Sortie du Dimanche 17 Mai 2026

Entraînement dominical
jean-luc G.

Sortie du Dimanche 17 Mai 2026

Message par jean-luc G. »

Salut à tous,
voici les parcours de ce Dimanche printomnal... :?
Départ toujours à 8H30.

L'Arbresle, la Pontchonnière, Saint Romain de Popey, Pontcharra sur Turdine, Tarare,
Joux (pause boisson)
D79 route de Saint Cyr de Vallorge, Violay , la Croix Casar,
la Tour Matagrin
la Croix de Signy, Villechenève (pause boisson), les Auberges, Croix du Foll, Albigny
Saint Forgeux
rte d'Ancy, Croix du Crêt, Ancy, Savigny, Sain Bel, et l'Arbresle.

L'Arbresle, la Pontchonnière, Saint Romain de Popey, Pontcharra sur Turdine, Tarare,
Joux(pause boisson)
D 631 direction Violay, la Croix Casar
la Tour Matagrin
Affoux, route de Ronzière,
Saint Forgeux
rte d'Ancy, Croix du Crêt, Ancy, Savigny, Sain Bel, et l'Arbresle.
Chris p

Re: Sortie du Dimanche 17 Mai 2026

Message par Chris p »

Rappel aux personnes concernées :

* Remise des tenues le 19 mai de 18h à 19h.
* Réunion préparation du week-end le 27 mai.

Ces 2 évènements ont lieu à la MDA, 33 rue Gabriel Péri à l'Arbresle.

Christophe
Chris p

Message par Chris p »

il faisait frisquet ce matin au départ, ce qui n'a pas empêché d'être nombreux car la météo s'annoncait belle et sèche, ce qui fut le cas.

Je n'ai pas compté les présents mais je vais essayer de faire le point /groupe et je vais sans doute faire 1 ou 2 oublis désolé !

G1 : jean marc 1, jean pierre, gilles, valérie, Stéphane, Alexandre et son copain (tout deux en visite ), les 2 dom,hervé, jérome, MAIS PAS DE SYLVAIN !

G2 : isabelle -fred -jacky -jean luc - aurélie - et moi même ET TOUJOURS PAS DE SYLVAIN !

G3: michel -philippe p et philgt (du moins je le croyais mais visiblement non , c'est le couac du jour désolé ) ET FINALEMENT PAS DE SYLVAIN qui aura brillé par son absence sans mot d'excuse ni de certificat médical signé par le doc du club !

Les groupes se sont formés à la sortie de Savigny , le G2 (dont je fais le compte rendu) a récupéré aurélie à st romain et nous avons roulé à 6 sur ce beau parcours empruntant notamment cette belle route au dessus de joux .Et c'est dans cette ascension que l'on a vu débouler dom l parti 8mn en retard .Sera t'il parvenu à reprendre le G1 ?

Jean luc n'était pas vraiment en jambes ce matin , habillé comme en hiver, il nous a signifié plusieurs fois de lui foutre la paix :lol: et de partir devant ,c'est à villechenève que l'on a décidé de lui obéir un peu la mort dans l'âme le laissant à son triste sort .Il faut dire qu'il était déjà 11h et qu'il nous restait encore la croix du crêt à gravir.
C 'est justement à villechenève où l'on a vu arriver le G3 que l'on a appris que Philgt était sur le grand parcours et donc seul dans la pampa alors que je le croyais avec le G3 :o

A la croix du fol , aurélie a tiré tout droit sur montrottier pour renter et c'est à 4 que l'on a effectué le reste du parcours.

Rentré avec jacky jusqu'à st germain , je suis arrivé à bully il était 12h30 je crois ,le poulet encore au poulailler et les patates toujours pas plantées.

Ce fut tout de même une bien belle sortie
Il y a de forte chance que le départ passe a 8h00 dimanche prochain car à priori l'été sera là

Bonne semaine
Christophe
Gillou

Message par Gillou »

Pour essayer de compléter le CR du G1.

Le saviez-vous...., Sylvain (qui n'était pas au rendez-vous) signifie « être des bois, des champs, de la forêt », il vient de silva qui veut dire « forêt » en latin et de ulai en grec. (voilà pour l'anecdote dominical :mrgreen: ).

J'avoue ne pas savoir redire les prénoms du G1 :roll: , j'ajouterai un deuxième Stéphane à la liste, mais j'en oublie surement (le groupe était conséquent).
C'est parti assez rapidement à la sortie de savigny, une première cassure allait décidé des deux groupes. On a bien retrouvé Aurélie à St romain (mais a suivi le G2 quelques mètres derrières. S'en suit une bonne partie de manivelles avec un bon rythme imprimé par les qq "rares" volontaires pour emmener le troupeau (j'était resté dans le rang n'étant pas certain de tenir le rythme sur la durée).
Regroupement au somment de la monté après Joux. C'est reparti jusqu'à l'entrée de Violay (petit raidard inédit pour moi (et surement d'autres)) pour "coupé" en direction du col de la croix Casard... pour grimper un autre raidard.... la tour matagrin! (ouf).

Nous avons effectivement retrouvé Dom L à la pause de Villechenêve ... mais nous avions perdu le 1er Dom à la tour Matagrin (parti en facteur? :lol: ).
Nous avons aussi "perdu" un stéphane (comme pour les Dom) (qui avait averti Jean-Marc)...

Ensuite descente par la croix du fol avec Albigny et st Forgeux en enfilade.... (pas de regroupement en bas d'Albigny, ça n'aurait pas plu à Jean-Luc :mrgreen: )... remontée à la croix du Crêt (étais-ce nécessaire? :lol: )... et retour "classique" Ancy etc... (on a retrouvé, non pas pas 7ème compagnie, mais le petit G3 qui déboulait des humberts à l'intersection en amont d'Ancy)

Bref, une belle sortie bien fraiche sans incident notable

A plus (peut être avec Sylvain la prochaine fois :?: )
Gillou
philGT

Message par philGT »

Compte rendu du groupe G’tais tout seul et explications.
Largué dès la première montée en plein échauffement, j’ai vu partir tout le monde. Le G3 étant parti devant (personne n’a vu que j’y étais absent !?!? 🤓), j’ai donc roulé seul jusqu’à les rejoindre à Tarare pour faire route commune jusqu’à Joux où nos routes se sont séparées. J’ai terminé mon parcours avec moi même pour une arrivée à Savigny à midi.
Voili voilou comme dirait JL.
PhilGT
Phipec

Message par Phipec »

Compte-rendu – Sortie vélo Groupe 3 de l’ECLA .

En bon dernier, je vais compléter les deux comptes-rendus précédents.
Il n’y a pas grand-chose à redire.

Il est vrai que Sylvain n’était pas là et, en effet, je ne lui ai pas fait de certificat d’absence !

Nous sommes donc partis un peu avant les autres , mais à l'heure pour être rejoints dans la montée de la Ponchonière. Ensuite, Michel et moi avons roulé tous les deux jusqu’à Tarare.
À Tarare, nous avons été rejoints par Philippe GT. Mais lui voulait faire le grand parcours, donc il nous a quittés à Joux.
À Joux, nous avons fait la montée de la Croix Cassard et, après hésitation, nous avons quand même fait la montée de la tour de Matagrin.
Ensuite , en accord avec nous-mêmes, nous avons décidé de ne pas passer par Affoux puis St Forgeux , mais par Villechenèvepour redescendre ensuite sur Ancy . Et, à notre grande surprise, nous ne savions pas que nous étions alors sur le parcours du parcours 1,
nous avons retrouvé le groupe 2 et, en effet, Jean-Luc n’était pas en grande forme. Mais il a voulu descendre sur Albigny ; de notre côté, nous avons continué sur Ancy, où nous avons rejoint le groupe 1 pour terminer notre sortie.
Voilà : belle journée, beau et sec en effet , mais un peu frisquet !
À mieux pour la prochaine fois, et j’espère à 8 h dimanche matin.
Répondre