Bonsoir
Voici les parcours pour ce dimanche beau bleu et sec !
Départ encore à 9h00
PARCOURS 1 (sportif ) = 83 et 1170 d+
https://www.strava.com/routes/3461410849220902648
l'arbresle - sainte foy l'argentière -viricelles - chazelle s/ lyon -grézieux le marché (pause boisson )-duerne - col des brosses -col de malval puis la luère-pollionay -col de la croix du ban- saint pierre la palud -direction sourcieux- puis sain bel l'arbresle
PARCOURS 2 (cyclo ) = 70 km et 880 d+
https://www.strava.com/routes/3462547390092653976
l'arbresle - sainte foy l'argentière-grézieux le marché (pause boisson )-duerne - col des brosses -col de malval puis la luère--chevinay - saint pierre la palud --direction sourcieux- puis sain bel l'arbresle
PARCOURS 3 (cyclo ) = 57 km et 820 d+
https://www.strava.com/routes/3461407377065972656
l'arbresle - sainte foy l'argentière - saint genis l'argentière - montrommant - col de la croix de part , malval et luère -chevinay - saint pierre la palud --direction sourcieux- puis sain bel l'arbresle
On va attendre au moins la mi mars pour passer a un départ a 8h30
Bon Week end
Christophe
POUR RAPPEL :
viewtopic.php?t=555
Sortie du dimanche 1er Mars 2026
Re: Sortie du dimanche 1 er Mars 2026
Bonjour à tous,
De retour à L'ECLA
. Il faisait 2°c au départ.
Partis à 8 cyclistes avec Bruno, Fred, Sylvain, Dom L, et 3 autres cyclistes que je ne connais pas (désolé, mais étant absent depuis longtemps aux sorties ECLA, beaucoup de nouveaux au club
) et moi même. J'espère n'avoir oublié personne 
Belle allure imprimée par les 2 cyclistes que je ne connais pas, Dom ayant pris un relais dans la montée après le rond-point de Brussieu jusqu'au rond-point de la Patte.
J'ai pris un petit relais après le lieu dit de Lafay jusqu'à Ste Foy (c'était bien assez long pour moi, car je manque de kilomètres).
6°c au thermomètre sous le brouillard.
Fred et moi avons pris la direction de Grézieu, en espérant trouver le soleil plus tôt (que nenni).
Les 6 autres ont filé sur Viricelles.
A Grézieu (toujours 6°c), nous avons été rejoints par Gilles et le TAC. C'est à ce moment là que l'on a vu passer Bruno qui a préféré raccourcir.
On a donc continué à trois jusqu'à Duerne et avant le Col des Brosses, Bruno ayant des crampes nous a laissé partir et a roulé à son rythme.
J'espère qu'il est bien rentré
.
On a doublé Mumu et Jacky dans la bosse de Malval. On a discuté un moment avec eux et puis on a continué notre chemin en passant par Vaugneray, Pollionnay, La Rivoire (Lentilly), et on a rattrapé Gilles qui rentrait sur Fleurieux après le chemin de Moiry.
J'ai accompagné les 2 Fleurinois, puis suis rentré chez moi vers 12h20 environ.
J'ai vu Florent à la gare de L'Arbresle, qui arrivait par le chemin de la Rivière.
Le soleil nous a rendu visite en continu après le Col des Brosses
.
Pas eu froid et j'ai même fini en gant court et maillot été (sans les manchettes) après Pollionnay.
Bonne semaine à tous et à plus sur le vélo. Je croiserais peut-être des cyclistes cette semaine lors de mes sorties
Dom
De retour à L'ECLA
Partis à 8 cyclistes avec Bruno, Fred, Sylvain, Dom L, et 3 autres cyclistes que je ne connais pas (désolé, mais étant absent depuis longtemps aux sorties ECLA, beaucoup de nouveaux au club
Belle allure imprimée par les 2 cyclistes que je ne connais pas, Dom ayant pris un relais dans la montée après le rond-point de Brussieu jusqu'au rond-point de la Patte.
J'ai pris un petit relais après le lieu dit de Lafay jusqu'à Ste Foy (c'était bien assez long pour moi, car je manque de kilomètres).
6°c au thermomètre sous le brouillard.
Fred et moi avons pris la direction de Grézieu, en espérant trouver le soleil plus tôt (que nenni).
Les 6 autres ont filé sur Viricelles.
A Grézieu (toujours 6°c), nous avons été rejoints par Gilles et le TAC. C'est à ce moment là que l'on a vu passer Bruno qui a préféré raccourcir.
On a donc continué à trois jusqu'à Duerne et avant le Col des Brosses, Bruno ayant des crampes nous a laissé partir et a roulé à son rythme.
J'espère qu'il est bien rentré
On a doublé Mumu et Jacky dans la bosse de Malval. On a discuté un moment avec eux et puis on a continué notre chemin en passant par Vaugneray, Pollionnay, La Rivoire (Lentilly), et on a rattrapé Gilles qui rentrait sur Fleurieux après le chemin de Moiry.
J'ai accompagné les 2 Fleurinois, puis suis rentré chez moi vers 12h20 environ.
J'ai vu Florent à la gare de L'Arbresle, qui arrivait par le chemin de la Rivière.
Le soleil nous a rendu visite en continu après le Col des Brosses
Pas eu froid et j'ai même fini en gant court et maillot été (sans les manchettes) après Pollionnay.
Bonne semaine à tous et à plus sur le vélo. Je croiserais peut-être des cyclistes cette semaine lors de mes sorties
Dom
Hello hello !
Les deux cyclistes dont tu parles Dom sont Adrien et Ludo.
Il en restait donc 6 dans ce groupe après la bifurcation de Dom, Fred et Bruno.
Puis, après la pause de Grezieu le marché il y a eu encore du mouvement :
- Adrien, DomL et Ludo sont partis en tête, ils n'avaient pas le temps ce matin : ils ont donc formés un G1.2.1 ou un G2.1.2, à vous de voir.
- Quand Jean-Paul, Lorenfat et moi même avons composé le G1.2.2 ou G2.1.3. Vous suivez ?
Notre groupe de 3 a esquivé la Croix du Ban pour prendre les montagnes russes jusqu'à Lentilly, ce qui ne faisait pas beaucoup moins de D+ au final.
Belle sortie et beau parcours mais il manquait un peu de soleil
Les deux cyclistes dont tu parles Dom sont Adrien et Ludo.
Il en restait donc 6 dans ce groupe après la bifurcation de Dom, Fred et Bruno.
Puis, après la pause de Grezieu le marché il y a eu encore du mouvement :
- Adrien, DomL et Ludo sont partis en tête, ils n'avaient pas le temps ce matin : ils ont donc formés un G1.2.1 ou un G2.1.2, à vous de voir.
- Quand Jean-Paul, Lorenfat et moi même avons composé le G1.2.2 ou G2.1.3. Vous suivez ?
Notre groupe de 3 a esquivé la Croix du Ban pour prendre les montagnes russes jusqu'à Lentilly, ce qui ne faisait pas beaucoup moins de D+ au final.
Belle sortie et beau parcours mais il manquait un peu de soleil
Après la pause de Grezieu, on est parti en facteur avec DomL et Adrien. On a récupéré le soleil tant attendu à Duerne pour ne plus le lâcher
.
Énormément de cyclistes sur les routes aujourd'hui, d'ailleurs on a redoublé le TAC une deuxième fois sur la route des crêtes. Adrien a bifurqué à la Luere non pas pour le poulet dominical mais pour un tournoi d'échec. J'ai continué avec DomL jusqu'à la X du Ban, j'ai eu un bon de sortie pour filler seul sur la fin
Une bien belle matinée
Bonne semaine à tout le monde
Ludo
Énormément de cyclistes sur les routes aujourd'hui, d'ailleurs on a redoublé le TAC une deuxième fois sur la route des crêtes. Adrien a bifurqué à la Luere non pas pour le poulet dominical mais pour un tournoi d'échec. J'ai continué avec DomL jusqu'à la X du Ban, j'ai eu un bon de sortie pour filler seul sur la fin
Une bien belle matinée
Bonne semaine à tout le monde
Ludo
A la faveur d'un recensement de "qui fait quoi " au départ, les groupes se sont formés dès le parking de Terre Lyonnaise et c'était très bien comme ça
Le G2 composé de Jean-Lucv, Florent, Jacky, Muriel en visite et moi-même suivi du G3 dont on attend le CR ont pris la direction de Sainte foy rejoignant PhilGt et Éric G partis en éclaireur.
PhilGt a pris la roue du G2. Le brouillard était de plus en plus présent au fil des km.
A Sainte Foy, Jacky et Muriel ont bifurqué sur le petit parcours.
Pause boisson à Grézieux le Marché où nous avons retrouvé le G1.
Puis nous avons pris la route des Crêtes et avons enfin trouvé le soleil au col des Brosses
Dans la montée sur Malval, nous avons été rattrapés par un groupe de jeunes en gravel et Jean-Luc s'est empressé de faire la pub du club à une des cyclistes composant le groupe. Quel charmeur ce JL !
Florent qui souffrait du dos nous a posé une mine en remontant le col. Quel comédien ce Florent !
La fin du parcours s'est déroulé sans encombre et sous un soleil radieux.
Jean-Luc, malgré le fait qu'il avait encore les dents du fond qui baignaient dans le beaujolais de la veille a eu le courage de me raccompagner jusqu'au carrefour des Places du Lac et on s'est quitté à 12h47 précise.
Bonne semaine ensoleillée,
Christophe
Le G2 composé de Jean-Lucv, Florent, Jacky, Muriel en visite et moi-même suivi du G3 dont on attend le CR ont pris la direction de Sainte foy rejoignant PhilGt et Éric G partis en éclaireur.
PhilGt a pris la roue du G2. Le brouillard était de plus en plus présent au fil des km.
A Sainte Foy, Jacky et Muriel ont bifurqué sur le petit parcours.
Pause boisson à Grézieux le Marché où nous avons retrouvé le G1.
Puis nous avons pris la route des Crêtes et avons enfin trouvé le soleil au col des Brosses
Dans la montée sur Malval, nous avons été rattrapés par un groupe de jeunes en gravel et Jean-Luc s'est empressé de faire la pub du club à une des cyclistes composant le groupe. Quel charmeur ce JL !
Florent qui souffrait du dos nous a posé une mine en remontant le col. Quel comédien ce Florent !
La fin du parcours s'est déroulé sans encombre et sous un soleil radieux.
Jean-Luc, malgré le fait qu'il avait encore les dents du fond qui baignaient dans le beaujolais de la veille a eu le courage de me raccompagner jusqu'au carrefour des Places du Lac et on s'est quitté à 12h47 précise.
Bonne semaine ensoleillée,
Christophe