (Gillou :mrgreen: ).
Très vite les renforts sont arrivés, Jean-Luc (dans l'Arbresle :lol: ), Sylvain, Jean-Marc et Aurélien.

Le feu de Châtillon a coupé le groupe (25 secondes au vert !). La première partie est passée et a temporisé ... Le G2 du TAC passait par là et a "avalé" le groupe jusqu'à Pont Dorieux. A partir de là, André (en pleine forme) nous a mené à bon train jusqu'au pied de Grandris. Entre temps, Jean-Marc a "raccourci" la sortie en passant par la croix de Thel.

Grandris fut notre première pause boisson (et pipi :mrgreen: ). Au départ, soucis technique pour André ! Corps de roue libre défectueux (pas d’accroche de la K7 ... roue libre dans les deux sens!).... fin de l'histoire pour André, retour par l'assistance :mrgreen:

Pour les 9 rescapés, une belle sortie jonchée de passages et de paysages magnifiques.

Une petite "pause photo" devant le panneau du col du Burdel et on est reparti sur de bonnes bases pour remonter sur le Pilon, K7 et Croix Paquet (facile :mrgreen: ).

Deuxième pause pour se ravitailler en eau à Tarare. Retour groupé jusqu'à Saint Romain de Popey.
On s'est séparé à cet endroit. Direction Sarcey pour Christophe, Jean-Luc, Jean-Paul, Aurélien, Sylvain et direction Savigny pour Alain, Phil GT, Val et moi.

Voilà encore une belle sortie avec des endroits inédits et une bonne ambiance :D
A bientôt
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Re: Sortie du dimanche 31 juillet 2022

Message par domdom69 »

Bonjour, voici le compte-rendu du groupe 1 où figuraient 9 cyclistes :
Aurélie, Dom L, Stéphane, Marc, Sam, Nono, Nicolas (qui reprenait le vélo après ses périples dans les Pyrénées et les Alpes 180 km et 10000 m de D+👍👍🥵🥵), Fifi et Moi (Dom B).
Fifi nous attendait en haut de la 1ère bosse et nous a accompagnés jusqu'à Chambost sur un bon rythme qui s'est accéléré après le Breuil.
Fifi a préféré bifurqué sur St-Cyr le Chatoux :roll: :roll: .
Belle montée sur Méaux la Montagne avec une petite route bien sympathique.
Pause boisson au cimetière et nous voilà reparti sur le Col du Burdet après une belle descente.
Chacun est monté à son rythme. Nous sommes vite arrivés pour gravir le Col du Pilon, puis le Col des Cassettes.
Petite erreur, nous sommes descendu sur Tarare en zappant la route qui va au Col de la Croix Paquet :oops: :oops: .
2ème pause boisson. Sam voulant rallonger, étant donné qu'il était 10h40 par la Croix de Signy.
Nous étions 7 a filer sur St-Romain, mais Nono, Marc et Stéphane ont bifurqué sur Sarcey en passant par la route de la Léchère.
Nico a fait de même en filant sur Sarcey, mais il est monté jusqu'à St-Romain.
Aurélie a filé sur Mulin en prenant le soin de faire le plein d'eau.
Nous étions donc 2 à finir la sortie, les deux Dom ;) ;) .
Il était 11h20 quand j'ai laissé Dom à L'Arbresle.
Je suis arrivé chez moi à 11h30 avec un peu plus de 115 km et 27,2 km/h de moyenne.
Je finis le mois de Juillet avec 829 km et 10850 m de dénivelé :D :D .
Je vous dit à Dimanche prochain, dernière sortie avec L'ECLA avant les vacances et je vais remplacer le vélo par de la marche.
Bonne semaine caniculaire avec deux jours avec des températures proche de 40°c (Mercredi et Jeudi) avant quelques orages isolés et une baisse des températures pour Vendredi.
Dom
Phipec
Messages : 19
Enregistré le : 21 mars 2021, 21:19

Re: Sortie du dimanche 31 juillet 2022

Message par Phipec »

Nous étions 3 ce matin au départ devant TL avec Véronique, Nathalie et Philippe.
Nous avons suivi le G2 dans la vallée de l'Azergues avec Véronique et Nathalie qui ont du lâcher après les Ponts Tarrets. J'ai laissé Christophe et le G2 à Grandris pour attendre Véronique et Nathalie arrivées peu de temps après. Direction Saint Just D'Avray avec chute dans le fossé de Nathalie. Elle n'a pas évité les orties , mais heureusement le purin à 2 mètres près. Nous avons remis la chaîne, poussé Nathalie pour qu'elle reparte dans la côte, mais nouveau cri de Nathalie et nouveau blocage de la chaîne, tordue sur un maillon en ayant changé de plateau avant la première chute. Rien à faire, appel de son assistance . Si on avait su, on aurait pu faire un assistance commune avec André.
Nous sommes repartis tous les 2, Véronique et moi, pour faire un joli parcours dans la forêt et la fraîcheur relative après Saint Apollinaire, Le Pillon , les cassettes et retour dans la chaleur à Tarare.
Montée de Saint Romain sans problème, avec le dérailleur de Véronique qui jouait des castagnettes, descente de la piscine et retour à nos voitures à 11h58.
Bon semaine à tous .
Verrouillé