Ardéchoise 2025

Proposition de sorties (sauf entraînement dominical)
Répondre
Jean-marc corriette

Ardéchoise 2025

Message par Jean-marc corriette »

Bonjour à toutes et tous
Comme nous l'avions évoqué lors de l'assemblée générale , le club vous propose une inscription pour l'ardéchoise.
Pour ceux qui ne connaissent pas , l'ardéchoise est le monument du cyclotourisme en france , organisation , convivialité , parcours variés et 32 années d'expérience.
Il est bien évidemment possible de s'inscrire individuellement mais l'inscription groupée permet d'être logé ensemble.
Nous vous proposons donc une formule sur 3 jours du jeudi 12 au Samedi 14 Juin 2025 sur le parcours Crêtes - Hautes terres de 367 kms et 7435 de D+
Le choix de ce parcours ni trop facile ni trop difficile permet à tous de pouvoir participer avec un entrainement adapté , une moyenne de 120 Km et 2500 de D+ sur une journée (pour info , le max sur 3 jours est 515 kms et 9210 de D +)
Coté tarifs avec des hébergements 2 à 5 et donc en évitant de trop gros gites , le tarif serait de 285 euros hors assurance comportant inscription , maillot , hébergement , repas du soir , petit dej et transport des bagages (baisse de 22 euros si hébergement de plus de 5 et possibilité sur devis pour les couples )
Toutes les infos sur le site de l'ardéchoise https://www.ardechoise.com/
le parcours https://www.ardechoise.com/parcours/cre ... es-terres/
le bulletin inscription pour les tarifs https://drive.google.com/file/d/1tAVvZJ ... g08WV/view
Je suis à votre disposition en cas de besoin , faites moi savoir si cette proposition vous intéresse , l'idée est de valider notre inscription groupe que je créerai pour le 12 Janvier 2025 pour que l'organisateur puisse nous proposer les hébergements (plus de choix en janvier et plus de possibilités si couples ou gros groupe)
Je vous souhaite d'excellentes fêtes, pas plus de 5 kilos par personne :lol:
sportivement
Jean Marc
Tél 0778109227
Mail jm.corriette@icloud.com
Jérôme

Re: Ardéchoise 2025

Message par Jérôme »

Salut ✌️
Je serai de la partie 👍
Jean-marc corriette

Bonjour à tous
Petite relance avant de finaliser l’inscription
Pour le moment une seule réponse par écrit et ferme
A vos agendas pour les intéressés
Jean marc
Jean-marc corriette

Il était une fois 6 ECLAtés qui avaient décidé de se lancer dans un périple de 367 kms et 7435 D+ sur le parcours les Crêtes hautes terres de l'Ardéchoise 2025.
Rendez-vous avait été donné le jeudi matin à la dépose des sacs. Les forces en présence sont Valérie, honneur à notre féminine, Jérôme, Hervé Gilles, Stéphane et Jean-Marc votre narrateur !!
Nous sommes partis à l'heure prévue soit un peu avant 8h30 pour une première journée qui annonçait 142 km et 2800 m de dénivelé positif. Le départ fut tranquille avec un petit peu de monde et surtout des stop tous les 5 km sur des ravitaillement avec un accueil exceptionnel, mais qui cassent bien les papattes, une mention spéciale pour un petit village dont je ne me souviens plus le nom où vous êtes accueillis tous les ans avec un nouveau thème et cette année les îles avec collier de fleurs et des ravitaillement fait maison, le top !!!
La journée s'est déroulée sans encombre. Tout le monde a plus ou moins géré sa première journée (j'ai vu quelques figures crampesques de Stéphane dans une descente après 95 bornes , freestyle le Steph dans le secouage de jambes ). Seul JM s'est échappé sur la fin et a évité les 16 derniers kilomètres pour aller faire un petit coucou à deux tantes qui habitait vraiment juste à côté du parcours, j'ai même eu mon chauffeur Uber pour me ramener à l'hébergement du soir où j'étais bien en retard, merci au groupe de m'avoir attendu. Ça m'a coûté l'apéro mais c'était bien le minimum. Vu la qualité relativement médiocre du premier hébergement, déception vite digérée par la qualité du restaurant qui lui était au top.
Pour le deuxième jour en direction de Saint Front avec au programme, 120 km et 2700 de positif, tout le monde a bien récupéré, seule une histoire de lunettes nous met un peu en retard, lunettes réapparues miraculeusement au petit dej ???
J2 départ directement sur la Croix de Bauzon avec une ascension de 20 km où on se prend 1010 m de dénivelé positif direct à froid sur le café jus d'orange, immédiatement se révèle les caractères de chacun à savoir Jérôme le grimpeur, l'aigle de l'Ardèche qui démarre, suivi inévitablement par Valérie dite Val d+ et Stéphane la moulinette qui montent au rythme.
Hervé lui envoi de la bracasse en bas des bosses, en haut des bosses , au milieu des bosses, sacré bosseur cet Hervé, Gillou la gestion !! la force tranquille monte à sa main et bibi entre les groupes en chasse patates.
Pause repas au col du Béage avec des lasagnes au top et une salade qui redonnera de la patate à val D+
La digestion est un peu difficile pour notre Jérome Pantani qui se dit j'aurai dû reprendre de la sauce à l'EPO, Gillou gère, stèph mouline, Hervé remet du braquet 56/10 mini, Val D+ sourit, normal ça monte au Gerbier !! et Bibi en chasse patates.
Arrêt au Mont Gerbier où nous buvons la Loire à la source histoire de rouler à 42 sur le retour (ça ne marche pas 😞)
La fin de journée nous amènera à Saint Front dans un centre d'hébergement de 120 cyclistes affamés qui se partageront 3 plats de pâtes collées et 2 morceaux de poulet.
Une pensée aux 2 retardataires sur les 120 arrivés à la bourre complet et qui ont du passer sous la table. #journée de Mmm
La nuit se passe mouvementée et bruyante à chaque mouvements qui provoquent des craquements de lit qui réveillerait n'importe qui plus quelques ronflements dus à la fatigue sûrement.
Perso ce fut une nuit fractionnée avec une question : est ce que je vais me prendre un Hervé sur la tête or not 😟😟😟
Les jolies colonies de .......... et ses lits superposés ; merci qui ?? merci Bibi.
J3 Hervé annonce la couleur !!! (1er au p'tit dèj ), JM 2ème, pas de problème de lunettes ce matin.
Le groupe est prêt à 7h10 pour 7h30 prévu et je me dis ça ne rigole plus à l'ECLA.
Nous démarrons et après 12 mètres sur les 130 bornes prévues, attaque de Vévé la bracasse suivi de prêt par Jm Mac Cain et immédiatement Steph Alzaimer se rend compte qu’il n’a plus de batterie et ne peut suivre sur son 53/12
Et oui il roule en électrique !! Surtout en dérailleur arrière électrique !! et demi tour au centre la batterie est dans le sac toujours sur place ouffffff !!!!
Heureusement que ça montait au départ sinon 😫
Direction le Col de l'Ardéchoise qu'Hervé et Gilles pensaient escamoter comme nous l'avions fait il y a 3 ans cause alerte canicule, c'était sans compter sur la cohésion du groupe qui est resté GROUPIR !!!
Nous démarrons l’Ascension de ce fameux col, magnifique au demeurant où les ordres sont respectés, notre Jérôme Froome décolle et se fait plaisir suivi de pas très loin, par Val D+ et Stéphane moulinette un peu plus loin Hervé et Gilles gèrent et montent à leur rythme et JM entre les groupes en chasse-patate après avoir démarré avec Gilles puis met un peu plus de rythme mais reste entre les groupes avec un grand plaisir avec la température fraîche du matin. Ce magnifique col où nous nous regroupons avant d'entamer une belle descente puis un petit détour qui nous a valu un peu plus de D+, Valérie est aux anges !!
Nous nous retrouvons au pied de la montée vers Saint-Agrève, où le parcours est désormais fermé à la circulation, montée avec Stéphane sous un bon petit rythme bien sympa, le groupe se reforme au ravitaillement XXL de Saint-Agrève.
Petite descente afin d’ attaquer la dernière montée vers Lalouvesc, notre grimpeur Jérôme se dépouille maillot ouvert quelques mètres devant Stéphane et Moi, Stéphane, qui m’emmène dans sa roue sous une température de 36° ressentie par moi-même à 70°, j’ai la tête qui fait cocotte-minute, mais me refuse à lâcher sa roue. J’arrive en haut des 8 km en ayant utilisé mes 2 bidons dans un état de surchauffe que je ne qualifierai pas pour rester poli. Merci à Stéphane pour cet effort que tu m’as fait m’infliger !!! à peine le temps de souffler que nous voyons arriver Val D+ qui aurait pu faire le 18 pour faire redescendre la température de ses pied en surchauffe (pointure ressentie 46)
A peine le temps de souffler sur les pieds de Val D+ qu'arrivent Hervé puis Gilles en gestion totale de leurs efforts sous ces températures dantesques
Petit plein de flotte fait, nous prenons la dernière descente pour le retour à Saint Félicien où "chassez le naturel, il revient au galop", Hervé La Bracasse attaque et fait parler la poudre pour faire les dernièrs 26 km à une moyenne supérieure à la Loire 🥳, suivi par Jm Patator Valdez dans la roue mais qui laissera Hervé Pidcok s’envoler dans les derniers virages plus techniques.
Le groupe se rassemble à Saint Félicien, congratulations et partage de la bière ou coca de l’amitié.
La conclusion de ces 3 jours est que nous avons passé un super moment ensemble avec ce groupe très homogène, de beaux paysages et une belle ambiance.
C’était vraiment le top les ECLAtés et n'ai qu'une envie, renouveler l'expérience mais avec un niveau d’hébergement supérieur car les colonies de vacances nous avons passé l’âge !!
Maintenant, place à la récup active i2 a 30km/h et 300w 🤩🤩🤩🤩
Au fait JM dit chasse-patates s'est fait des frites des frites des frites !!!! le samedi soir
Gillou

Message par Gillou »

merci Jean-Marc chasse patates :mrgreen: pour ce long et précis résumé des trois jours en Ardèche!
Que de beaux paysages et d'ascensions pour ce périple :D
Le temps était aussi de la partie (chaud mais sans gros excès).
On a croisé aussi beaucoup d'autres clubs (comme les copains du TAC :lol: ) dans des pelotons plus touffus ..
En tout cas à refaire avec effectivement un logement plus douillet pour nos vielles articulations ;)
Merci Jean-marc pour cette organisation au Top.
ericmag
Site Admin

Message par ericmag »

Bravo aux 6 ECLAtés, 367 km et 7435 D+ , faut quant même le faire !

Et merci à JM chasse-patate pour ce compte rendu passionnant, et trop drôle !! :lol: :lol:
pascal

Message par pascal »

Bravo a vous !! l'Ardèche ne se laisse pas vaincre facilement et c'est vrai qu'il faisait très très chaud pour le D+.
Nous y étions pour le gravel du samedi que notre jeune âge :D nous permet encore, prochaine fois en mode route.
115 km et 2200 de D+, 7h00 de vélo sur des pistes plutôt orientées VTT mais bon c'est comme ça ...
A Lalouvesc et avec les autres galériens trentenaires du Grvl nous n'avons pas résisté à cette descente sur route fermée et avons retrouvé les jambes pour descendre à fond, grand moment moment de bonheur dans ce finish façon F Quartararo, je confirme.
Encore bravo à vous les ECLAtés
Pascal
Répondre