Sortie du Dimanche 8 Août 2021

Entraînement dominical
Verrouillé
fifi
Messages : 11
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:44

Sortie du Dimanche 8 Août 2021

Message par fifi »

bonsoir à tous
Je vous propose environ 98 km, D+ 1350, départ 8 h avec du soleil en morceaux !!
Sain Bel , Savigny , st romain , pontcharra , st forgeux d27 la brioude , la cx de signy , violay , d1 puis d103 st colombe s gand d64 st cyr de valorges d49 chirassimont , d5 machezal , col du pin bouchin, d12 les sauvages (pause boisson) col des cassettes , tarare , pontcharra , sarcey , st germain et l'arbresle.

pour le g3, environ 80 km :
idem violay puis d49 et d64 col du pin bouchin, les sauvages (pause boisson) tarare, pontcharra, sarcey , st germain et l 'arbresle.

A dimanche
Bye
Frédéric
Messages : 5
Enregistré le : 25 juin 2021, 21:06

Re: sortie du dimanche 8 aout 2021

Message par Frédéric »

Bonjour à tous,

J'ai tracé le parcours sur Openrunner.
J'espère avoir suivi correctement les indications.

https://www.openrunner.com/r/13513787


Image


A demain
Fichiers joints
Ca.png
Ca.png (35.57 Kio) Vu 8325 fois
jean-luc G.
Messages : 85
Enregistré le : 20 mars 2021, 23:54
Localisation : Nuelles

Re: sortie du dimanche 8 aout 2021

Message par jean-luc G. »

salut à tous,
juste pour information pour le tracé de Frédéric sur Openrunner
il a oublié Saint Cyr de Valorges
après Sainte Colombe sur Gand ,prendre la rd 64 St Cyr de Valorges, puis la rd 49 Chirassimont,et rd 5 Machézal...
à demain, avec des températures friquettes pour la saison
Jean-Luc
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Re: sortie du dimanche 8 aout 2021

Message par domdom69 »

Bonjour à tous, je ne roule pas, mais pour moi 10°c au départ, c'est l'idéal pour faire du vélo ;) ;) .
Bonne sortie et au 29 Août, c'est fort possible, à moins que je sois dans le coin le 22 :?: :?:
Je vais faire quelques marches en Haute Savoie (vous verrez ça sur Strava). Le vélo reste au chaud.

Dom
lilie
Messages : 59
Enregistré le : 08 mai 2021, 19:32

Re: sortie du dimanche 8 aout 2021

Message par lilie »

Bonjour tout le monde,
hier matin, le G1 était bien maigre : nous étions 4 à Saint Romain de Popey : Fifi, Jean-Pierre, Jonathan et moi. En attendant le groupe j'ai vu Muriel et Jacky qui partaient faire du VTT.
Chacun est monté jusqu'au Signy à son rythme mais, Jonathan a préféré faire demi-tour à la Brioude car il avait fait 145kms le samedi et cela, bien sûr, sous une pluie battante... mais il a fini, quel courage !
Nous avons poursuivi à 3 : de beaux paysages et des routes de la Loire agréables. Nous avons fait un stop aux Sauvages pour remplir les bidons puis c'était reparti pour rejoindre les Cassettes par la jolie route des crêtes.
Nos chemins se sont séparés à Pontcharra car je suis rentrée par Saint Romain, Jean-Pierre a dû laisser Fifi à Bully.
Passez une bonne semaine,
à dimanche,
Aurélie
pascal
Messages : 34
Enregistré le : 16 mars 2021, 20:36

Re: sortie du dimanche 8 aout 2021

Message par pascal »

Salut à tous,
Depuis le 14 juillet on fait du gravel avec Jo en mode cyclotourisme, c'est génial & très cool.... peut-être trop d'ailleurs car qd il faut reprendre le rythme "ECLA", les jambes tournent un peu "carrées". Du coup dimanche nous nous sommes alignés prudemment avec le G3 en se disant qu'on raccourcirait vers Violay.
Il y avait Joëlle, Véronique, Hervé, Jean-Claude, Jeannot, Lucien, Michel D, Michel V et moi.
J'ai été très surpris par le bon rythme du groupe, l'ambiance, le nombre d'arrêts :D qui fait le charme du G3 et je me suis franchement régalé car les membres du groupe sont joueurs. Du coup on a suivi le parcours et les 80 kms étaient largement suffisants pour mon niveau de forme.
Lucien et Jeannot nous ont quitté à Violay (RDV restau je crois) et nous avons terminé la sortie à 7. Le G2 (un peu en désordre il me semble) nous a rejoint aux Sauvages au moment ou nous reprenions la route, Hervé ayant oublié son briquet, les temps de pause ont donc été écourtés :lol:.
Force est de constater que le G3 a une belle descente !! :lol: :lol: et nous avons rejoint Tarare l'instant de le dire.
Regroupement à St Germain Nuelles avec le G2 pratiquement dans nos roues, il était midi ou presque il me semble.
Bonne semaine a tous et peut être à dimanche prochain.
Sylvain
Messages : 24
Enregistré le : 12 mai 2021, 21:22

Re: sortie du dimanche 8 aout 2021

Message par Sylvain »

Bonjour à tous,

Je ne vous ferai pas le CR du G2 puisque je n'y étais pas, ou du moins je n'y suis pas resté longtemps 😅
Ce sera plutôt celui très bref du G2 bis avec un itinéraire bis lui aussi.

J'ai manqué le départ, de peu mais tout de même. En moto on dit "vieux motard que jamais" mais en vélo on dit juste "accélère feignasse".
J'ai fait la jonction avec le G3 à Savigny et le G2 à Saint Romain de Popey.

Puis à partir de Pontcharra, la montée vers St Forgeux, etc... a mis en application cette sélection naturelle dictée par le dénivelé : donc je fermais la marche, mais c'est aussi pour voir s'il ne manque personne 😅
Une petite jonction s'est faite à la Brioude avec Christophe, Jean Luc, la Mouette et David mais l'essentiel du G2 avait filé.

C'est en arrivant à Violay que le lieutenant Florent nous a embarqué sur la variante du G3 puis un retour par Valsonne et la vallée d'Azergues depuis le col des Cassettes. Nous étions 4 : Florent, Alain, moi et David, qui souffre encore beaucoup du dos 😕 mais qui a brillamment bouclé ce parcours.
Alain est rentré sur Châtillon, Florent et David de l'autre côté vers Saint Germain. C'était environ 11h40.

Fait marquant : le parcours nous a tous fait passer par le lieu dit "La Goutail". Je ne sais pas s'il y a un lien avec Jean Luc ? À lui de nous le dire. 😁

Je serai absent pour les 2 prochains dimanches alors à bientôt !
Verrouillé