Sortie du dimanche 26 juillet 2026

Entraînement dominical
Chris p

Sortie du dimanche 26 juillet 2026

Message par Chris p »

Bonsoir

Voici les parcours pour ce dernier dimanche du juillet et un départ à 8h00.

Ce dimanche, le Mont Brouilly est réservé exclusivement aux cyclistes avec un ravito offert au sommet.

La montée est libre et gratuite et le grand parcours y passera par le versant de saint lager.

J'ai minimisé au maximum le d+ pour que ce soit accessible à la plupart mais le choix de parcours reste libre.

PARCOURS 1 = 90 km et 1100d+

https://www.strava.com/routes/3515442052939398124

l arbresle -pont dorieux – chatillon -charnay -lachassagne -limas – gleizé- arnas – nuits -coinchat -charentay -saint lager – mont brouilly (ravito ) -odenas -saint etienne des ouillères -blaceret -croix marpaux-denicé – lacenas- liergues -prendre la petite route sur la droite pour rejoindre le grand passeloup -et rentrer par alix et la montée du collège de chatillon
Mont brouilly ECLA 26 juillet 2026.gpx
(183.83 Kio) Téléchargé 15 fois

PARCOURS 2= 74km et 900d+

https://www.strava.com/routes/3515442817113091650

l arbresle -pont dorieux – chatillon -charnay -lachassagne -limas – gleizé- arnas – nuits -coinchat - saint etienne des ouillères (pause boisson ) -blaceret -croix marpaux-denicé – lacenas- liergues -prendre la petite route sur la droite pour rejoindre le grand passeloup -et rentrer par alix et la montée du collège de chatillon
ECLA PARCOURS 2 DU 26 JUILLET 2026.gpx
(148.09 Kio) Téléchargé 5 fois

2 DATES A RETENIR :

Dimanche 4 octobre 2026 : 2ème édition ‘pédaler au pays de l’arbresle‘. Nous aurons besoin de vous le jour J ainsi que la veille pour la préparation de l’organisation.

Vendredi 27 novembre 2026 : assemblée générale

Bonne fin de semaine

Christophe
domdom69

Re: Sortie du dimanche 26 juillet 2026

Message par domdom69 »

Bonjour à tous, voici le compte-rendu du groupe 1 représenté par 7 éclatés : Dom B, Jérôme, Jean-Marc Cau, Nicolas, Stéphane P, "Loren Fat et Stéphane H" (que l'on a récupéré au Pont Dorieux).
A ce moment là, nous étions tous groupés au nombre de 14 cyclistes Michel (groupe 3), Christophe, Denis, Bruno, Jean-Luc, Jean-Pierre et Thibaut (groupe 2).
Puis la sélection s'est faite dans la montée du Chêne qui va sur Charnay après Chatillon.
Nous nous sommes retrouvés à ce moment là à 7 et Bruno qui faisait l'élastique entre le groupe 2 et le groupe 1 😮, a finalement attendu le second groupe.
A la sortie de Charnay, j'ai du faire une pause.... et je les ai laissés filer.
J'ai du faire un contre la montre pour les rattraper : Ce fut chose faite après le 2ème feu de Villefranche.
Ouf, il était temps, car je commençait à n'avoir plus de "jambes".
Le rythme fut soutenu pour rallier St-Lager (il était 9h40) d'où chacun a gravi la montée de Brouilly à son allure, les "cadors" devant et les autres ensuite ;)
Pause "ravito" à la cime bien sympathique, j'ai même hésité à gouter le Beaujolais :lol:
Puis nous voilà reparti toujours sur un bon rythme.
Auparavant, dans la descente du Mont Brouilly, nous avons croisé Bruno, puis Jean-Luc qui n'ont pas respecté le parcours.
Dis donc Jean-Luc : N'est-ce pas toi qui nous rabâche que le parcours, c'est le parcours 🤣🤣
Puis à Denicé, Laurent et moi les avons laissés filer et nous avons préféré rouler à un rythme qui nous convenait.
Puis ce fut surement le tour de Stéphane H après Lacenas (il me semble l'avoir vu de loin seul dans une ligne droite).
J'ai zappé la montée du collège de Chatillon et j'ai accompagné Laurent jusqu'au Pont Dorieux.
Par contre, je ne l'ai pas suivi jusqu'à Fleurieux 😁.
Bonne semaine à tous et à Dimanche prochain.
Dom
Chris p

Re: Sortie du dimanche 26 juillet 2026

Message par Chris p »

Comme l a dit très bien dom les groupes se sont formés dans la montée vers charnay

Denis Thibault, jean Luc, bruno,jean pierre, , et moi-même avons composé le G2 ainsi que Michel qui a bifurqué sur le petit parcours peu avant charentay.

Et c'est à ce même endroit qu'un véritable coup de tonnerre voir même une tempête médiatique intervint , Jean luc ,oui oui j'ai bien parlé de jean luc a fait une grosse entorse au parcours préférant monter au brouilly par l'autre versant, entraînant avec lui bruno et Denis

Et comme j'étais un peu devant je n'ai pu me rendre compte de la supercherie que tardivement.

Était-il pressé de goûter le brouilly où alors avait-il peur des gros pourcentages du versant de St lager ?

Sans doute un peu des deux !

Nous avons donc gravi le mont brouilly par St lager en trio ,j étais accompagné de jean pierre et Thibault.

Je préfère l'ascension de ce versant avec une petite route étroite, raide par endroit et avec quelques épingles que j'apprécie.

Un très bon ravito au sommet mais sans goûter le brouilly car il y avait le retour à faire par des routes bien ondulées.
Nous étions au dessus du collège au point de débrief à 11h55 à 24 de moyenne.

Une belle sortie et des températures fort agréables ce qui sera une nouvelle fois pas le cas à partir de mercredi

Bonne semaine
Christophe
Répondre