bonsoir
Pas sûr que l'on soit sur le vélo dimanche vu la météo annoncée, nous verrons bien le moment venu !
Voici les 3 parcours avec départ a 8h30 :
G1 = 74 km et 1200 D+ https://www.strava.com/routes/3075868578212876664
l'arbresle , sain bel ,la brévenne , route du col de la luère , chevinay , saint pierre la palud, sourcieux ,pollionnay , vaugneray,grézieux la varenne , le quincieux,marcy'l'étoile, la tour de salvagny (pause boisson) ,dommartin civrieux d'azergues , chazay d'azergues ,saint jean des vignes , direction charnay , chatillon, conzy , les oncins carrières de glay ,les places du lac , route des grenadières , l'arbresle
G2= 69 km et 1000m D+ https://www.strava.com/routes/3076587979937692218
L'arbresle, sain bel , route du martinet , chevinay , saint pierre la palud, sourcieux ,pollionnay , vaugneray,grézieux la varenne, le quincieux ,marcy'l'étoile, la tour de salvagny (pause boisson) ,dommartin civrieux d'azergues , chazay d'azergues , lozanne , chatillon , conzy , les oncins carrières de glay ,les places du lac , route des grenadières , l'arbresle
G3 = 56 km et 800 D+ https://www.strava.com/routes/3076235651571214140
L'arbresle , saint pierre la palud , sourcieux, pollionnay , vaugneray,grézieux la varenne ,le quincieux,marcy'l'étoile, la tour de salvagny ,dommartin civrieux d'azergues , chazay d'azergues , lozanne , chatillon , montée du collège, route des grenadières , l'arbresle
pour les 3 groupes = https://www.eau-cyclisme.com/rhone/born ... oi1310.htm
j'en profite pour vous informer que le club compte deux adhérents de plus, il s'agit de Linda et Guillaume qui ont roulé 2 ou 3 fois avec le G2 mais qui ont sans doute largement le niveau du G1.
Au nom de l'ECLA, je leur souhaite la bienvenue , le club compte désormais 53 adhérents.
A dimanche, j'espère,
bonne fin de semaine
PS : pour les vététistes , dimanche c'est la rando de nos amis du BSC Saint Germain Nuelles
Christophe
Sortie du dimanche 2 avril 2023
-
Re: sortie du dimanche 2 avril 2023
Salut à tous
Une simple suggestion Président :
Pourquoi ne pas finir le parcours par la salles des fêtes de Saint Germain, pour faire un coucou à nos amis du BSC Saint Germain Nuelles, et par la même occasion, boire un petit coup...
Jean-Luc
Une simple suggestion Président :
Pourquoi ne pas finir le parcours par la salles des fêtes de Saint Germain, pour faire un coucou à nos amis du BSC Saint Germain Nuelles, et par la même occasion, boire un petit coup...
Jean-Luc
Re: Sortie du dimanche 2 avril 2023
C'est une très bonne idée effectivement, malheureusement étant invité à midi je ne pourrai m'y rendre à moins de rouler à 30 de moyenne et finir à 11h15
Mais ne vous privez surtout pas et allez vous désaltérer au BSC aucun problème,
Christophe

Mais ne vous privez surtout pas et allez vous désaltérer au BSC aucun problème,
Christophe
Re: Sortie du dimanche 2 avril 2023
Routes très humides, température fraîche mais pas de pluie, telles étaient les conditions météo ce matin au départ pour accueillir les 5 flahutes : Jean-Pierre, Bruno, nos 2 nouvelles recrues Linda et Guillaume et moi.
L'optimisme était de rigueur pour entamer ce parcours, celui du G2 en forme de "tôle ondulée" et la première montée nous a réchauffés le corps et les cœurs. Linda et Guillaume préparent un objectif ambitieux, la Marmotte et ses 5000 m de dénivelé
et on donc décidé de ne plus rien lâcher si bien qu'ils avaient déjà roulé la veille. Jusqu'à Pollionay, tout allait bien mais c'est à cet endroit que la pluie nous a rejoint et à Vaugneray, Bruno nous a quitté, préférant écourter par le col de Malval.
Nous avons observé une petite pause à l'abri sous le hall à Grézieux la Varenne puis la pluie a redoublé tant et si bien que d'un commun accord, nous avons écourté à la tour pour redescendre directement sur Lozanne où nous avons croisé Jean-Paul qui a fait demi tour pour nous rejoindre. Désolé Jean-Paul, nous ne nous sommes pas arrêtés car nous n'avions pas vraiment chaud !
La dernière bosse qui nous a conduit au hameau des Carrières de Glay a été effectuée chacun à son rythme et avec Jean-Pierre, nous avons quitté Linda et Guillaume vers la cave de Bully pour rentrer chez nous et sur le retour nous avons croisé et discuté 5 minutes avec Bertrand puis Pascal qui en finissaient avec la rando VTT et gravel de Saint-Germain, bien cracra et un certain nettoyage de bonhomme et vélo à faire
Arrivée chez moi à 11h30 avec une petite moyenne de 21 km/h mais on a été vraiment prudents dans les descentes et les ronds points et avons roulé groupé sur l'ensemble du parcours et malgré tout pris un certain plaisir
Bonne semaine ensoleillée mais fraîche et à dimanche
Christophe
L'optimisme était de rigueur pour entamer ce parcours, celui du G2 en forme de "tôle ondulée" et la première montée nous a réchauffés le corps et les cœurs. Linda et Guillaume préparent un objectif ambitieux, la Marmotte et ses 5000 m de dénivelé

Nous avons observé une petite pause à l'abri sous le hall à Grézieux la Varenne puis la pluie a redoublé tant et si bien que d'un commun accord, nous avons écourté à la tour pour redescendre directement sur Lozanne où nous avons croisé Jean-Paul qui a fait demi tour pour nous rejoindre. Désolé Jean-Paul, nous ne nous sommes pas arrêtés car nous n'avions pas vraiment chaud !
La dernière bosse qui nous a conduit au hameau des Carrières de Glay a été effectuée chacun à son rythme et avec Jean-Pierre, nous avons quitté Linda et Guillaume vers la cave de Bully pour rentrer chez nous et sur le retour nous avons croisé et discuté 5 minutes avec Bertrand puis Pascal qui en finissaient avec la rando VTT et gravel de Saint-Germain, bien cracra et un certain nettoyage de bonhomme et vélo à faire

Arrivée chez moi à 11h30 avec une petite moyenne de 21 km/h mais on a été vraiment prudents dans les descentes et les ronds points et avons roulé groupé sur l'ensemble du parcours et malgré tout pris un certain plaisir

Bonne semaine ensoleillée mais fraîche et à dimanche
Christophe