Sortie du Dimanche 3 Octobre 2021

Entraînement dominical
Verrouillé
fifi
Messages : 11
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:44

Sortie du Dimanche 3 Octobre 2021

Message par fifi »

Bonsoir à tous,
je vous propose environ 80 km départ à 8h30 :
  • Sain Bel , d91 Bibost , St Julien s Bibost, les Auberges, Longessaigne, Chambost Longessaigne, d7 puis d60 Panissières (pause boisson), croix de Signy, Villechenève, st Forgeux, Pontcharra, les Olmes, Sarcey, St Germain et l'Arbresle
pour le G3, environ 65km :
  • idem Chambost Longessaigne puis Villechenève (pause boisson), St Forgeux, Pontcharra, les Olmes, Sarcey et l 'arbresle
A dimanche,

Fifi
lilie
Messages : 59
Enregistré le : 08 mai 2021, 19:32

Re: Sortie du Dimanche 3 Octobre 2021

Message par lilie »

Salut à tous,
s'il ne pleut pas, je vous attendrai à Saint Julien,
j'espère à dimanche,
Aurélie
Joelle
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2021, 21:15

Re: Sortie du Dimanche 3 Octobre 2021

Message par Joelle »

Voici le CR du G3 où nous n'étions que 4 ce matin: Nathalie, Jean-Claude, Michel V et moi. Ah! et j'oubliais le vent :roll: fort et qui plus est défavorable du départ à la fin, soit de face soit de côté. Ce fut bien épuisant, même si le dénivelé n'était pas énorme, cela a rendu le parcours évidemment plus difficile; enfin nous avons échappé à la pluie malgré un ciel très menaçant. Cela n'a pas été le scénario catastrophe du Paris/Roubaix!!!!!
Malgré tout cela, nous avons tous apprécié cette sortie avec une température agréable, un circuit sympathique sans trop de circulation (ça c'est bien appréciable).
Nous sommes arrivés un peu avant midi et Pascal était déjà là (depuis peu) avec cependant quelques kilomètres de plus....
Je vais vite voir la fin de la course cycliste qui cette année encore porte bien son nom de" l'enfer du nord". Ils ont du mérite ces petits gars. Oui voilà une belle leçon de courage, de rage de vaincre et d'humilité.
Merci à mes coéquipiers. Bonne fin d'après-midi à tous et à vendredi soir!
Joëlle.
Pierre Brunier
Messages : 7
Enregistré le : 03 oct. 2021, 15:13

Re: Sortie du Dimanche 3 Octobre 2021

Message par Pierre Brunier »

Un petit compte rendu de la sortie de ce jour avec le G1. Le vent était au rendez vous mais moins gênant que nous pouvions l'imaginer.
Aurelie, Dom, Gérald, Philippe, Samuel, Pierre 1, Pierre 2, Pierre 3 ont pris la route de St Julien avec un Dom en forme.
Aurelie et Pierre ont pris la route avant St Julien.
Après l’ascension, une descente prudente vers Jas ou nous étions peu protégés du vent. Quelques branches sur la route. Rien d'inquiétant.
Remontée sur le Signy et belle descente entre 55 et 60 km avec des beaux relais pris par Pierre Buscail (qui devrait nous rejoindre au club cette année)
--> St Forgeux le tout à l'abris du vent.
Retour vers l'Arbresle par Sarcey avec vent de coté/face. Debrief à 11h30 moyenne 26/27 km. 70 km.

Après midi Paris Roubaix canapé pour les plus courageux.

Bonne semaine.
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: Sortie du Dimanche 3 Octobre 2021

Message par Chris p »

Et le G2 dans tout ça :
Nous étions 7 : jean Luc, Thomas, Pascal, Christophe, Isabelle, fred qui s'est laissé décrocher du G1 à BIBOST
et jean-pierre qui s'est refait une santé avec nous après plusieurs jours de labeur dans les vignes malgré son statut de jeune retraité
Après saint Julien nous avons vite compris que l'on allait au devant d un problème, le vent !
Entre les auberges et chambost, j'ai trouvé cette portion assez dangereuse avec le vent souvent de côté et une route particulièrement dégradée et c'est tout naturellement que l'on a levé le pied .Thomas a perdu un bidon dans la descente et a bien failli aller dans le décor.
Pause pipi-boisson rapide à Pannissières avant de monter au Signy et c'est un peu avant le sommet ou jean Luc et moi-même qui trainions légèrement derrière avons été pris par une violente rafale de côté nous envoyant sur le milieu de la route. Heureusement jean Luc a eu le réflexe de déchausser et j'ai pu ainsi l'éviter de justesse !
Nous avons fait une descente prudente sur St forgeux et Pascal fred Isabelle et Thomas ont bifurqué sur St Romain nous laissant à trois.
A sarcey j'ai promis une mousse de récupération chez moi à mes 2 acolytes mais en échange je leur ai proposé de passer par la bosse des pinates et son passage à 14 pour cent. Jean Luc a bien essayé de me la faire à l'envers et a même essayé de me faire croire qu il était monté sur la plaque.
Bon il avait quand même mérité le houblon, chose faite vers 11h30 et avons passé 45 mn à refaire le monde
Bonne semaine et à vendredi
Christophe
Verrouillé