L'arbresle - sain bel - mullin - saint romain de popey -pontcharra - tarare - au feu prendre la plata -route de st clément -saint clément s/ valsonne - a la sortie prendre sur la gauche -chateau gaillard-la tracole - st vérand (pause boisson) -le petit lac -ponts tgarrets -pont dorieux- l'arbresle
Idem jusqu' a tarare puis vers l'hotel prendre tout a droite la petite route de Montferra -saint loup -dareizé puis reprendre le parcours 1 a la tracole
A NOTER :
Le samedi 11 avril , l'ECLA est invité par le taccyclo a une sortie commune en lien avec leur partenariat SKODA
Il serait très bien de constituer un groupe pour y participer
Je vous transmettrai les infos définitives quand elles me seront parvenues
Et n'oubliez pas de commander vos tenues au 10 février et de vous inscrire au week end pour le 16 février
Nous étions plutôt nombreux ce matin, considérant la météo relativement incertaine.
Puisque nous parlons météo, sachez qu'il a fait presque beau et sec ce matin : des routes plus ou moins humides mais parfois sèches et ensoleillées. Bref, c'était pas gagné mais pas de pluie et pas trop froid.
Les présents du jour, j'espère n'oublier personne :
G2 : Jérôme, Jean-Luc, Jean-Pierre, Jean-Marc, Jean-Marc n°2, Adrien, Bruno, Claude, et moi même
G3 : PhilippeP et Michel
Une fois n'est pas coutume, Jean-Luc est arrivé à l'heure, je dirai même 2 minutes en avance. Le café du matin a dû être vite expédié. J'étais le dernier.
Nous partimes tous ensemble sur la route à destination des Humberts mais pour bifurquer vers SRDP (comprenez Saint-Romain de Popey pour les locaux) par la bosse de Mullin.
On y a croisé le président en VTT... Un dimanche matin... Bref.
A Tarare, pour la plus grande ascension du jour, direction Saint-Clement sur Valsonne. Ou Saint-Clément sous Valsonne, ce n'est pas très clair, les deux appellations sont acceptées et utilisées selon les usages : dans les textes, le "sur" est utilisé dans les titres, mais le "sous" davantage dans les contenus.
On en descend, pour remonter, pour redescendre, pour remonter et faire la pause officielle à Saint Verand. Le secret qui y repose est bien gardé et rien n'a fuité. Ce qui se passe à Saint Verand reste à Saint Verand.
En revanche, le saviez-vous ?
Il existe au moins 4 Saint-Veran(d) en France. Voici pour les plus fameux. Accrochez-vous et soyez attentifs :
- Saint-Verand (69) : le notre
- Saint-Verand (38) : equidistant de Valence et Grenoble, et membre de la communauté de commune de Saint Marcellin Vercors Isère
- Saint-Veran (05 - Queyras) : plus haute commune d'Europe perchée a 2042m.
- Saint-Veran (71) : celui là, vous le connaissez bien puisque c'est celui du vin de Bourgogne. Mais attention ! Il faut différencier l'appellation "Saint-Veran", le vin donc, de la commune de Saint-Verand (toujours le 71) qui fait partie de celles qui ont l'appellation en question, avec Chânes, Chasselas, Davayé, Leynes, Prissé et Solutré-Pouilly.
J'espère que tout était clair, je vous interroge dimanche prochain.
Retour par la vallée où Claude, essentiellement, a assuré le rôle de locomotive.
J'ai laissé mes compagnons du jour au Pont de Dorieux pour achever la sortie. Certains ont même prolongé pour boucler les 100kms. Bravo.