Sortie du dimanche 4 Août 2024

Entraînement dominical
Verrouillé
Chris p

Sortie du dimanche 4 Août 2024

Message par Chris p »

Coucou me revoilà et je serai là dimanche :D

ATTENTION DISPOSITIF EXCEPTIONNEL : comme je serai là, motivé comme jamais, je pars sur le grand parcours qui est long et comme je ne veux pas rentrer trop tard et avant qu'il ne fasse chaud, je propose un départ à 7H30 pour ceux qui désirent m'accompagner.

Pour les autres le départ reste à 8h00 .

GRAND PARCOURS : 112 km et 1400d+
https://www.strava.com/routes/3253807493075627218
ECLA PARCOURS 1 4 AOUT 2024.gpx
(258.19 Kio) Téléchargé 450 fois
  • L'Arbresle, Pont dorieux, Le Breuil, Ternand, Chamelet, Chambost Allières, Grandris (pause boisson), Saint nizier d'azergues , Col de la Croix nicelles, Saint Bonnet le troncy, Meaux la montagne, col de la Cambuse, Cublize (pause boisson), Le bancillon, direction les 4 vents puis sur la gauche pour traverser Ronno, col du pilon, col des cassettes, Tarare, Pontcharra, les Olmes, Sarcey, Saint Germain, L'Arbresle

PARCOURS INTERMEDIAIRE : 97 km et 1200d+
https://www.strava.com/routes/3253809066689356024
ECLA PARCOURS 2 4 AOUT 2024.gpx
(213.79 Kio) Téléchargé 463 fois
  • Idem grands parcours jusqu'à Grandris puis Meaux la Montagne et reprise grand parcours

PETIT PARCOURS : 88 km et 950 d+
ECLA ÄRCOURS3 4 AOUT 2024.gpx
(191.41 Kio) Téléchargé 466 fois
  • Idem jusqu' à Grandris puis Saint Just d'Avray (pause boisson), col de la croix de l'Orme, Saint Appolinaire, Col du Pilon , puis reprise du grand parcours.

Vous pouvez mettre votre choix de parcours et heure de départ dans le fil de discussion.

Bonne fin de semaine,
Christophe

PS : j'espère que Sylvain aura la bienveillance d'accompagner le président car j'ai bien senti que je lui manquais :lol:
lilie

Re: Sortie du dimanche 4 Août 2024

Message par lilie »

Descendue de chez moi à vélo pour pouvoir rentrer par St Romain, j'ai bien failli rater le départ, le G2 décollait, tranquillement, heureusement pour moi : Véro, Valérie, Gillou, Bruno, Arnaud, Jean-Marc, Hervé, Fred. Au sortir de l'Arbresle, c'est Sylvain que nous avons vu apparaître et qui n'a pas eu la bienveillance souhaitée par le président... sûrement trop tôt 7h30 ! Et puis, la chaleur n'était pas accablante, peut-être t'es-tu retrouvé seul, Christophe, sur ce long parcours ?
C'est d'abord 40kms de vallée que nous avons avalés, derrière nos vaillants cyclistes du G2 qui se relayaient, Arnaud, Hervé, Jean-Marc et Valérie (qui voulait rompre la monotonie) puis, nous avons savouré les délicieux monts, le joli village perché de Meaux la montagne, aux charmantes maisons, entre prairies et forêts de sapins. Bruno n'a pas eu cette chance, il s'est contenté de l'entrée moins savoureuse, faisant demi-tour dans la vallée.
Les GPS chauffaient hier, celui d'Arnaud qui a bien essayé de nous guider sur le parcours du G1 mais en vain, il s'est facilement adapté, ceux de Sylvain et Fred qui nous ont rappelé à l'ordre : nous n'étions plus sur le parcours officiel vers Ronno, alors nous avons fait un petit demi-tour qui nous a permis de passer dans le centre de Ronno, pas de concession ici mais une belle grimpette, courte certes mais, il fallait anticiper.
Tout était revenu dans l'ordre, nous avons passé Cublize, observant la file de voitures qui patientaient pour entrer au lac sans même pouvoir se baigner.
C'est au col des Cassettes que j'ai abandonné le groupe pour ne pas rentrer trop tard chez moi.
Belle semaine à tous et à dimanche prochain,
Aurélie
Nono

Re: Sortie du dimanche 4 Août 2024

Message par Nono »

Quel beau résumé, bravo.
Verrouillé