Sortie du dimanche 28 novembre 2021

Entraînement dominical
Verrouillé
Bertrand
Messages : 93
Enregistré le : 09 mai 2021, 07:07

Sortie du dimanche 28 novembre 2021

Message par Bertrand »

Bonjour à tous,

La météo pour ce dimanche, et globalement pour le WE, annonce des températures proches de zéro avec des possibilités de giboulées de neige.

Je propose néanmoins pour les courageux, et si la météo dimanche au réveil est plus clémente que prévue, des parcours sans relief pour ne pas souffrir du froid dans les descentes.

G1 – 89km – 570m de dénivelé
https://www.strava.com/routes/2899052084179437760
L’Arbresle – Pont Dorieux – Lozanne – Chazay d’Azergues – Marcilly d’Azergues – Chasselay – Saint Germain au Mont d’Or – Curis au Mont d’Or – Neuville sur Saone – Genay – Bernoud (petite route pour rejoindre la route de Massieux) – Civrieux – Bois Ravat – Monthieux - Lapeyrouse – Ambérieux en Dombes – Toussieux (par la route de Juis) – Trévoux – Billy – La Chapelle – Les Chères – Chazay d’Azergues (par la route de Morancé) – Lozanne – Pont Dorieux L’Arbresle.
G1 - ECLA 28 novembre.gpx
(152.92 Kio) Téléchargé 602 fois

G2 – 75km – 530m de dénivelé
https://www.strava.com/routes/2899052572002413662
L’Arbresle – Pont Dorieux – Lozanne – Chazay d’Azergues – Marcilly d’Azergues – Chasselay – Saint Germain au Mont d’Or – Curis au Mont d’Or – Neuville sur Saone – Genay – Bernoud (petite route pour rejoindre la route de Massieux) – Civrieux – Bois Ravat – Saint Jean de Thurigneux (par le hameau de Bussige) – Rancé – Toussieux – Trévoux – Billy – La Chapelle – Les Chères – Chazay d’Azergues (par la route de Morancé) – Lozanne – Pont Dorieux L’Arbresle.
G2 - ECLA 28 novembre.gpx
(135.13 Kio) Téléchargé 606 fois

G3 – 63km – 450 de dénivelé
https://www.strava.com/routes/2899053900329476638
L’Arbresle – Pont Dorieux – Lozanne – Chazay d’Azergues – Marcilly d’Azergues – Chasselay – Saint Germain au Mont d’Or – Curis au Mont d’Or – Neuville sur Saone – Genay – Massieux – Parcieux – Reyrieux (montée sur le plateau) – Trévoux – Billy – La Chapelle – Les Chères – Chazay d’Azergues (par la route de Morancé) – Lozanne – Pont Dorieux L’Arbresle.
G3 - ECLA 28 novembre.gpx
(119.23 Kio) Téléchargé 612 fois

Le rendez-vous est fixé à 8h30. Nous passerons à l’horaire d’hiver le dimanche suivant.

A demain soir au resto (et au chaud !)

Bertrand
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: Sortie du dimanche 28 novembre 2021

Message par Chris p »

Bonjour
J'ai appris hier soir par l intermédiaire d Éric M l'adhésion d'André B.
André a effectué plusieurs sorties avec le G2 et possède un sacré bon coup de pédale qui ne va pas contribuer à ralentir le groupe :roll:
Au nom de l ECLA je lui souhaite donc la bienvenue et plein de km avec nous !
Christophe
michel69210
Messages : 5
Enregistré le : 16 oct. 2021, 21:43

Re: Sortie du dimanche 28 novembre 2021

Message par michel69210 »

bonjour
je passe vite le message pour vous informer d'une mauvaise nouvelle :
2 au départ, zéro à l'arrivée, il faut le faire mais avec DomL on s'est percutés je ne sais trop comment en roulant de front juste avant l'entrée de Lissieu
moi ça va pas trop mal (genou gauche éraflé, mal au dos à gauche, contusions à droite dues au vélo) ma femme m'a récupéré pour rentrer
mais j'ai du appeler les pompiers pour DomL qui a dû chuter sur le dos, il ne voulait pas au début mais il était vraiment trop mal, il avait du mal à respirer, en principe ils l'ont emmené à Villefranche
j'ai récupéré son vélo, le casque et un gant, sa belle mère est prévenue, à souligner l'aide spontanée de riverains et de nombreux automobilistes qui se sont arrêtés sans connaître les causes réelles de la chute, on se sent coupable s'il y a du mal physique pour les autres (les vélos apparemment sont ok)
je mets mes coordonnées pour servir si besoin
Michel VERCHERE 371 k route de louhans l'arbresle 04 74 01 50 54 - 06 76 23 61 65
je vais essayer d'avoir de ses nouvelles au plus vite, ceux qui le connaissent y a t il autre chose à faire ? (il m'a parlé de son fils, sa belle mére le préviendra je pense sans pb)
bon dimanche à tous quand même
jean-luc G.
Messages : 85
Enregistré le : 20 mars 2021, 23:54
Localisation : Nuelles

Re: Sortie du dimanche 28 novembre 2021

Message par jean-luc G. »

Salut à tous
Ah, mauvaise nouvelle Michel, à priori tu n'as pas trop de mal par rapport à Dom (je pense que c'est Dom Lubac, car Dom, a laissé un message sur WhatsApp vers 10 heures ce matin)
J'espère que ça ne sera pas trop grave, on attend des nouvelles !
Par mauvais temps il faut redoubler de vigilance ,enfin...
En attendant des nouvelles de Dom...
A+ Jean-Luc
michel69210
Messages : 5
Enregistré le : 16 oct. 2021, 21:43

Re: Sortie du dimanche 28 novembre 2021

Message par michel69210 »

rebonjour
il s'agit bien de notre tout récent trésorier
j'ai eu des nouvelles par sa fille, il aurait des côtes cassées 2 ou 3, il doit passer un scanner.
Du dégât, heureusement pas trop grave quand même ...
pascal
Messages : 34
Enregistré le : 16 mars 2021, 20:36

Re: Sortie du dimanche 28 novembre 2021

Message par pascal »

Merci Michel pour les infos.
Les côtes c'est long à "souder" ! patience à toi DomL, et bon rétablissement.
Phipec
Messages : 19
Enregistré le : 21 mars 2021, 21:19

Re: Sortie du dimanche 28 novembre 2021

Message par Phipec »

Bon rétablissement à vous 2 et à bientôt sur le vélo quand la météo sera plus clémente .
PhilippeP
philGT
Messages : 32
Enregistré le : 19 mars 2021, 21:26

Re: Sortie du dimanche 28 novembre 2021

Message par philGT »

Courage et bon rétablissement ; restons prudent 🚴🏻‍♂️🚴🏼🚴‍♀️
PhilGT
Veronique
Messages : 20
Enregistré le : 28 mars 2021, 09:00

Re: Sortie du dimanche 28 novembre 2021

Message par Veronique »

Merci pour ces nouvelles,
Bon rétablissement à tous les deux.
Bises, Véronique
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: Sortie du dimanche 28 novembre 2021

Message par Chris p »

J'ai demandé par mail des nouvelles à DomL et il m'a répondu : bilan 6 côtes cassées et il est en réa quelques jours. Il ne souffre pas trop avec les antalgiques.
Christophe
Verrouillé