Sortie du Dimanche 26 Septembre 2021

Entraînement dominical
Verrouillé
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Sortie du Dimanche 26 Septembre 2021

Message par domdom69 »

Bonjour à tous, juste pour vous dire que dès ce Dimanche, l'horaire de départ des sorties vélo est à 8 h30 et ce jusqu'au début Décembre.
Par contre, la pluie est de nouveau annoncée dans la nuit de Samedi à Dimanche, voire en fin d'après-midi du Samedi
et se poursuivre en matinée :evil: :evil: :x :x .

A confirmer, mais cette tendance est assez fiable.
Dom
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Re: Sortie du Dimanche 26 Septembre 2021

Message par domdom69 »

Bonsoir, départ à 8h30, voici le parcours concocté par Fifi et moi avec 78 km et 1000 m de dénivelé :
https://www.openrunner.com/r/13743481
•L'Arbresle •Sain Bel •Savigny •St-Romain •Pontcharra •Tarare •Col des Cassettes •Col du Pilon •St-Appolinaire
•St-Just d'Avray (pause boisson) •Chamelet •Les Ponts-Tarrets •Le Breuil •Sarcey •St-Germain •L'Arbresle

Pour le groupe 3, 60 km et 700 m de dénivelé :
https://www.openrunner.com/r/13744388
•L'Arbresle •Sain Bel •Savigny •St-Romain •Pontcharra •Tarare •Col des Cassettes •Valsonne (pause boisson)
•Les Ponts-Tarrets •Le Breuil •Sarcey •St-Germain •L'Arbresle

On n'est pas encore sur le vélo, quoique il y a toujours des cyclistes de L'ECLA prêt à rouler quel que soit le temps :lol: :lol:
Toujours une matinée pluvieuse de prévue Dimanche, mais avec des températures "douces" pour la saison.

Le détail des parcours un peu plus tard
Dom
Sylvain
Messages : 24
Enregistré le : 12 mai 2021, 21:22

Re: Sortie du Dimanche 26 Septembre 2021

Message par Sylvain »

Salut à tous,

Qu'importe la météo, je ne serai pas dispo pour rouler dimanche matin.
Du coup, je ferai la sortie demain matin mais avec le parcours du G3.

Si certains veulent se joindre à moi ? Pour un départ vers 8h30 du lieu habituel

Bon week end !
Delpeux
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2021, 21:13

Re: Sortie du Dimanche 26 Septembre 2021

Message par Delpeux »

Salut Sylvain
Je vais essayer pour 8h30
A toute 😉
agbou
Messages : 2
Enregistré le : 15 avr. 2021, 21:29

Re: Sortie du Dimanche 26 Septembre 2021

Message par agbou »

Bonjour, je profite de toutes les vues générées par cette sortie pour passer cette info... Merci de prendre le temps de répondre avant, pendant ou après la pluie ! Juste pour avoir notre place sur la route en vélo.
A bientôt de vous croiser ou... de me faire doubler mais même si vous allez vite, je peux encore lire "ECLA" sur votre maillot !
Agnès

Le collectif citoyen pour le développement de l'écomobilité sur les vallées Brevenne et Turdine organise une grande consultation citoyenne sur la pratique du vélo sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays de L'Arbresle.
Les objectifs sont multiples, notamment :
- mieux comprendre la pratique actuelle,
- identifier les freins au développement du vélo,
- et répertorier les manques d'infrastructure (stationnement, sécurisation, ...).

Il est nécessaire de récolter un maximum de réponses, de la part de pratiquants occasionnels comme réguliers, mais aussi de la part de personnes qui souhaiteraient se déplacer à vélo, mais qui ne le font pas.

Les résultats seront présentés à nos interlocuteurs de la Communauté de Communes du Pays de L'Arbresle, pour mieux définir le schéma directeur cyclable. Il est donc impératif que ces résultats soient représentatifs.
Nous vous communiquerons une synthèse des résultats de cette consultation citoyenne.

Nous comptons sur vos réponses, et à la diffusion la plus large possible de ce questionnaire.
Adresse du questionnaire : https://bit.ly/3kguqi1.
Date limite de réponse : 31 octobre.

(Même si vous n'habitez pas sur le Pays de L'Arbresle mais que vous vous déplacez sur ce territoire, il est important de répondre)



Suivre le Collectif sur :
https://www.facebook.com/collectifecomo ... neturdine/
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Re: Sortie du Dimanche 26 Septembre 2021

Message par domdom69 »

Bonjour à tous, nous étions 9 cyclistes à faire la sortie avec :
Jean-Luc, Gilles, Dom L, Bruno, Fifi, Pierre B, Thomas, Gérald et Dom B.
Me voyant arriver en tenue printanière, tout le monde s'est senti rassuré et pour cause, il a fait une belle matinée avec le soleil sur la fin du parcours.
Nous avons fait qu'un groupe.
Dom a voulu imprimer un tempo comme il en a l'habitude dans le groupe 1, mais il a fallu le retenir un peu pour que l'on soit tous ensemble.
35 mn plus tard, on était à Pontcharra, Dom nous a emmené jusqu'à Tarare et chacun a gravi le Col des Cassettes à son rythme avec un regroupement à la cime.
Bon rythme pour rallier le Col du Pilon, puis la Croix de Lormes, avant la pause boisson de St-Just d'Avray.
La surprise ensuite avec des gravillons pour rejoindre la vallée :evil: :evil: .
Puis Pierre et moi avons pris les commandes du peloton jusqu'au Breuil (Fifi ayant pris un relais).
Gérald n'a pu suivre le rythme et nous a laissé filer, pour continuer à son allure aux Ponts-Tarrets.
Le débrief a eu lieu aux places du lac : Il était 11h25 environ.

Bonne semaine à tous et au Vendredi 08 Octobre à l'AG de L'ECLA, n'étant pas présent Dimanche prochain (tendance douce, mais à priori un peu pluvieuse, à confirmer).

Dom
mdesmarets
Messages : 19
Enregistré le : 13 juin 2021, 14:05

Re: Sortie du Dimanche 26 Septembre 2021

Message par mdesmarets »

Nous étions 3 à représenter le G3 dont 1 clandestin du G2 :lol: :lol: Eric G qui a bien voulu nous accompagner, Michel V et moi même.
On nous prévoyait des précipitations la veille que c'était avec surprise ce matin de voir que c'était roulable.
Sur les hauteurs une légère brume était présente mais sans aucun danger car la visibilité était correcte et la route pas spécialement glissante.
Eric G nous a mené un petit train soutenu tout en respectant notre niveau du G3.
La montée du col des cassettes m'a semblé assez rapide étant donné que je me suis obligé de rester collé à la roue d'Eric.
Le reste de la course était relativement tranquille sauf bien sûr le retour par Le Breuil et Sarcey qui nous fait puiser dans les réserves.
Résultat des courses 60 Kms au compteur et 725 Km de dénivelé avec un petit 23,5 Kms de moyenne.
Je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à Dimanche prochain.
Michel D
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Re: Sortie du Dimanche 26 Septembre 2021

Message par domdom69 »

Julian Alaphilippe champion du monde pour la 2ème année consécutive 🚀🚲👍😊
Verrouillé